MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avis?biberon,couche,produit

M
31 ans 16
Bonjour futur maman avril je voudrais savoir quel marque avez choisir pour biberon avez vous choisit?(avent.nuk.bb confort)quel produit? (klorane.cadum.mustela)couche (pampers.marmailleplus)(berceau ou lit parapluit)
33 ans 799
Coucou alors ici les couches sont celles de chez lidl, elles sont très bien. Les biberons bébé confort, les produits c mixa (au début mustella). Et il était au début dans un couffin qu'on mettait dans le lit à barreau. Je compte refaire pareil pour le bibou qui va arriver.
M
37 ans oise 1168
Ici pour ma fille c'etait couches huggies puis carrefour, bib bb confort, et produits bb cadum. Lit à barreau pour nous
39 ans Doubs 1677
Coucou
Ici pour le premier on a utilisé les biberons anciennement dodie mam,après avoir bien galéré avec les avent (une vrai catastrophe au moment du sevrage!)
Pour les produits de toilette,la peau atopique de note bout d chou ne nous a pas laissé le choix:toute la gamme exomega,d aderma. Un miracle pour les peaux atopiques et les eczemas. (on avait commencé avec mustela,jusqu à l apparition de m eczéma. Le dermato me l avait alors formellement déconseillé,car bcp trop de parfum pour les bébés)
Pour les couches,on a tjs utilisé pampers
Pour le lit,vu que c était un grand gabarit,il est resté à peine 1 mois en couffin puis est passé dans son lit à barreaux.

On compte refaire tout pareil pour le deuxième à venir!
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou!
Alors, il y aura autant d'avis que de personnes... Et c'est en grande partie ton bébé qui "décidera" au final, alors bon, pas la peine de se prendre la tête.

Ici, par exemple, biberons Avent car après de multiples essais et de longs mois à ce qu'il ne veuille pas prendre le biberon, c'est avec ceux là qu'il a bien voulu téter au bibi.
Pour la peau j'alterne, mustela ou bb cadum, j'ai aussi essayé des trucs bio mais mon bb a une peau sans problèmes alors j'ai l'impression que tout lui convient. Juste, je ne suis pas adepte de mettre 10 000 crèmes, un produit pour tout le corps convient, un coup de sérum phy sur le visage et parfois un petit massage à l'huile de l'amande douce, bain 1x tous les 2 jours environ, et zou ;)
Pour les couches pampers (la crèche utilise les baby dry alors on fait pareil).
Pour le lit, lit à barreaux dès le début (sauf à la mater où il avait un petit berceau prêté par l'hopitâl).
M
31 ans 16
merci exactement beaucoup d'avis mais c'est interessant de savoir vu premier bébé.donc faudra pas acheter beaucoup de produit.
N
39 ans 125
Bonjour,

Ici couches pampers juste au début, le temps de prendre les couches lidl car moins allergisantes (mes 2 ont fait des méga allergies à pampers). Pour les produits, pour le bain j'ai commencé par une crème lavante Weleda puis du savon d'alep un peu plus tard, pour le change, pas de lingettes, c'était coton et liniment et pour le corps, c'était soit juste huile d'amande douce en massage sur les zones sèches ou alors crème pour le corps Weleda.

Concernant le sommeil, ils étaient dans un berceau les premiers mois puis lit à barreaux vers 3 mois.
Enfin pour les bib, j'ai allaité longtemps et utilisée les bib Dodie-Mam et Avent.

J'attend mon 3ème pour avril, ça sera exactement la même chose. J'espère juste trouver d'autres couches en T1 que pampers car je n'ai pas du tout envie de revivre le cauchemar des fesses en sang !
41 ans 4079
papaillette a écrit:
(on avait commencé avec mustela,jusqu à l apparition de m eczéma. Le dermato me l avait alors formellement déconseillé,car bcp trop de parfum pour les bébés)


Ah bon ? :shock: Ben comme quoi...
39 ans Doubs 1677
Oui oui! Et c est pourtant bien vendu en pharmacie!
Quand j ai expliqué à la pharmacienne que notre p'tit homme faisait de l eczema,elle a eu exactement le même discours que le dermato: "arrêtez tout de suite mustela!"
33 ans 799
Ninicha, ils font des taille 1 chez lidl maintenant, en petit paquet :)

Pour être plus précise pour les produits, je lave mon fils au gel savon corps mixa, ou avec du simple savon de marseilles ça dépend. Les fesses c'est cotton + lait de toilette mixa pour quand tout va bien et cotton + liniment s'il a mal aux fesses. Pour hydrater la peau soit dexeryl, soit crème bébé mixa.
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou,

Ici pour Gabriel qui a un mois ce jour c'est pampers depuis le début car malgré les changes réguliers à la maternité il avait déjà les fesses rouges et des craquelures sous les bourses, j'ai donc préféré jouer la prudence avec des couches de marque.
Elles sont chères mais j'en dégote à prix intéressant sur internet par des sites de vente privée ou Amazon.

Côté couchage, on n'avait pas voulu investir dans un couffin vu le peu de temps qu'ils y passent, ça a donc été lit à barreau (évolutif avec deux positions pour la hauteur) dés son retour.

Au niveau des produits, bébébiafine pour le produit corps et cheveux du bain, Liminen pour le nettoyer en cas de selles sinon lingettes spécial peaux sensibles de chez carrefour pour les pipis. J'ai aussi une sorte d'eau Mustela sensée faire le change et le nettoyage du visage mais je la trouve en effet super parfumée du coup je ne m'en sers pas.
Pour l'hydratation c'est simplement huile d'amande douce et Dexeryl.
N
39 ans 125
hendy-lily a écrit:
Ninicha, ils font des taille 1 chez lidl maintenant, en petit paquet :)

Pour être plus précise pour les produits, je lave mon fils au gel savon corps mixa, ou avec du simple savon de marseilles ça dépend. Les fesses c'est cotton + lait de toilette mixa pour quand tout va bien et cotton + liniment s'il a mal aux fesses. Pour hydrater la peau soit dexeryl, soit crème bébé mixa.


Ah super bonne nouvelle !!!!! j'irai voir ça dans la semaine.
Morwen, mes enfants ont fait des allergies justement aux couches de marque justement car trop chargés en produits chimiques. Fesses rouges et craquelures à chaque fois dès la maternité et ce sont les SF qui me demandaient d'arrêter ces couches et de passer soit aux couches lavables ou écolo ou alors voir du coté de lidl ou aldi car moins de produits chimiques donc moins allergisantes.
33 ans 799
Morven Félicitations, je passe moins ici. En effet les couches pampers sont super allergisantes :/

Ninicha ils font en petits paquet des espèce de "drylock", dry quelque chose je sais plus mdr, mais elles sont bien j'e avais pris pour mon fils pour la nuit (ils font 2 gammes maintenant).
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci hendy-lily.

Oh bah vous m'en apprenez une bonne sur pampers ! Moi qui faisais confiance !
Bon en tous cas depuis qu'on est à la maison aucune rougeur ni rien, il faut dire que je ne lésine pas sur le change et tant pis si je ne fais pas économie de couches. Même pour un petit pipi, je change la couche histoire qu'il ne marine pas dans ses besoins, c'est acide ça attaque !

Ah et j'avais omis de répondre pour les bib', je fonctionne avec les Tommee Tippee que j'avais acheté histoire de pouvoir aussi tirer mon lait et que papa donne au bib sans que ce soit trop différent du sein maternel.
J'arrête l'allaitement en ce moment car Chouchou ne téte pas assez fort et n'a pas le lait gras et en prime a des coliques à cause de ce manque. J'ignore si je peux continuer longtemps avec ce type de bib.
33 ans 799
j'ai gardé un petit bout y'a peu, couche pleine de pipi je change, elle me dit "fallait pas c'est des pampers baby dry elles durent 12 heures" :shock: :shock: :shock: :shock:
B I U