MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crèche / paiement / aides et tout le tralala !!

L
40 ans Paris 183
Bonjour,

J'ai longtemps hésité à passer par une nounou, et puis finalement j'ai une place en crèche. Après avoir passé des heures à comprendre comment on payait une nounou et les  
différentes aides, je me retrouve perdue devant les aides pour la crèche !

Donc à mon rdv à la crèche, j'ai eu une simulation pour un 50h/semaine, ca ferait genre 490 euros / mois.
Donc dans ce prix il y a déjà une déduction d'aide je pense, vu que le directeur à regarder par rapport au site de la caf et de nos revenus.

Cela dit le prix me parait un peu élevé (mais bon, on est au dessus de bcp de palier pour les aides et on doit pas avoir le droit à grand chose).

Donc je me demandais ce que je peux enlever à ce prix, et c'est là que j'ai besoin de vos confirmations :

--> Je sais que je peux déclarer en crédit d'impôt jusqu'à 2300 euros à hauteur de 50 % Donc au final : - 1150 euros / année

--> Après je pense que l'allocation de base de la caf n'est pas déjà déduite, nous avons le droit à 90 euros / mois (et non à 180 euros, les plafonds changeant en avril 2015), mais j'en suis pas sûre.

--> Après ce que je ne sais pas, c'est que ma crèche est une crèche associative, et je me demande si ca se déclare en plus du crédit d'impots ? genre 25 % ou qqchose comme ça.


Si y'a des mamans qui fréquente une crèche associative familiale, je veux bien des explications ! Merci !!!
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma fille était en crèche associative donc voilà ce que je peux te dire!
La CAF verse directement à la crèche les aides donc en général le directeur fait la simulation avec tes revenus et l'aide de la caf est déjà déduite.
L'allocation de base par contre n'est pas déduite car la caf te la verse directement. Pour savoir de combien elle sera il faut faire une simulation sur le site de la caf car effectivement j'ai vu que depuis cette année il font un taux à 50%! Sinon appel la caf direct ça peut le faire aussi.
Pour ce qui est des déduction d’impôts en effet tu peux déduire de tes revenus imposable 50% des frais de gardes mais il y a un plafond et en général pour une garde à plein temps tu déduits le plafonds! Au final ça réduit un peu les impôts mais pas tant que ça de ce que je m'en souviens.
Pour ce qui est de 490€ effectivement c'est une somme mais moi pour ma fille la dernière année je payais 400€ sachant que goûter et repas étaient compris. Donc suivant tes revenus c'est pas étonnant. A voir aussi ce qu'ils fournissent car je sais que certaines crèche fournissent les couches par exemple et même le lait en poudre pour les plus petits (ce n'était pas le cas de la mienne par contre).
41 ans 998
Pour 45h/semaine, dans ma micro crèche, je suis à 750 euros de ma poche et nous touchons un plus du smic chacun donc franchement le prix ne me parait pas du tout excessif ;)
L
40 ans Paris 183
Merci de vos réponses.

Dans le prix tout est compris, sauf le lait en poudre.

Je suis choquée de ton 750 euros, c'est énoooorme, déjà là 500, je me dis que c'est beaucoup à placer dans le budget! Enfin bon après je pourrai trouver moins cher via une nounou, mais je préfère mettre plus et sentir mon bébé bien et ne peut pas être inquiète.
42 ans Sous les pins!!! 7782
moi cher avec une nounou pour du 50h semaine? Suivant où tu habites les prix des nounous sont clairement au dessus.
Honnêtement si tu as les couches inclus dans ce prix ça me semble cohérent.
38 ans bretagne 101
Je suis aussi en crèche associatif, pas de réductions supplémentaires, a part celle que tu as mis : le crédit d’impôt et la paje.

On a fait le choix de la crèche pour un petit contrat 25h semaine. On a pour beaucoup plus cher en crèche (150 euros), que en nourrice (50 euros) avec les aides qu'on peut déduire.
49 ans gagny 3067
syd82 a écrit:
Pour 45h/semaine, dans ma micro crèche, je suis à 750 euros de ma poche et nous touchons un plus du smic chacun donc franchement le prix ne me parait pas du tout excessif ;)



moi pr 4 jrs pr semaine soit 40h je suis à 720 €

en ile de france, les prix ne sont pas les mêmes qu'en province.pr ex mon assit mat me prend 3.90e de l'heure et j'ai une collège qui habite à coté de coulommier (assez loin de paris) et elle c'est 3e de l'heure et là c'est vraiment pas cher (bon elle c'est 4h de transport aller-retour tous les jrs pr aller au boulot...)

pr la crèche, quasi impossible d'avoir une place et pr celles qui y arrivent, c'est 2 jrs par semaine pr ne pas léser les autres parents.... on doit s'inscrire en mairie à 3mois de grossesse pr s'entendre dire si on a pas une autre solution type mamie pr garder bb :evil:


dc avec des tarifs comme ça, pr avoir les aides de la caf, on fait comme bcps, on calcul le nbre de jrs d'activité pr rentrer des les clous de la caf sinon on serait bcps pr ici à ne rien percevoir
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour ma fille sur marseille je n'avais pas trouvé de nounou ou alors à des prix impossible et niveau horaire ça collait jamais.
Là pour bb 2 j'habite à la campagne et je doute avoir une place en crèche donc va falloir que je cherche une nounou et je crains le pire...
103 ans 20875
Faustine83 a écrit:
moi cher avec une nounou pour du 50h semaine? Suivant où tu habites les prix des nounous sont clairement au dessus.
Honnêtement si tu as les couches inclus dans ce prix ça me semble cohérent.


+1
103 ans 20875
Nous pour 50 h par semaine on pait 550 euros en creche famillial sachant que les repas, les couches sont inclus dans le prix

vu nos horaires de boulot à mon mari et moi nous n'avions personne pour chercher ma fille à la creche et la garder 1h de 18 à 19h le temps que je rentre du coup c'est une voisine qui me la garde et je la paie 100 euros par mois

sachant que nous avons la paje de 184 euros
au final il nous reste 466 euros à sortir de la poche bref ca fait cher car nous n'avons clairement pas de gros revenu (mon mari touche le smic et moi pas loin du smic)
mais bon on a pas trop le choix je bosse à 2h de chez moi et mon mari est toujours en déplacement.
B I U