MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon histoire " Envie de bébé plus que jamais"

34 ans 7
Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle sur la forum et je voudrais vous expliquez mon problème.

Je suis en couple depuis 6 ans et nous sommes mariés depuis maintenant 20  
mois.

J'ai arrête toutes contraceptions depuis fin 2009 et depuis même si nous y mettons tout notre cœur pour y arriver, bébé n'a toujours pas pointé le bout de son petit nez.

J'ai 25 ans, mon mari 30 j'aimerais qu'on puisse enfin connaitre ce bonheur d'être parents.

Mon ancien gynéco connaissait certain de mes problèmes mais n'a jamais rien fait pour nous aider, je suis même resté 3 ans sans le voir a tel point il me désespérait.

[ Kyste sur l'ovaire, Absence de règles, follicule qui n'arrive pas a maturité ]

2015, j'ai pris une bonne résolution : JE CHANGE DE GYGY.

Mon premier rendez-vous a donc eu lieu le 13 Février.

Même si je le trouve "froid" il m'a prescrit des examens.

J'ai donc fait un bilan sanguin complet ( Hématologie, hormonologie...)

Mon mari a fait également un spermogramme qui s'avère normal mais toutefois je croit qu'il y a un léger souci au niveau de son spermocytogramme (J'en serai d'avantage demain)

Il m'a ensuite obligée a prendre un rendez-vous avec sa diététicienne ( J'ai rendez-vous demain à 8h )afin de m'aider dans ma perte de poids, car seule je n'y arrive jamais ou du moins je ne tiens jamais. Il n'ai pas facile de suivre un régime surtout quand on a plus de 40 kilos a perdre....

J'ai beaucoup d'amis qui sont dans le même cas que moi et qui on suivit un traitement tel que DUPHASTON + CLOMID qui ont réglés tout leurs problèmes puisque bébé a pointé le bout du nez...

Reste à voir si j'aurai la même chance ou si au contraire d'autre alternative s'offrirons à nous...

J'en s'aurait d'avantage demain car Rendez-vous à la diététicienne a 8h puis Gygy a 9h45 je croise les doigts fort fort...

J'ai posté sur ce forum pour partager mon histoire, parce que j'en parle a personne et que je ressent ce besoin d'en parler mais aussi pour avoir vos avis, vos conseils et surtout votre soutien... :lol:

Je vous remercie de m'avoir lu, en esperant avoir quelques réponse...

Bien amicalement.
38 ans 92 512
Ta résolution 2015 de changer de gygy était une très bonne idée je crois!!!
Au moins il t'a prescrit des examens, et je pense qu'il va essayer de trouver des solutions!
C'est bien aussi qu'il te fasse suivre par une diététicienne, même si le poids n'empêche pas d'être enceinte!

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite, en espérant que tout ça débouche sur le bonheur que vous attendez tant!
34 ans 7
Merci beaucoup Sianna, nous en saurons plus demain...

C'est long, j'aimerais tellement y être.

Avec ce que mon mari a dans son spermogramme, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre forum, seule les inséminations et la FIV étaient les seules solutions...

J'ai envie d'y croire... ! :?
F
35 ans 499
Salut Loucana,

Tu verras, ici beaucoup de femmes ont plus ou moins le même parcours que toi !
Personnellement je ne suis pas encore en projet bébé, mais j'ai décidé comme toi de me prendre en main en 2011/2012, j'ai changé de gynéco, j'ai pris rdv chez une diététicienne et un endocrino.
J'ai eu la chance de tomber assez vite sur les bonnes personnes. Les médecins compréhensifs, mais qui ont quand même conscience de la situation. Ma situation était devenue assez grave, puisque ayant toujours été en surpoids, j'étais monté à "160kg +" (oui, c'est ce qui est écrit sur mon dossier médical parce que la balance de l'endocrino n'allait pas au-delà !!). La faute à mes années d'étudiante en Amérique du nord, mais aussi (et surtout) mon manque total de volonté et de motivation, associé à de mauvais gènes (merci Maman !) Bref, le cocktail explosif tu vois ?
Diagnostic -> Ovaires polykystiques
Traitement -> Perdre du poids et médicaments pour calmer les androgènes

Pour moi, le bilan est assez positif, même s'il n'est pas tout à fait à la hauteur de mes espérances :
J'ai perdu très vite en changeant très peu de choses à mon alimentations, les quantité de féculents surtout. Durant l'année 2012 j'ai perdu *** kg !
2013/2014 : rien ne bouge. Ca a été un peu la déprime pour moi ! Je me suis un peu relâchée mais j'ai réussi à garder un poids stable ! J'ai du changer d'endocrino et celle que j'ai eu m'a vite tapé sur les nerfs ! En mai elle supprime tout mon traitement (pour ça j'étais contente), depuis octobre j'ai retrouvé mes cycles !
Depuis sept/oct 2014 je suis passée sous les 140 kg, et depuis hier, je suis à *** ! YAY !
J'ai largement augmenté ma dose de sport, ou plutôt, j'en fais beaucoup plus régulièrement !

Bref, tout ça pour te dire que si tu tombes sur les bonnes personnes il n'y a vraiment pas de raison que tu n'y arrives pas ! et si tu ne trouve pas les bons médecins tout de suite change autant de fois que nécessaire !
Je dois dire que c'est en grande partie leur soutien qui m'a permis de prendre confiance en moi et d'arriver où j'en suis maintenant !

Juste une question : pourquoi dis-tu que tu dois perdre plus de 40 kg ? C'est ton gynéco qui te l'as dit ? C'est selon toi le poids idéal ? Pourquoi cet objectif ?
Saches que la plupart du temps, une perte de poids de 10% peut faire repartir la machine !
Donnes-toi des objectifs réalisables ! Vas-y par petites tranches ! Tu verras que c'est beaucoup plus facile et c'est à chaque fois une petite victoire !

Et surtout ne te prends pas la tête !
34 ans 7
Bonsoir Flotch

40 kilos parce que je pense que je me trouverai bien mieux avec un poids de 90 kilos (d’ailleurs j'ai un peu plus de 40 kilos a perdre) Il y a 15 jours je faisait 140 kilos la je suis redescendu a ***kilos.

Oui je sais bien que cela remet la machine en route puisque j'ai de nouveau mes règles, chose qui m'arrive 1-2 voir 3 fois par an normalement...

Je suis un régime super strict et je suis consciente que demain, la diététicienne m'en changera les règles, mais cela m'a permis de perdre 4 kilos avant mon rendez-vous.
F
35 ans 499
Bonjour !

Alors, comment s'est passé ton RDV ?
34 ans 7
Bonjour Flotch

Mes rendez-vous, pas très bien, plutôt, pas ce que j'attendais...

La diététicienne était contente de mes efforts et je la revoit le 7 mai avec les résultats du régimes qu'elle m'aura donner, on se fixe une limite de -10 kilos car c'est largement faisable...

Pour ce qui est du Gygy, le spermogramme de mon mari est finalement bon, j'ai mal compris et ou interprété et mon bilan sanguin et aussi normal...

Ce qui est beaucoup moins drole c'est que je ressort du cabinet sans traitement, sans prochain rendez-vous car monsieur veut me revoir lorsque j'aurai perdu 15 kilos.

Car pour lui il est préférables de faire moins de 120 kilos pour espérer une grossesse "normale"

Alors certe je suis déprimé par ce rendez-vous mais cela me booste un max, et ses 15 kilos je l'ai aurai perdu fin avril, en tout cas je ferai tout mon max pour y parvenir !
F
35 ans 499
Salut,

Je trouve ta diététicienne un peu "hard", (mais surement que la mienne était très cool aussi...)
Si tu penses que c'est largement faisable alors tu y arriveras !

Concernant les bilans c'est plutôt positif, mais beaucoup de nanas te diront ici qu'elles n'ont au aucun souci pour concevoir avec le même poids que toi et que leur gynéco les soutenait dans leur projet. Sincèrement si ce qu'il t'a dit ne te convient pas, alors n'hésite pas à changer jusqu'à trouver le bon !
Le fait de te donner des conditions pour pouvoir revenir c'est comme s'il refusait de te soigner.
Tu t'imagines aller chez ton généraliste pour un rhume et qu'il de dise : "bon madame, vous avez une rhino, par contre je vous en dirais plus quand vous serez passée chez le coiffeur..." :shock:
Maintenant tu peux très bien penser qu'il a raison et que la pression qu'il te met ne peut t'être que bénéfique ! Ce que je dis plus haut n'engage que moi !

Dans ton premier post tu écris que tu as un "kyste sur l'ovaire" : Est-ce que tu as des ovaires polykystiques ou bien est-ce vraiment un kyste organique (grosseur bégnine remplie de liquide) ? Les deux sont très différents !

Allez, courage et ne te laisse pas démonter !
34 ans 7
Je le trouve dur en effet, mais il me dit qu'avec mon poids mot pour mot " C'EST LA PORTE OUVERTE AU FAUSSES COUCHES, AUX MALFORMATIONS, AUX DIABÈTE GESTATIONNEL..."

Je ne sais pas quoi penser...

Mais il est vrai, je pense que cette perte de poids ne me fera que du bien, reste a en avoir le moral pour aller jusqu'au bout...

Et bien sur Vivement le moi d'avril enfin, fin avril...

Lorsqu'il m'a dit cela il m'a dit je sais bien que c'est dur a entendre, mais c'est pour votre bien...

Pour te répondre, je n'ai qu'un seul kyste sur l'ovaire.
39 ans bretagne 259
Le diabète toute femme enceinte peu en avoir que tu soit ronde ou menu.
Ma soeur et de corpulence normale et à fait un diabète gestationnel, moi je suis ronde et j'en ai pas fait. Trouver l'erreur.....?
Après une femme mince doit ce faire des réserve en plus pour le bébé à venir pour cela qu'elle prenne du poids, une femme ronde à déjà des réserves donc le bébé pioche dans nos réserve pour cela qu'on ne prend pas de poids et qu on peut en perdre.
Les fausses couches la nature est bien faite les femmes rondes ne sont pas plus touché que les femmes de corpulence normale, c'est parce que un élément lors des divisions des cellules ne c'est pas passé comme prévu. Voilà d'où vient les fausses couches dans la majorité des cas.
Après si tu penses être prête à vouloir suivre un régime sans que cela t'apporte du stress pour la conception de bébé alors pas de soucis pour la suite, mais si cela te stress change de gygy. Voilà j'espère avoir pu t'aider
35 ans Reims, France 15
Je comprends ton questionnement et tes doutes Loucana, je vis un peu la même chose...
Le principal est que tu te sentes bien dans ton corps dans ta tête et avec les médecins qui te suivent si ce n'est pas le cas il faut que ça change...

Je te souhaite un bon courage... En espérant que ce périple mène quelques part...
Bisous
34 ans 7
Bonjour les filles,

Je me sens bien avec ce gygy, même si ce qu'il a dit m'a fait mal je sais bien que c'est pour mon bien et que cela me permettra de mettre plus de chance de notre côté pour concevoir ce bébé.

Depuis notre rendez vous avec lui j'ai d'ailleurs perdu 4 kilos en 10 jours


Cela me motive et je pense donc que cela ne pouvais que me faire du bien.

Reste qu'à tenir le coup. Et je pense que je suis sûr la bonne route.
B I U


Discussions liées