MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma voiture n'est pas réparable (VEI)

60 ans 91 25732
Désolée que tu aies eu affaire au même cas que moi... :?

L'application du principe de précaution, je veux bien, mais je pense qu'il y a plus dangereux que  
des déséquilibres légers dans les trains arrières...

Je serais d'ailleurs curieuse de savoir quels seraient les résultats des contrôles sur des voitures neuves, parce que si ça se trouve, le déséquilibre est déjà existant à l'achat, on roule des années sans souci et ce n'est qu'à la faveur d'un contrôle dans le cadre d'un sinistre qu'on se rend compte du "problème".

Ou alors les normes constructeurs sont bien trop sévères, puisque ton expert reconnait lui-même qu'il n'y a pas de défaut majeur de sécurité et qu'il roulerait avec la voiture. Là il n'applique que le principe de précaution et on ne peut rien faire, comme je l'ai dit dans un post plus haut, car quel juge, quel autre expert, irait à l'encontre de ce genre de conclusions ?

Et au final, c'est toujours l'automobiliste qui paye... :roll: :evil:
M
47 ans Ici et là... 2051
Il était inclus dans le devis des réparations, mais là je ne fais plus suivre les réparations par l'expert, je choisis la solution 3 : garder le véhicule en l'état. L'assurance m'indemnise donc valeur véhic - épave et ensuite je ferai les réparations comme je veux, auprès de qui je veux.

D'après ce que j'ai compris, le constructeur "autorise" un certain déséquilibre, donc un véhicule qui sort d'usine peut avoir un déséquilibre dans la limite autorisée par le constructeur. Après pour le reste, je me demande bien à quoi sert le controle technique vu qu'il ne vérifie pas ce point qui apparemment peut être dangereux...
60 ans 91 25732
Oui il y a une tolérance au niveau du déséquilibre. Mais qui atteste que le véhicule est conforme à ce niveau quand on nous le vend ? Le constructeur, qui est donc juge et partie ? Le concessionnaire, qui s'intéresse surtout à sa commission ? Le vendeur particulier qui n'en sait rien du tout ?

Et effectivement, si c'est réellement dangereux à ce point, pourquoi cela ne fait il pas partie des contrôles obligatoires ? Parce que toutes les voitures partiraient à la casse ? ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Si vraiment c'était dangereux je préfèrerais qu'on me le dise quand même, pas envie d'aller voir ce qui se passe dans le décor ou d'envoyer qq'un à l'hopital !! Vaut mieux ma voiture à la casse que moi dans un cimetière. Bref faut quand même que je rappelle l'assurance, d'ici qu'elle me sorte un nouveau truc pour pas que je la garde :roll:
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon voilà, reçu ce matin le virement de l'assurance et le garage m'a tel hier pour me dire que finalement ils voulaient bien faire les réparations malgré le léger déséquilibre du train arrière et qu'ils me demanderaient surement de leur signer une décharge.

Ca aura demandé un mois et demi de réflexions intenses mais je pense que c'est terminé et c'est donc bien la solution 3 que j'ai "utilisée"
B I U