MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer d'adresse IP

M
93 ans 1565
Suite à une très gentille personne qui a très gentiment dévoilé mon adresse IP sur un site internet,j'aimerais changer d'adresse. Je suis chez un FAI qui en théorie ne propose  
que des IP dynamiques mais en pratique,mon adresse est fixe.
Quelqu'un aurait une idée pour changer l'adresse IP? Sans logiciel de préférence.
P
56 ans 3727
Tu ne peux pas faire ça comme ça.

Il faut voir déjà si chez ton FAI elle n'est pas changée automatiquement à intervalles réguliers.

Après tu peux essayer de débrancher ton routeur pendant un certain laps de temps (disons 1 heure) et une fois rebranché et redémarré, l'adresse sera peut-être modifiée.

Pour changer l'adresse IP locale :

1) Tu vas dans le menu Démarrer et tu tapes cmd puis sur Entrée pour afficher la console.
2) Tape ipconfig/all puis Entrée pour afficher les infos.
3) Tape ipconfig/release puis Entrée pour faire le ménage puis attends quelques secondes jusqu'à ce que l'invite de commande se réaffiche.
4) Tape ipconfig/renew puis Entrée pour créer une nouvelle adresse.
5) Enfin tape ipconfig/all puis Entrée pour afficher la nouvelle adresse.

Rien ne garantit que cette méthode va fonctionner et ça ne servira de toute façon pas à grand chose car j'entrevois assez bien pourquoi tu veux la modifier, alors ne te prends pas la trop la tête : passe derrière un proxy publique et ton anonymat sera préservé.
M
93 ans 1565
Merci d'avoir répondu Prax ;)
J'ai essayé la méthode que tu m'as conseillée et effectivement,ça n'a pas fonctionné.
J'ai fait une demande auprès de mon FAI,j'attends leur réponse.
Je ne connais pas le proxi public,ça consiste en quoi?
115 ans 2413
C'est vraiment un grand souci Maud que ton IP ait été dévoilée ?
C'est sur un forum qu'elle a été dévoilée ?
P
56 ans 3727
Un proxy (dans le cadre de ma réponse) c'est un site-relais par lequel tu vas transiter et qui va lui même délivrer une adresse IP au site de destination. L'interface de la page est simpliste. Tu as une zone d'URL dans laquelle tu saisis l'adresse voulue, quelques options (sous forme de cases à cocher) qu'on laisse généralement par défaut et un bouton pour lancer la navigation, point.

En ce moment j'utilise celui-ci : http://www.proxymaster.info/index.php

Il est très réactif, chose rare car généralement, la navigation est un peu plus longue en passant par un proxy. Quand ça rame vraiment beaucoup trop, faut pas hésiter à en changer.

Voilà. ;)
M
93 ans 1565
Merci pour l'adresse,je vais essayer! Est-ce que j'ai un moyen de vérifier que l'ip est bien caché?
Grrognone,ça pose un problème de sécurité surtout que le site en question est très fréquenté. Et puis,même sur le principe,j'ai du mal.
115 ans 2413
MaudK a écrit:
Merci pour l'adresse,je vais essayer! Est-ce que j'ai un moyen de vérifier que l'ip est bien caché?
Grrognone,ça pose un problème de sécurité surtout que le site en question est très fréquenté. Et puis,même sur le principe,j'ai du mal.

Je comprends, mais je te demandais si c'est sur un site ou un forum.
Parce que sur un forum, tu peux joindre les admin et leur demander de virer le message (et de sermonner l'auteur).
Sur un site aussi, mais il faut passer par le formulaire de contact.
P
56 ans 3727
MaudK a écrit:
Est-ce que j'ai un moyen de vérifier que l'ip est bien caché?

Pas de soucis. ;)
S
33 ans 11
il faut savoir que ton adresse IP n'est pas du tout secrète.
Quand tu lances un communication skype, l'autre voit ton adresse IP
Ca transite en clair sur internet. Quand tu vas sur un site internet, n'importe lequel, celui-ci la voit aussi.
Une adresse IP dévoilée, à moins que tu sois sur le deep-web, c'est presque "normal" ! (sinon l'autre ne pourrait pas te répondre, par exemple en t'envoyant ta page internet)
B I U