MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recettes] Purées après sleeve

32 ans 9
Bonjour à tous !

J'ai été opérée d'une sleeve il y a une semaine et j'en suis au moment terrible : manger de la purée midi et soir.

Ayant testé les pots  
de bébé et trouvant ça complètement dégueulasse, même en resalant, je ne sais plus vraiment quoi manger à part de la mousseline.
Que vous ayez été opérés ou pas, j'implore votre aide ahah ! Auriez-vous des recettes ou des astuces à partager pour manger sain, bon et surtout en mode purée/bouillie ? Sachant que ma diet m'a dit que les soupes, c'était trop liquide et pas assez calorique ._.

Je ne suis pas une grande cuisinière et autant vous dire que les pâtes me manquent affreusement, mais bon, c'est pas définitif la bouillie.. J'ai juste pas d'idées, il faut pas que ce soit trop acide donc j'ai peur de me faire des trucs à base de tomates... Pas de trop sucré, pas de trop gras, facilement mixable mais que ça tourne pas en flotte... Ca allonge pas la liste des possibilités ^^

Voilà, si vous avez des idées, n'hésitez pas, je prends tout !
60 ans île de France 1421
Et faire une purée toi-même c'est au dessus de tes forces ?

tu prends des pommes de terre spécial purée sinon c'est pas bon, avec des carottes aussi par exemple, tu les épluches, tu les laves et tu coupes en morceaux.
Tu fais cuire 20 minutes environ dans de l'eau salée, puis tu passes au presse-purée, tu ajoutes du lait et du beurre et tu dégustes.

Tu verras, c'est très bon. tu peux varier avec des patates douces, du panais ou des courgettes.

Pour ma part, j'utilise cet appareil pour presser ma purée, je l'ai trouvé chez Ikea :
Presse purée
32 ans 9
Alors déjà, on se calme ? "Au dessus de mes forces" non, mais je cherche des recettes un peu variées qui comprennent un peu de tout et pas seulement des légumes, sinon je vais vite me retrouver carencée.
Des purées de pommes de terre ou de carottes, ça m'est arrivé d'en faire, mais manger QUE ça pendant un mois, oui, ça c'est au dessus de mes forces ;)

Merci.
48 ans 1896
Tu ne manges pas de pâtes parce que c'est trop solide ou parce que la composition ne convient pas? Si c'est juste une question de consistance, tu pourrais essayer de les prendre en soupe épaisse (genre une fois par semaine, quoi qu'en dise la diet...). Ou alors, achète des quenelles natures, le goût est proche des pâtes, et la consistance est proche de la purée.
32 ans 9
Je n'en mange pas parce que c'est encore trop "solide" comme aliment selon la diet ._. Après une sleeve on doit manger qu'une consistance mixée, même les vermicelles je suis pas sûre d'y avoir le droit... Pour ça je demanderai.

Bonne idée les quenelles, j'en mange très rarement (et je suis sur Lyon maintenant, honte à moi ahah). Je peux encore les écraser pour faire "bouillie" et voir ce que ça donne ^^

Merci pour ta réponse.

(oui après, des soupes, je pense en prendre/faire quelques fois pour changer, mais il ne doit pas y avoir de morceaux en fait =/ Même avec des pâtes molles, pour l'instant j'en suis vraiment au début et je ne dois pas encore avoir le droit.)
37 ans 1547
Perso j'aime beaucoup les purées. En fait tu peux faire n'importe quelle soupe que tu aimes déjà et mettre moins d'eau, rajouter plus de pommes de terre ou de la maïzena.
Sinon moi j'aime beaucoup légumes+légumineuses comme oignons carottes et lentilles de corail, je rajoute des épices (curry, cumin). Je pense bientôt tester pois chiche épinards (vu ici : http://www.papillesetp...entilles-corail-au-cumin.html/ ). Ce n'est plus trop la saison des courges mais le potimarron est un aliment très bien pour faire des purées aussi (peut être en as tu en surgelé)
tu peux aussi faire des purées sucrées salées si tu aimes
Pioche des idées sur des sites de cuisine et n'hésite pas à utiliser des épices car ça change vraiment un plat !

J'utilise un mixeur avec un pied plongeur, c'est très pratique et aucun morceau à la fin. Comme ça tu peux rajouter d'autres types d'aliments dedans.
37 ans 1547
oups trompée de lien: http://www.papillesetp...et-pois-chiches-au-cumin.html/
32 ans 9
J'ai le même type de mixeur, c'est super à utiliser c'est vrai !

Hmm ça a l'air bon cette recette, je vais faire un tour sur le site, merci ! (je préfère la première xD)

En fait, c'est au niveau protéines que je galère le plus. Pommes de terre & légumes, ça devrait tourner un peu tour mais ça ne me dérange pas du moment que ça change un peu. J'en profiterai pour refaire ma garde robe d'épices, c'est pas une mauvaise idée !

A part le thon et le petit coraya, j'ai du mal avec le poisson. J'ai déjà quelques petites recettes, purée froide avec des bâtonnets mixé, thon oeufs mixés, ce genre là. Si vous avez des déviations... Ou des idées pour la viande, c'est ce que je trouve le plus difficile à vrai dire ^^'

La viande hachée, pareil, je n'y ai pas le droit encore ._. alors une viande qui se mixe en purée... J'avoue que rien me vient à l'esprit ><'

En tout cas merci pour ta réponse, ça élargit ma vision. C'était un peu un topic "panique", j'aurais dû réfléchir à tête reposée
93 ans 9582
ma seule référence c'est ce que je préparais pour mes bébés… le veau haché se prête bien au purées lisses je trouve ;)
32 ans 9
J'essayerai le veau alors, merci !
93 ans 9582
Devangil a écrit:
J'essayerai le veau alors, merci !

on trouvait des mini steaks hachés à l'époque, pratique pour les mini-portions ;)
41 ans aude 792
Bonjour Devangil,

quelques idées en vrac comme ça: le houmous et les falafels, les haricots rouges à la créole
Les patidous, courges (butternut, spaghetti,...)cuits au four avec un peu de miel et des épices (ça fond dans la bouche), le potimarron...
La guacamole, le rougail dakatine (sans tomate), le pesto, les pâtés végétaux...
Les soupes de lentilles, de lentilles corail ou de pois cassés, le gaspacho (mâche/persil/carotte, ...)
Les galettes de tofu aux légumes, aux fromages, aux épices, aux céréales…
Les smoothies : banane/dattes/caroube (+ eau ou lait végétal), pomme/banane/dattes (+ gingembre, menthe,…),pomme/kiwi/gingembre, ananas/lait de coco, banane/fraise... Tu peux rajouter des noix de cajou, de la cannelle, de la vanille... Il y a aussi mangue/pomme/orange( et brocoli), carotte/cèleri, chou kale/ananas/orange... Tu peux aussi les faire en compotes.
Tu peux faire de la glace végétale 100% vitaminée en congelant des bananes bien mûres que tu décongèles et que tu passes au blender avec du lait de coco et des dattes : ça ressemble énormément à la glace à la vanille.
Le porridge (à la banane, aux fruits rouges…)
Les desserts végétaux: fondant amandes/marrons, crème de marron maison (comme ça tu peux ne pas mettre beaucoup de sucre),...
Les fruits et les légumes, frais et secs, regorgent de vitamines et de sels minéraux. L'aïl, l'oignon, le persil et les herbes aromatiques aussi.
J'espère que tu trouveras de quoi varier les plaisirs :D .
32 ans 9
Citation:
courges (butternut, spaghetti,...)cuits au four avec un peu de miel et des épices (ça fond dans la bouche)

Ca y est, j'ai faim xD

Merci beaucoup pour toutes tes idées, c'est noté ! Pour la glace, ça m'intrigue beaucoup, je testerai ça sous peu je pense, j'aurais jamais pensé à ça !
41 ans aude 792
J'ai oublié les épinards (crus en smoothie ou cuits), les algues et la spiruline (bourrée de bonnes choses), les marrons et les châtaignes, les patates douces, les panais, les salsifis,...

La glace à la banane, c'est délicieux et garanti 100% naturel. Je l'ai vu à plusieurs endroits sur Internet, notamment ici: https://www.youtube.com/watch?v=xtrBHnjuxTI et là, où elle la transforme en milkshake: https://www.youtube.com/watch?v=prK-FBvta0Q. Qui a dit que la cuisine végé était insipide et monotone? :D

Je pensais aussi à la polenta, que tu peux faire plus ou moins liquide ou solide selon ce que ton ventre accepte.

Si tu aimes les anchois, il y a la "bagna cauda" (spécialité italienne) pour accompagner les légumes.
39 ans 2809
je ne sais pas comment ça se passe pour une sleeve mais il y a 4 ans, j'ai été opérée de la mâchoire, et , ne pouvant plus l'ouvrir (au sens propre comme au figuré ;) ) je devais mangé liquide ou suffisamment mou pour que ça fonde sur la langue.
Sinon, j'avalais tout rond :roll:
A ce moment là, j'ai investit dans un petit hachoir (environ20€) et un blender.

- purées variées- pdt / pdt carotte/pdt carottes butternut/ pdt patate douce.....
- hachis parmentier: purée + viande hachée ou poisson émiétté
- brandade de morue
- jambon blanc passé au hachoir. ça fait de tous petits copeaux de jambon et ça passait nikel!!!!
- soupe de lentille (cuite avec plein d'aromates, tomates....)
- saucisse type knacki
- compotes


j'avais fait un tour au magasin de surgelé pour voir ce qui pouvait faire l'affaire. j'avais plein de réserve au congelo comme ça, car à ce moment là, j'étais vraiment à plat....
J'avais aussi des mousses de poissons de ce styles là
http://magasins.thirie...A4N2Q0ZiZwcm9kdWl0X2lkPTgxOTk2

au final, à peu près tout passe au hachoir, ou au blender!
et comme j'en avais marre, j'avalais mes portions "tout rond"!

Bon APpétit!
B I U