MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles aides pour quel revenu ?

43 ans 152
hello,

Je n'ai pas d'enfant mais au détour d'une conversation avec mon homme on s'est dit que l'on avait aucune idée des aides possibles !

d'où ma question ici : si  
qqun s'y connaît, j'aurais bien aimé des renseignements sur ce point là, je pense que ca pourrait aider pas mal de couple se posant les mêmes questions, peu importe le revenu.
Savoir quel tranche de salaire à deux te donnent droit à ca, ca et ci :)

merci ^^
42 ans Sous les pins!!! 7782
le plus simple de de regarder directement sur le site de la caf. Il y a les tableaux avec les plafonds de salaire et ce que tu as droit suivant tes revenus et ta situation (parent seule, les deux qui travaille, un qui travaille ect ect).
il faut savoir que cela change presque tous les ans donc dur de se projeter car en plus les revenus peuvent augmenter ou baisser suivant les années suivant la situation des gens.
Le site de la CAf est assez bien foutu en tout cas.
Sinon ce que je peux déjà te dire:

- l'allocation de base (environ 180€ je crois à taux plein) pendant 3 ans le plafond pour un premier enfant et 2 parents travaillant est autour des 42000€ je crois

ensuite il y a les aides suivant le mode de garde et là c'est plus compliqué faut faire des simulations. Tu as aussi ce qu'on te verse en cas de congès parental mais pour un premier ça représente quasi rien (300€ de mémoire) et pendant 6 mois seulement.
43 ans 152
aurais stp un lien qui renvoie au fameux test de simulation ?

quand je cherche, je tombe uniquement sur la possibilité de déclarer un enfant ce qui n'est pas mon cas, je cherche simplement à me renseigner :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
http://www.caf.fr/aide...es-en-ligne/estimer-vos-droits

Après tu choisis en fonction si tu es déjà allocataire ou pas.
Mais comme je l'ai déjà dit les montants et plafonds changent chaque année donc si c'est encore à l'état de projet pour vous ce ne sera pas fiable à 100%.
Par exemple depuis le 1er janvier il y a eu pas mal de changement au niveau des aides et je me rends compte que ça n'a plus rien à voir par rapport à ce que j'avais pour ma fille il y a 6 ans!

tu peux regarder là aussi

http://www.caf.fr/aide...ous-attendez-un-ou-des-enfants
B I U