MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contrer le laisser aller

39 ans 886
Si ça te soulage d'en parler ici c'est déjà très bien, n'hésites pas à continuer à nous faire part de tes sentiments à ce sujet en tout cas.
:kiss:
38 ans Orgrimmar 6511
minimalistes, pas minimaux... Pff, je retourne dormir ><
35 ans 940
ce post me parle pas mal aussi, je me permets de rebondir sur l'aspect contemplatif: pour ma part je sais que je suis une grande contemplative, mais je fais la différence entre le fait de ne rien faire et de me "laisser-aller".
Si le fait de ne rien faire est actif (oui, ça fait très oxymore :lol:), je le vis bien et j'ai même régulièrement besoin de ça, mais si je sens que ce rien faire est passif, qu'il s'agit plus d'une sorte de fuite, de "déconnexion" de la réalité au sens négatif, ça me rend super mal, j'ai littéralement l'impression de n'avoir aucune prise sur ma vie, de passer à côté. Du coup dans ces cas-là j'ai besoin de faire quelque chose que je juge constructif, enrichissant, bref, qui me procure une certaine satisfaction personnelle (au sens d'estime).

Sinon, en réfléchissant à cette question de changements de rythme, de vie, d'habitudes, etc., et comme quelqu'un avait mentionné le faire d'avoir des lectures, j'ai repensé à un livre que j'avais trouvé pas mal (et que je vais relire je crois :lol: ), peut-être qu'il pourrait t'intéresser Kuro?
C'est "Agir avec Aristote", de Damien Clerget-Gurnaud, aux éditions Eyrolles.

Et une autre idée qui m'est venue: est-ce que ça pourrait être intéressant d'ouvrir un post sur le forum qui s'intitulerait "Ce que j'ai fait aujourd'hui - être actif ça fait du bien", ou quelque chose comme ça? ça vous parle, toi Kuro, et celles qui suivent ce post? :)
34 ans Paris 3680
Merci pour la référence Tribulations, je vais regarder.
Pour l'ouverture du post je suis pour oui ça me permettrait de me fixer et partager mes objectifs.

Sinon moi je sens que l'arrêt des anxiolytiques se fait sentir... Et aujourd'hui j'ai un "moins bien" mais je me dis qu'une bonne nuit arrangera les choses.

Pour l'aspect contemplatif,je suis assez d'accord sur le "rien faire" actif ou subi. Mias dans les deux cas en ce moment ça n'est vraiment pas moi... Si je ne fais rien je dors... Et je dors trop je suis donc encore moins active et dynamique :(
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pour rappel, tu finis ton CDD quand ?
37 ans 1547
Je me demandais personnellement niveau hormonal comment ça pouvait influer sur ce que tu disais car ce que tu décris est pour moi une phase qui est particulièrement vive par rapport à mon cycle menstruel, mais je comprends mieux si tu es dans l'arrêt d'un traitement tu n'as plus le même fonctionnement hormonal et la régulation doit mettre un peu de temps.

Personnellement, dans ce cas là, je me chouchoute, je dors autant que nécessaire et n'exige rien de moi. Je ne fais que ce que j'aime vraiment car je suis comme dans un autre état. Mais j'arrive maintenant à le faire parce que j'ai compris comment je fonctionnais et que je savais que ça ne durait pas.

Prend soin de toi ;)
35 ans 940
Kuro_Hime a écrit:
Merci pour la référence Tribulations, je vais regarder.
Pour l'ouverture du post je suis pour oui ça me permettrait de me fixer et partager mes objectifs.

Sinon moi je sens que l'arrêt des anxiolytiques se fait sentir... Et aujourd'hui j'ai un "moins bien" mais je me dis qu'une bonne nuit arrangera les choses.

Pour l'aspect contemplatif,je suis assez d'accord sur le "rien faire" actif ou subi. Mias dans les deux cas en ce moment ça n'est vraiment pas moi... Si je ne fais rien je dors... Et je dors trop je suis donc encore moins active et dynamique :(

J'espère que ce livre pourra peut-être t'aider, mais dans mon souvenir c'est assez intéressant pour les "perfectionnistes". Tu trouves le sommaires ici si jamais.

Pour le post, je l'ouvre de suite alors! =)

Et pour ta fatigue, le fait que tu dors beaucoup, est-ce que c'est lié au fait que tu te sens très fatiguée? (Physique, moral, etc.) Et concrètement en fait qu'est-ce qui t'embête dans le fait d'être moins dynamique ces temps?
34 ans Paris 3680
le chat je fini mon CDD le 7 mai

pour le traitement je ne sais pas du tout quelles sont les conséquences hormonales sur moi tout ce que je peux dire c'est que j'avais cette sensation de laisser-aller est cette phase de déprime et autres déjà avant d'en prendre et que c'est entre autre à cause de ça et de mon stress énorme vu au travail que les anxiolytique m'ont été prescrits
1574
25 ans et déjà sous anxiolytiques à cause du taf? :shock: ( pas de jugement hein)
Erf mais vivement que tu en changes...!
( excuse moi je ne me rappelle pas.. C'est quoi ce job?)
34 ans Paris 3680
Je suis en charge d l'administration d'une compagnie de théâtre le travail en soi est vraiment intéressant c'est vraiment je pense les responsabilités et l'interaction avec certaines personnes qui me rendent comme ça

et pour ce qui est du traitement je l'ai pris et je suis entrain de l'arrêté parce que justement je ne veux pas le garder que je sens que cela me fait des réactions de dépendance et d'habitude que je n'aime pas du tout
1574
Le souci c'est Qu à moins de te trouver un job de mouton question responsabilités tu en auras toujours...
Quant aux interactions avec les autres ( attention je sors la citation latine) : Homo homini lupus est
Autrement dit l'homme est un loup pour l´homme...

:roll:
1574
Tu arrêtes les anxiolytiques sous surveillance du docteur? Progressivement? Ou tout d'un coup?
Parce que ça peut jouer aussi sur le moral...
34 ans Paris 3680
certes mais ce n'est pas les responsabilités en soi c'est le fait que là pour mon premier job j'en ai vraiment vraiment vraiment beaucoup trop et qu'on se décharge beaucoup sur moi

j'ajouterai également que certaines choses qui ne sont pas arrivés on contribuer à me faire me sentir aussi stressé et aussi mal et que c'est pas seulement le boulot qui a conduit à me prescrire un traitement je n'ai juste pas forcément très très envie de m'étaler maintenant sur le sujet car c'est douloureux ...
34 ans Paris 3680
Progressivement et sous le contrôle d'un medecin
1574
Vois le côté positif, tu seras armée pour le futur...!
B I U