MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le méchant diabète gestationnel !

33 ans 26
Salut les filles, j'ai réactivé mon compte ce matin car très envie de papoter avec vous :) Alors voilà je suis enceinte de 7 mois passés (DPA 03/05) et je  
subis le diabète depuis le 3ème mois !
Pas facile d'encaisser les privations quand on est gourmande mais le jeu en vaut la chandelle, j'aurais bientôt ma petite fille dans mes bras et j'aurais, je l'espère, tout oublié ! Je n'ai pas de piqûre d'insuline et je n'en veux pas j'arrive à me contrôler seule. J'ai d'ailleurs perdu 15 kg !
Je voulais savoir si certaines d'entre vous souhaite en parler tout simplement ! Et qu'on se soutienne, c'est super important car moi je me suis senti assez seule et déprimé !

Des bisous ! :D
44 ans ille et vilaine 543
Bonsoir,
Je viens de trouver ton message par hasard et comme tu t'en doutes moi aussi diab gest auto-contrôlé depuis le 3°mois moi ma date d'accouchement est pour le 3/08 mais j'ai une fâcheuse tendance à accoucher à 32 s.a ...
pour ma part j'ai perdu 7kg mais j'avoue me faire des petits plaisirs j'ai pas envie de mettre au monde une toute petite crevette que l'on sera obligée de sonder!
Tu en es où dans ton parcourt ?

bellesoirée
33 ans 26
dimzell a écrit:
Bonsoir,
Je viens de trouver ton message par hasard et comme tu t'en doutes moi aussi diab gest auto-contrôlé depuis le 3°mois moi ma date d'accouchement est pour le 3/08 mais j'ai une fâcheuse tendance à accoucher à 32 s.a ...
pour ma part j'ai perdu 7kg mais j'avoue me faire des petits plaisirs j'ai pas envie de mettre au monde une toute petite crevette que l'on sera obligée de sonder!
Tu en es où dans ton parcourt ?

bellesoirée


Dimzell : Bonjour à toi =)
Et bien il me reste 12 jours avant la DPA et je n'en peux plus mdr
Ma poucinette et encore très haute dans mon ventre et c'est la misère pour manger et respirer. Niveau glycémie tout va bien, je ne fais pas de taux exorbitant, je me contrôle plutôt bien et au pire quand je fais un "gros" taux je sais parfaitement pourquoi. J'ai fait les courses et me suis mise pleins de petites choses de côté pour quand je rentrerais de la mat' :D
J'ai repris un kilo sur les 15 que j'ai perdu donc pas de catastrophe et toi comment sont tes glycémies ??
Bisous
44 ans ille et vilaine 543
allé courage ;)
pour ma part j'avais du mal à réguler le taux du matin donc après gros dodo, ma gynéco voulait me mettre sous insuline et j'avoue ne pas être pour et puis ma belle maman tout gentiment m'a ramené une énorme barre de toblérone d'Andorre (euh merci belle moman ... ](*,) )
du coup pas résisté j'en ai pris un triangle avant d'aller me coucher et taux du matin 0,92 :roll:
opération répétée 4 soirs de suite et taux en dessous d' 1g voir même en dessous de 0.95 c'est à n'y rien comprendre depuis plus de toblérone mais un taux qui s'équilibre très bien et comme toi je sais quand mon taux sera plus élevé car je sais ce que je mange :sifl: (pour info une salade un big mac et de l'eau chez mac do taux nickel bon ok on fait l'impasse surle mac fleury kit kat caramel ...)
pourquoi as-tu été controlée dès 3 mois tu as un antécédent de diab gest ? moi c'est mon cas et d'ailleurs suis un peu dég car je suis aussi sur le forum "maman aout" et les filles passe seulement maintenant leur test m'enfin on va dire que c'est pour la bonne cause
allez bises belle journée
42 ans Sous les pins!!! 7782
je suis en auto contrôle aussi depuis 1 mois maintenant. Je suis le régime prescrit mais je m'autorise quelques écarts mais vraiment peu. Mes taux sont toujours bon (au dessous de 0.95 à jeun et au dessous de 120 2h après les repas).
Ils m'ont demandé de me contrôler et de suivre le régime suite à une glycémie à jeun de 0.95 puis même taux un mois après malgré le suivis du régime. Depuis mes taux à jeun ne dépasse jamais les 0.92 ...
L'infirmière m'a tellement culpabilisé que j'ai beaucoup de mal à faire des écarts alors que je sais que je peux me le permettre. Pour l'instant j'ai perdu 6kg et je ne reprends rien donc dans un sens je ne vais pas me plaindre! Pour ma première grossesse je n'avais pas fait de diabète gestationnel et j'avais pris 25kg au moins ...
Demain j'ai enfin rendez vous avec l'endocrino je verrai bien ce qui me dira!
44 ans ille et vilaine 543
Faustine83 a écrit:
je suis en auto contrôle aussi depuis 1 mois maintenant. Je suis le régime prescrit mais je m'autorise quelques écarts mais vraiment peu. Mes taux sont toujours bon (au dessous de 0.95 à jeun et au dessous de 120 2h après les repas).
Ils m'ont demandé de me contrôler et de suivre le régime suite à une glycémie à jeun de 0.95 puis même taux un mois après malgré le suivis du régime. Depuis mes taux à jeun ne dépasse jamais les 0.92 ...
L'infirmière m'a tellement culpabilisé que j'ai beaucoup de mal à faire des écarts alors que je sais que je peux me le permettre. Pour l'instant j'ai perdu 6kg et je ne reprends rien donc dans un sens je ne vais pas me plaindre! Pour ma première grossesse je n'avais pas fait de diabète gestationnel et j'avais pris 25kg au moins ...
Demain j'ai enfin rendez vous avec l'endocrino je verrai bien ce qui me dira!


coucou
pour ma part je ne dis pas tout si je sais que mon taux va être plus élevé je fais comme ci il avait été en dessous 1,2
par contre si mon taux est trop élevé ou trop bas sans que j'en connaisse la raison là je note effectivement le "vrai" taux ...
le risque est d'avoir un bébé un peu plus épais à la naissance et alors ma soeur a mis au monde des jumeaux de + de 3kg200 chacun avant terme aucun diabète elle est enflée comme une crevette personne ne lui a rien dit donc ok pour être contrôlée et suivie mais sincerement qu'ils arrêtent de nous culpabiliser.
A mon premier rdv diabeto entretien collectif des futures momans enflées comme un haricots toutes diagnostiquées à 7 mois pour un diab gest et ben quand j'en ai eu assez d'être matraquée du regard par l'endocrino je le lui ai fait savoir en lui expliquant mon parcourt elle a reconnu (chose extremement rare je sais ) "ficher" les gens en fonction de leur risques "visibles" du coup je suis restée assister à tout l'entretien et depuis je fais certes attention mais pas de culpabilisation...
voilà ce roman pour te dire vis ta vie de future moman sereinement et au fait il est prévu pour quand ton bout de chou ??

Bises
42 ans Sous les pins!!! 7782
prévu pour septembre. Honnêtement je préfère marquer mes taux réel de toute façon au vu de ces taux j'ai du mal à me considérer comme diabétique!! Après je sais bien que comme je suis obèse forcément on pense que c'est obligé que je fasse du diabète et que je passe mon temps à manger des frites et du nutella! Moi je sais que ce n'est pas le cas, je mange équilibré, je fais du sport et aucun soucis de santé donc bon ce que pensent les gens j'avoue que je m'en tape!!
Pour ce qui est du poids du bébé ma fille faisait 4.2kg à la naissance donc c'est aussi pour ça qu'on estime que j'ai plus de risque. J'avoue que là j'arrive à mieux relativiser que quand on m'a balancé tout ça dans les dents mais malgré tout je suis le régime assez strict. Pour l'instant je ressens pas de frustration donc ça va et j'espère que ça continuera! Si je peux éviter de prendre 20kg ce sera pas du luxe!
33 ans 26
dimzell a écrit:
allé courage ;)
pour ma part j'avais du mal à réguler le taux du matin donc après gros dodo, ma gynéco voulait me mettre sous insuline et j'avoue ne pas être pour et puis ma belle maman tout gentiment m'a ramené une énorme barre de toblérone d'Andorre (euh merci belle moman ... ](*,) )
du coup pas résisté j'en ai pris un triangle avant d'aller me coucher et taux du matin 0,92 :roll:
opération répétée 4 soirs de suite et taux en dessous d' 1g voir même en dessous de 0.95 c'est à n'y rien comprendre depuis plus de toblérone mais un taux qui s'équilibre très bien et comme toi je sais quand mon taux sera plus élevé car je sais ce que je mange :sifl: (pour info une salade un big mac et de l'eau chez mac do taux nickel bon ok on fait l'impasse surle mac fleury kit kat caramel ...)
pourquoi as-tu été controlée dès 3 mois tu as un antécédent de diab gest ? moi c'est mon cas et d'ailleurs suis un peu dég car je suis aussi sur le forum "maman aout" et les filles passe seulement maintenant leur test m'enfin on va dire que c'est pour la bonne cause
allez bises belle journée



Oui je vois, t'es dans le même cas que moi quoi, mdr pour le toblerone, moi aussi si j'mange du chocolat ça me fait rien mais faut pas en abuser non plus bien sûr. J'ai dû commencer le régime à 3 mois parce que j'avais 0.99 à la prise de sang pour la glycémie au tout début et du coup vu que je suis obèse ils ont pas chercher à comprendre et m'ont collé au régime, hier soir j'ai mangé des croques monsieur avec de la salade et j'avais 1.02 deux heures après repas.... je ne me prends plus trop la tête j'avoue j'pense plus à l'accouchement qu'à autre chose, après 5 mois et demi de régime j'pense avoir fait ma part du boulot lol
Il m'arrive de ne rien noté quand je sais que j'ai dépassé de beaucoup enfin genre 1.27 ou plus parce que ma diabéto m'enquiquinerait et je supporte plus ses remarques à 2 balles. Au tout début, j'appliquais vraiment à la lettre le régime et sous prétexte que j'avais marquer que deux fois dans la semaine j'ai mangé yaourt + fromage, c'était des repas gras. De quoi péter les plombs donc maintenant je m'abstiens, au moins une fois par semaine quand je fais un gros écart :D Je ne me pique que 4 fois par jours maintenant et je dois marquer ce que je mange quand je dépasse le taux seulement parce que au début je devais tout marquer les deux premiers mois, bonjour le jugement après aux rendez vous.... Je la revois une dernière fois le 28/04, pourquoi faire j'en sais rien, je vois pas ce qu'elle va changer 4 jours avant ma DPA mais bon faut pas chercher je pense. J'espère avoir accouché avant comme ça je serais tranquille.
28 ans 8
Coucou,

J'arrive un peu à l'arrache ._.

Je rêve de tomber enceinte et de perdre du poids durant la grossesse au lieu d'en prendre ^^'
C'est une chose que je pensais impossible, mais vous prouvez bien le contraire! Vous êtes mes héroïnes! :teddy:
Vous avez mes sincères félicitations pour ces pertes de poids alors que n'importe quelle femme ayant une corpulence "dans les normes" aurait pris. :kiss: J'espère sincèrement que vous continuerez à en perdre, si tel est votre désir évidemment :)

D'après ce que j'ai lu, et après un rapide calcul, la DPA pour Pralinou72 était il y a 3 jours. J'espère que l'accouchement est arrivé à terme et qu'il s'est bien passé. (Je sais combien les derniers jours sont les plus durs, d'après ce que j'ai lu, je ne l'ai jamais vécu ^^' ) :kiss:


Ce sujet m'intéresse car je suis diagnostiquée "pré-diabétique" et que j'ai donc des chances accrues de développer un diabète gestationnel, mais vous me donnez tant d'espoir! \:D/

J'espère avoir de vos nouvelles! :) :kiss:
33 ans 26
Eiichiro a écrit:
Coucou,

J'arrive un peu à l'arrache ._.

Je rêve de tomber enceinte et de perdre du poids durant la grossesse au lieu d'en prendre ^^'
C'est une chose que je pensais impossible, mais vous prouvez bien le contraire! Vous êtes mes héroïnes! :teddy:
Vous avez mes sincères félicitations pour ces pertes de poids alors que n'importe quelle femme ayant une corpulence "dans les normes" aurait pris. :kiss: J'espère sincèrement que vous continuerez à en perdre, si tel est votre désir évidemment :)

D'après ce que j'ai lu, et après un rapide calcul, la DPA pour Pralinou72 était il y a 3 jours. J'espère que l'accouchement est arrivé à terme et qu'il s'est bien passé. (Je sais combien les derniers jours sont les plus durs, d'après ce que j'ai lu, je ne l'ai jamais vécu ^^' ) :kiss:


Ce sujet m'intéresse car je suis diagnostiquée "pré-diabétique" et que j'ai donc des chances accrues de développer un diabète gestationnel, mais vous me donnez tant d'espoir! \:D/

J'espère avoir de vos nouvelles! :) :kiss:


Bonjour ^^
Alors oui j'ai mis au monde ma petite Zoé le 2 mai :D
Oui je comprends que tu es envie de ça, mais il vaut mieux tout de même ne pas être malade. Moi je considère que j'ai donné la vie à ma fille et qu'elle, elle me l'a sauvé. J'ai en tout perdu 24 kilos !
J'en suis extrémement fière et je continue de perdre, c'est génial !
J'espère un beau +++ pour toi !
Gros bisous !
44 ans ille et vilaine 543
félicitations pralinou le 2 mai est une très belle date ma fille a fêter ses 10 ans le 2 mai dernier ;)
j'éspère que tout va bien et te souhaite beaucoup de bonheur.
33 ans 26
dimzell a écrit:
félicitations pralinou le 2 mai est une très belle date ma fille a fêter ses 10 ans le 2 mai dernier ;)
j'éspère que tout va bien et te souhaite beaucoup de bonheur.



Merci beaucoup ! Oh oui c'est marrant ça xD
Oui c'est un peu fatiguant mais on commence tout juste à choper le coup lol !
B I U