MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les regimes sont ils si mauvais??

D
39 ans yvelines 415
Bonjour a toutes et a tous,
Voila a force de lire les differents post sur tout le forum.J'en suis arrive a me poser une ou deux question: tous les regimes sont  
ils bon a mettre a la poubelle?et toutes celles qui disent avoir suivit des regimes pendant des annees ont elles ete suivit par une dieteticienne ou autre medecin capable de nous guider?

Car voila moi j'ai comencer un regimes avec une dieteticienne et contrairemetn a ce que je lis je n'ai pas perdu tous mon surpoids en 10jours ( en soit tant mieu sinon je ne me reconnaitrais plus!!)et ca ne me semble pas si mal pour atteindre un poids qui me corresponds.Mon programme est simple reduire les quantite, manger des legumes plus que ce que je mangeais avant.En soit ca na pas trop changer mon regime alimentaire.Donc je me posais des questions.
Voila bizoux
43 ans 78 3901
Kam,
tu es dans le raisonnement qu'on a toutes eu au moins une fois... si autant de personnes, sont ici pour dire et redire que les régimes mènent à rien, est-ce une coincidence ? non je ne crois pas ! est-ce une manque de volonté ? je ne crois pas non plus...
bon nombre d'entres nous on été suivies au moins une fois par une diététicienne ou nutrionniste, qui nous a fait réduire nos quantités et manger plus de légumes... en gros manger plus "sainement"... sur quelques semaines ou mois c'est gérable mais guère plus longtemps... c'est vrai aussi qu'on perd du poids mais une fois que ton corps c'est habitué à ce rythme là, tu ne perds plus et le jour où tu réintroduis tout ce que tu as supprimé ton corps se venge...! et c'est reconnu maintenant sur du long terme il y a plus de 90% d'échec !
C'est pas compliqué du moment où il y a restrictions, il y a frustration et ça entraîne soit une crise soit un écart !
maintenant libre à toi de continuer dans cette voie
49 ans région parisienne 5831
techniquement oui, tous les régimes sont mauvais et statistiquement, aucun n'a montré des résultats probants: les "meilleurs" régimes ont un taux de réussite inférieur à 10 % (probablemen plus proche de 5 % voir moins), ce qui, por moi, prouve bien que les régimes ne sont pas bons: si ton médecin te proposait de t'opérer, mais te disait que l'opération à 95% de risques de rater, tu te laisserais opérer? :roll:

Bien entendu, tous les régimes te feront perdre du poids, le problème va être de conserver le poids acquis sur une longue période et c'est là où ils pèchent tous, sans exception. Faire un régime avec une nutritionniste améliore probablement le taux de réussite du régime, mais de toutes façons, le taux d'échec reste énorme: perso, j'ai jamais été voir un nutritionniste, mais j'ai lu plein de témoignages de filles qui ont été voir un nutritionniste et dont le régime a échoué.

Je te souhaite bonne chance dans ton régime: après tout, même si les pourcentages d'échec sont énormes, il y a quand mêmes quelques personnes pour qui ça fonctionne, donc pourquoi pas ;)
D
39 ans yvelines 415
Merci!
J'avoue avoir envie de continuer et je verais bien.Mais une chose est sur ce que tu vien s de me dire va me faire reflechir longtps!si ca ne marche pas comme je l'espere j'essayerai la reeducation alimentaire.Je suis sure de trouver du soutien sur ce site.
1830
kam je vois que tu es sur la bonne voie aussi :lol:. Je ne connais que très peu de personnes qui ont maigri et pas repris, avec un régime. En général c'étaient des gens qui s'étaient laissés aller, et dont le surpoids était vraiment ponctuel. Bon chez eux, chez ces quelques personnes, le régime a été sur du court terme, elles ont perdu leurs quelques kilos superflus et ça s'arrêtait là. mais je crois que pour les surpoids très importants, les régimes sont pas possibles à tenir... comment se priver de manger correctement pendant plusieurs mois voir années ? c'est un peu surhumain...

Bref, bonne chance à toi ;)
37 ans Thiais 636
Dès que tu sélectionne tes aliments et que tu te prive de certains sous prétexte qu'ils font grossir,bah c'est un régime
Et le fait de frustrer ton corps en t'alimentant comme cela c'est mauvais
Rien ne vaut la R.A ;)
S
36 ans Expat 1410
Je n'ai jamais fait de régime suivi, mais je faisais très attention à ce que je mangeais (c'est quand même une sorte de régime) avant de tomber dans la boulimie (légère): pas de gateaux, chocolat, bonbons, graisse, etc... avec ca, on ressent déjà un grand manque en quelques semaines (jours, dans mon cas)!
D
39 ans yvelines 415
en tout cas c'est vrai que je me prive de certaine bonne chose mais faut pas croire que je le suive completement a la lettre ce regime.
Apres avoir parcourue le forum j'ai bien compris qu'il ne faut pas priver son corps alors meme si j'ai decider de faire attention a ce que je mange et de me faire suivre par quelqu'un je ne me prive pas trop si ya un truc qui me fais envie je peu vous promettre que je le mange.J'essaye surtt de controler mes pulsions qui sont de grignotter et de me jeter sur tout ce qui passe qd ca ne va pas.C'est comme ca que je fais mon regime.Mais biensur je cache ma conseption des chose a ma diete.Ce qui compte pour moi c'est que ca marche et en definitive je ne sui pas frustre!
Mais la tout a coup je me rends compte que ce n'est peut etre pas si bien . Je vais encore y reflechir un peu
L
75 ans 7509
C'est pas surtout qu'ils sont mauvais même si pour beaucoup c'est le cas c'est surtout qu'ils sont inefficaces alors pourquoi en faire un si à plus de 90% c'est l'échec assuré?
Mais les régimes sont encore trop ancré dans notre société comme seule solution pour que les gens puissent accepter ce fait et puis les régimeuses pardonnez moi de l'expression sont de trop bonnes vaches à lait pour que les industriels lâchent le morceau :twisted:

Enfin bref je rabâche :lol: [/u]
B I U