MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Temps de sechage au lave linge

35 ans Rouen 375
Bonsoir, je me suis acheté une machine lavante et sechante. C est la première fois que j'utilise la fonction sechante. Pouvez vous me donner des indications de temps sur le  
sechage ? J ai mis des serviettes éponges à sécher pendant 50 min elles sont encore humides . Je pense que c est moi qui est trop rapide et veuille que ça soit vite fait bien fait :lol:
93 ans 9582
si ça n'a pas changé depuis vingt ans, la capacité de séchage, c'est la moitié de la capacité de lavage… donc si tu laisses tout ça sèchera pas, elle est en surcharge. A vérifier sur la notice…
65 ans ile de france 7912
avec mon ex machine , il me semble que pour 7 kg de linge , on sèchait 5 kg max
93 ans 9582
schnauzer a écrit:
avec mon ex machine , il me semble que pour 7 kg de linge , on sèchait 5 kg max


oui, y'en a même qui sèchent la capacité totale il me semble. Moi c'é"tait que la moitié mais y'a plus de vingt ans, et une 45 cm
115 ans 2413
Pour un sèche linge indépendant, le temps de séchage dépend évidemment de la quantité que tu auras mis.

Mais aussi de l'essorage de la machine (de mémoire pour serviette éponge on est sur du 1 200 t/min avec le lave-linge de ma mère).

Cependant, une astuce ou deux : pour sécher des serviettes éponges, tu peux rajouter une serviette déjà sèche (et propre lol) avec le linge. Elle va pomper un peu d'humidité.

Et aussi, chez ma mère j'utilise un duo de boules (vous marrez pas hein :lol: ) qui brassent le linge ce qui ferait gagner un peu de temps.

Après je ne connais pas mes machines double fonction question performance...
50 ans à la maison ! 10072
pour sécher environ 4kg de linge, ma machine met au moins 70 minutes, jamais moins.
J'ai aussi les boules de séchage, mais elle servent surtout à détendre le linge.
35 ans Rouen 375
Merci de vos conseils ! Effectivement en retirant une partie du linge et en mettant plus longtemps c'est tout sec ! Je suis vraiment impatiente ^^
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ne pas oublier de nettoyer le filtre après le séchage.
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ne pas oublier de nettoyer le filtre après le séchage.

C'est clair!
Personnellement je ne sèche à fond que ce qui doit être plié et rangé. Les serviettes et autres torchons, je les enlève souvent avant et ils finissent de sécher sur leur support. C'est aussi une manière de vérifier le séchage et de l'améliorer car effectivement, plus il y a de linge à l'intérieur et moins le séchage est rapide.
B I U