MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Discussion avec un brouteur... ^^

33 ans Avignon 33
Salut à toutes et à tous ! :)

Bon tout le monde sait ce qu'est un "brouteur" ici ?! Bon. ;)

Et bien voilà, hier j'ai commencé à discuter avec  
une "fille" sur le tchat, c'était bien parti mais, oui il y a un mais car j'avais un doute déjà, mais j'ai voulu laisser une chance à cette personne, on ne sait jamais.

Donc on parle tranquillement, ça se passe bien, elle a l'air d'être une personne sérieuse, et de temps en temps elle me parle l'air de rien de sa pauvre maman qui est hospitalisée (comme par hasard tiens). Et, dès aujourd'hui le gars me demande de l'argent, 100€ (un peu précipité à mon goût, il n'est pas patient le gars...) pour recharger une carte PCS.

Alors je lui ai dis que je ne sais pas comment faire (c'est la vérité en plus lol) et là, le ton a un peu changé, il ne sait pas énervé mais il m'a dit: "Tu sais pas comment m'aider ou comment recharger la carte ?". Et a partir de ce moment je lui est tout balancé (oui j'avais pas la foi de jouer avec lui pendant des heures lol), que j'avais capté sa combine, que c'était un brouteur, et pleins de trucs du genre "désolé j'ai pas de francs CFA", ou encore "allez bye j'espère qu'il fait beau en Côte d'Ivoire" et "trouve-toi un boulot honnête et arrête tes p'tites combines parce que t'es loin d'être un gangsta friqué".

Bref, voilà. Je vous dis tout ça parce que même si je connaissais les brouteurs, je ne connaissais pas ce nouveau "genre d'histoires", et je n'ai pas souvent été confronté à eux. En même temps il paraît que je n'ai pas le profil de leurs "proies" fétiches...

Donc soyez prudent(e)s, soyez vigilent(e)s mais n'oubliez pas qu'il y a aussi des gens honnêtes (comme moi lol) qui cherchent peut-être la même chose que vous sur ces sites, il ne faut pas dramatiser non plus ! ;)

A+ :)
33 ans En Indochine 573
Mon dieu ce que j'aimerais tomber sur un gars comme ça pour lui dire ses 4 vérités !! Il en prendrait pour son grade le pauvre :lol: :lol:
60 ans calvados 16079
Littles0 a écrit:
Mon dieu ce que j'aimerais tomber sur un gars comme ça pour lui dire ses 4 vérités !! Il en prendrait pour son grade le pauvre :lol: :lol:


en fait la plupart ne comprend rien quand on les enguirlande (leurs messages sont souvent des copié-collé ou écris par d'autres)
33 ans En Indochine 573
Oui remarque c'est vrai qu'ils doivent déjà avoir des difficultés pour aligner trois mots pour faire une phrase à peu près compréhensible... ^^
60 ans calvados 16079
Le mieux c'est de leur demander dès le départ de situer un lieu dans la ville où ils vivent (soit-disant)
C'est folklorique en général :lol:
33 ans En Indochine 573
J'imagine bien la scène avec le gars qui cherche des infos sur "sa ville" sur internet :roll: :lol:
60 ans calvados 16079
En général ils disent "près de la gare" :lol:
Surtout quand il n'y en a pas !
33 ans Avignon 33
Non quand on les démasque ils soutiennent mordicus que c'est nous qui nous faisons des idées, que c'est dommage de le prendre comme ça, que le profil n'est pas faux etc. etc. Jusqu'au bout il espère que leur canular va fonctionner... ^^'

Et si tu veux tomber sur ce genre de gars Littles0, rien de plus simple, va sur le tchat ça finira par venir lol.
60 ans calvados 16079
De toutes façons, ils disent tous (les mecs) être "gentille" et chercher une femme "fidel" et ils sont tous plus ou moins architectes :lol: :lol: :lol:
C
37 ans 734
Mais depuis quand y'a un chat sur vlr? :shock:
60 ans calvados 16079
Pas au courant, y a eu mais y a plus ... :?:
33 ans Avignon 33
Mais j'ai pas dis qu'il y avait un tchat sur VLR... :?
J'ai une "fille" rencontré sur le tchat, ça veut dire une "fille" rencontré sur tchat quelconque... ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
SlimBoy a écrit:
rien de plus simple, va sur le tchat ça finira par venir lol.


Je pense que c'est cette partie là qui a induit l'erreur de compréhension en disant LE tchat c'était comme si on le connaissait. Vu qu'on ne sait pas duquel il s'agit tu aurais du écrire UN tchat ;)
33 ans Avignon 33
Ouais bon le, un, je parlais de façon générale c'était pas dur à comprendre non plus lol ^^ Bref on s'égare ;)

Donc UN chat quelconque de votre choix lol...
A
33 ans 11
ahah pas mal
B I U