MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage sur le thème du vin

38 ans Drôme 3451
Bonjour, je me marie le 12 septembre de cette année.
n8us partons sur le thème du vin, car nous sommes tous les 2 amateurs.

Des idées de decos?
42 ans Sous les pins!!! 7782
chouette idée!
Quand je me suis mariée j'avais pensé partir sur des noms de cépages par exemple pour le nom des tables ou alors des appellations par exemple.
Pour servir de support au nom de table tu peux utiliser des bouteilles vite avec de joli étiquette (faut demander aux amis et à la famille de garder leurs bouteilles vides). Niveau couleurs je verrais des couleurs plutôt automnales du coup.
Après ça laisse pas mal de trucs sympa pour les faire part, déco de table et tout. Utiliser du raison pour décorer par exemple (septembre c'est la saison c'est parfait!)
Je suis pas super doué en idée déco mais tu dois pouvoir trouver de belles idées en fouillant sur le net ;)
46 ans Essonne 68
tiens tout plein d'idees :

https://www.google.co....P6ILsWQ7AaYsoD4BQ&ved=0CCAQsAQ

J'aime particulierement les marque-places fait a l'aide de bouchons de liege
38 ans 92 512
je verrai bien un centre de table fait dans une bouteille de vin (peut-être une petite car c'est mieux, ça gâche moins la vue)!

Les dragées (si tu en fais), les faire avec des petits tonneaux mais je ne sais pas où tu peux en trouver.

Comme faustine le dit, décorer avec du raison... et faire style automne avec des feuilles d'arbres rouges et orangées.

Je pense que tu peux trouver plein d'idées sympa!
93 ans 9582
un tonnelet si tu fais une urne, j'ai ai régulièrement du sur leboncoin.

sinon j'ai un tonneau de mille litres au moins dans ma cave, si ça te dit de le récupérer… :lol:
93 ans 9582
en fait tu n'es pas très loin de chez moi… et outre le tonneau, dans ma cave y'a aussi un pressoir ancien dont je cherche à me débarrasser…MP moi si ça peut t'intéresser ;)
93 ans 9582
sinon je ferai un nappage rouge foncé avec des touches naturelles, liège, raphia, ceps de vigne… chouette thème qui conviendrait très bien si un jour chéri et moi convolons (pure SF)

des centres de tables piqués de bouchons, avec de la feuille de vigne et du raisin… 8)

et évidemment, des chansons à boire classiques à faire entonner aux tablées qui pourraient porter les noms de régions viticoles Alsace, Bourgogne, Savoie, etc…

et ce thème est un super prétexte pour une robe rouge dont je rêverais si…
93 ans 9582
http://www.chansonsaboire.com :lol:
A
40 ans Par ici 944
Un concours de la bouteille la mieux décorée. Chacun en apportera une de son choix, qu'il aura pris soins de décorer préalablement avec plus ou moins d'humour, et vous la remettra au début de la soirée. Cela donnera lieu à un jugement et une remise de prix pendant ou après le repas par exemple. C'est ludique et divertissant. ;) Indirectement, vous vous constituerez une jolie cave, grâce à cela.

Santé!
38 ans Drôme 3451
Merci pour vos idées ;)
Bonjour,
Je ne sais pas si je réponds un peu tard au sujet, mais j’ai trouvé un site : http://www.touslesmari...u-vin-et-de-la-vigne-4-222.htm vraiment intéressant qui réserve pas mal d’idées sur le thème vin. Je voulais le partager avec vous. Je suis moi-même triste de ne pas avoir eu ces idées pour mon mariage. J’espère que cela pourra vous aider.
:P
B I U