MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche et achat d'une maison : demandes d'infos...

104 ans chezmoi 1783
Coucou les amis,

Ce n'est pas pour moi mais j'ai besoin de quelques conseils pour l'achat d'une maison alors si certains d'entre vous s'y connaissent...
Tout d'abord, par rapport à  
la situation actuelle des taux est-il plus intéressant de faire un prêt sur 20 ans (emprunt de 160 000) ou sur 25 ans (emprunt de 185 000)? par rapport à si l'apport était plutôt placé en banque ? 60 000 d'apport pour l'exemple.

Autre question, les sites les plus connus sont ouest-immobilier et departiculiersàparticuliers mais connaissez-vous d'autres sites de vente entre particuliers ?

Autre question, j'ai entendu dore que les agences font payer des bons de visite : à quoi ce document nous engage t-il ?
Est-on obligé de le signer ? Peut-on avoir des soucis si on achète ensuite la fameuse maison visitée par une autre agence ? ou si on passe directement par le particulier ?

Si on visite des maisons par une agence mais qu'au final on achète pas par son biais. Doit-on quelque chose à l'agence ? Et enfin, combien l'agence prend de frais en général ?

Merci merci
49 ans 94 658
tella a écrit:

Autre question, j'ai entendu dore que les agences font payer des bons de visite : à quoi ce document nous engage t-il ?
Est-on obligé de le signer ? Peut-on avoir des soucis si on achète ensuite la fameuse maison visitée par une autre agence ? ou si on passe directement par le particulier ?

Si on visite des maisons par une agence mais qu'au final on achète pas par son biais. Doit-on quelque chose à l'agence ? Et enfin, combien l'agence prend de frais en général ?

Merci merci

bonjour
le bon de visite que tu signes t'engage, si tu achètes le bien, à le faire avec l'agence du bon de visite. Si tu vois que tu vas visiter une 2ème fois le même bien, tu dois prévenir la 2nde agence que tu est dejà liée à la 1ere agence. Tu ne peux plus traiter en direct avec le propriétaire.
Niveau frais, si tu n'achètes pas avec une agence donnée, tu ne lui dois rien. pense quand même à la prévenir que tu as trouvé; cela évitera qu'elle te propose d'autres visites. A titre d'exemple, j'ai eu 35 kf de frais d'agence pour un net vendeur de 500 kf.
B I U