MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand laisser bébé à Mamie ?

65 ans ile de france 7912
Morwen a écrit:
Ohlala 3 mois je ne me vois carrément pas le faire !!! Je trouve ça trop tôt.

Schnauzer à quel âge ?

En prime je crains un peu  
les jalousies car on avait au départ prévu que les deux mamies pourraient s'en occuper.
Mais ma maman, en plus d'avoir 75 ans et non 51 comme la maman du barbu, nous déclare depuis peu des symptômes qui font penser à alzhemeir (on doit faire des tests, mais elle ne reconnaît rien de ce qu'on lui dit donc c'est tendu .. Bref ça va être à ma charge de l'emmener chez le doc et veiller à ce qu'elle fasse les examens qu'il faut) ce qui change pas mal la donne vu qu'on ne se voit pas lui laisser le petit même pour quelques heures :/



je l'ai laissé quelques heures dès la sortie de la maternité et il devait avoir 3 mois pour les nuits

si ta maman a des pertes de mémoire , des absences et que les tests confirment ce diagnostic , effectivement , tu ne pourras pas lui confier ton enfant même pour quelques heures
49 ans région parisienne 5831
Moi, je pense qu'il n'y a aucune obligation: ça dépend de la maman et du papa (et de leur relation avec les grand-parents, ainsi que de la santé intellectuelle et physique des grands-parents, bien entendu).

Perso, j'ai laissé ma grande fille dormir chez ses grands parents pour une nuit à l'âge de 3 ans, environ. Vers 4 ans, elle a commencé à passer une semaine avec eux. Ils s'entendent très bien, elle les adore tous les 4. Perso, je ne me voyais pas la laisser avant l'âge de 3 ans, donc je ne l'ai pas fait.

Ma petite n'a pas encore 3 ans, elle n'a pas passé de nuit loin de moi pour le moment, mais je pense que quand elle aura 3 ans, on pourra faire un essai pour une nuit, et on verra pour la suite! Bref, pour moi, il n'y a pas de raison de se forcer si on ne le sent pas, c'est comme on veut. ;)
43 ans 152
Morwen a écrit:
Ohlala 3 mois je ne me vois carrément pas le faire !!! Je trouve ça trop tôt.

Schnauzer à quel âge ?

En prime je crains un peu les jalousies car on avait au départ prévu que les deux mamies pourraient s'en occuper.
Mais ma maman, en plus d'avoir 75 ans et non 51 comme la maman du barbu, nous déclare depuis peu des symptômes qui font penser à alzhemeir (on doit faire des tests, mais elle ne reconnaît rien de ce qu'on lui dit donc c'est tendu .. Bref ça va être à ma charge de l'emmener chez le doc et veiller à ce qu'elle fasse les examens qu'il faut) ce qui change pas mal la donne vu qu'on ne se voit pas lui laisser le petit même pour quelques heures :/



dsl pour le hs on peut continuer en mp si tu veux (j'ai un peu la même problématique).
Si ta maman s'oppose au fait de passer les tests .. que feras tu ?

sinon pour répondre à la question, ne voyant plus mes parents depuis pfffiou 15ans ils ne seront donc jamais papy mamy (je ne compte pas les informer lol), reste ceux de mon homme qui sont géniaux mais ... sa mère à des pertes de mémoire et signe nous faisant penser au terrible Alzhei .. sans néanmoins faire les tests donc est ce qu'on pourrait lui faire garder ... sachant que bb n'étant même pas en route ... comment seras t'elle dans x années (?) que de questions !
B I U