MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis sur les couches !

L
40 ans Paris 183
Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt faire la grande découverte de l'achat des couches pour bébé qui arrive au mois de mai.
J'ai lu beaucoup d'avis sur les différentes marques  
mais j'aimerai bien avoir un peu vos témoignages à vous.

A la crèche où va normalement aller ma petite, ils utilisent les couches du Lidl, donc je me suis dit que j'allais les prendre aussi. C'est vrai que le prix est attractif comparé aux grandes marques mais la qualité ?

Donc j'aimerai vos avis, si vous avez testé différentes marques, si vous utilisez les couches du lidl ou d'autres marques, les différences que vous avez remarqué et puis quelles couches vous avez finalement choisi !

Merci beaucoup !
38 ans Orgrimmar 6511
La réponse la plus pertinente à mon avis est: ça va dépendre des fesses de ton bout de chou!
Certains n'ont pas les fesses rouges avec des couches 1er prix, d'autres ne supporteront pas des couches non bio.

Personnellement, je suis avec Pampers, après avoir essayé les couches de Aldi. Elles étaient bien, mais moins confortables pour bébé, plus rigides.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Comme dis Yuutsu ça va dépendre des fesses de ton bébé.
Perso nous ça a été pampers (je suis pro pampers :D !!) depuis le début (new baby 1/2 et a partir de la taille 3 activ fit), certes plus cher que certaines marque ou sans marques, mais on préfère prendre ça pour notre crevette.
Au boulot c'est celle de inter et franchement je ne suis pas fan du tout.
48 ans 701
Pour n°1 et 2 c'était pampers et bepanthene régulièrement. on a longtemps du utiliser des langes en coton dans les couches.
Pour bb3 on a fait couches lavables pendant 1 an, pas un soucis de fesses rouges. Puis on est passé aux couches inter et on en est contents. Et toujours pas d'irritations.
Ça dépend vraiment des bb et de ses réactions. Pour moi, ma mère na jamais pu utiliser de couches jetables.
39 ans Doubs 1677
Coucou!
Ici aussi je suis pro pampers,depuis la naissance.
J ai essayé une fois les huggies,à une période (vers 5mois) où les cacas n arrêtaient pas de déborder. J ai détester les huggies et je suis vite revenue aux pampers (baby dry)
On n a jamais eu de soucis de fesses rouges.
Et j ai toujours combiné ces couches avec mytosil
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour ma fille j’avais pris des lavables mais des fois on avait des jetables au cas où. Elle me faisait des réactions systématique avec les grandes marques connues! Du coup quand elle est rentrée en crèche et comme il n’acceptait pas les lavables on a pris des bio que je commandais sur internet. Au final elle me coûtait moins cher que des pampers. Quand elle a grandis elle m’à fait moins de réaction et les leaders price étaient nickel pour elle!
Un conseil achetes juste un paquet ou deux et tu verras ensuite!
49 ans région parisienne 5831
Perso, je n'ai jamais eu aucun soucis avec aucune marque de couches (y compris lavables, bio, pas bio, de grandes marques, premiers prix....)! Ma fille a des fesses en acier trempé! :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Pareil, pas sensible de ce côté là le bouchon!
Et pour les cacas/pipis qui débordent, je pense surtout que ça dépend du "serrage" de la couche... Parce que perso, quand ça déborde, c'est qu'il a mis le paquet :oops: (pipi jamais arrivé par contre, je le change très régulièrement).

Et ici aussi, couplé avec du liniment.
49 ans région parisienne 5831
Pour ma part, j'ai des pipis qui ont débordé pendant la nuit! Ca, ça arrive régulièrement, quelle que soit la marque, mais bon, pas si souvent quand même... :lol:
M
47 ans 153
Couches Carrefour, après avoir galéré avec Pampers (fesses rouges). Et côté crème change, la Biolane en grande surface est géniale.
33 ans 93
Pour moi c'est les kruidvat les meilleurs a la naissance les pampers lui collait au fesses et testicules avec les kruidvat jamais eu de soucis pas bcp plus cher que celle du lidl quand on calcul a la piece et elles sont vraiment top :)
48 ans 701
Pour le coût des couches, attention avec les pampers car les toutes petites tailles sont intéressantes niveau prix unitaire, mais dès qu'on passe en taille 3 le prix unitaire double.
Stratégie marketing pour ferrer le consommateur ? :)
41 ans 998
Comme beaucoup de frontalières, nous sommes ici principalement aux couches DM avec un peu de Lidl. Et à part caca super acides, j'ai eu besoin uniquement de liniment.
L
40 ans Paris 183
Merci à toutes pour vos réponses.
Je pense effectivement acheté un seul paquet et tester.

J'étais allergique aux couches étant petite, ma mère devait les acheter en pharmacie, ça lui coûtait un bras (mais au moins j'ai été propre tôt !!). Donc si la petite tient de moi, il faudra qu'on passe par des couches bio ou lavables (mais je suis pas adepte, et pas acceptées à la crèche de toute façon).
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour les couches bio ou écologique je les prenais sur ce site

http://www.bebe-au-nat...ique,38,3.couche-lavable.html?

de mémoire je crois que c'était les naty mais je m'aperçois qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus le choix!
La livraison était gratuite à partir d'un certains niveaux donc je prenais par plusieurs paquet pour rentabiliser!
Si je me souviens bien on les trouvais aussi chez Auchan dans des tarifs équivalent.
B I U