MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dossier de changement de situation

31 ans Baulne 1
Bonjour,

Je suis actuellement salariée et comme j'ai dû changer de mutuelle au 1er janvier 2015 on m'a demandé de faire mon changement de situation avec changement d'affiliation car je  
ne l'avais pas fait avant ( moi et l'administration ça fait 2 ^^ )
Du coups, j'ai appelée la sécurité sociale, j'ai envoyé tous les documents à fournir en recommander et j'ai bien reçue l'accusé de réception le 21 janvier 2015. Or, nous sommes le 5 mars et je m'inquiète de ne rien avoir pour le moment ( pas de réponse, pas de nouvelle carte vitale rien ... )

Dois-je m'inquiéter ? Je ne sais pas si ils envoient un papier pour nous dire quand c'est fait, si le dossier a été traité ou non ça m'angoisse ...

Merci d'avance !
F
35 ans 499
Alors tu vas vite te rendre compte que la sécu et toi ça va faire 4 :D
Je crois que pour avoir une confirmation de quoi que ce soit, tu as le temps de dessécher sur place !

Concernant le délai ça ne me choque pas trop, mais la meilleure solution ce serait de les contacter. On peut le faire par téléphone ou bien via ton compte ameli. Si tu n'en as pas un c'est pratique parfois pour voir l'avancement d'un dossier mais y'a rien de transcendant non plus !

Personnellement je suis dans une situation où je dois renouveler mes droits tous les ans, alors parfois on m'envoie le formulaire automatiquement, parfois c'est moi qui doit le demander, parfois on me dit que ça se fera automatiquement, et ce n'est pas le cas (normale, puisque c'était une fausse information... !). Parfois c'est fait tout de suite, parfois ça met 6 mois... Bref, la plus grande qualité de la sécu c'est leur inconstance !
Enfin, cette année ça a été fait assez vite et en plus j'ai reçu une sms de confirmation ! WOUHOU ! Peut-être qu'ils s'améliorent finalement....

L'important c'est que tu ai reçu l'accusé de réception, garde-le bien au chaud pour pouvoir prouver ta démarche.

Bon courage... ! :D
115 ans 2413
Tu étais au régime étudiant avant (ou un autre régime que le régime général), j'imagine, donc c'est pour cette raison qu'il faut signaler les changements.
Tu peux aussi les appeler (bon courage là aussi), et si l'agent juge que ta situation est "urgente" elle fera un signalement sur ton dossier.

Les CPAM ont énoooooormément de retard. Pour ex, j'ai envoyé mon dossier d'aide complémentaire santé la 1re semaine de décembre et il a été pré-traité mi février, suite à quoi il m'ont demandé un papier, que je ne pouvais pas leur joindre avant. Et depuis... j'attends A savoir que l'ACS concerne les personnes en situation précaire, donc l'attente ne nous arrange pas le compte en banque.
1574
L'administration c est toujours lent....
Et ils ont toujours des tas de bonnes raisons en plus...!
Cela dit tu peux peut être passer un coup de fil si cela peut te rassurer...
B I U