MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous aussi vous ne foutez rien de vos journées ?

39 ans 1170
Oui puis là, je ne suis pas sure que le problème soit lié à l'incompétence du barbu, parce qu'il est pas bête ce garçon, il doit bien savoir qu'on fait  
roter bébé et qu'on ne le mets pas assis à un mois.

Clairement c'est lui qui n'a pas envi de prendre sa place.

Je pense que c'est à lui d'avoir un déclic et de décider ce qu'il veut pour lui même et pour son avenir. Si il ne veut plus de cette famille qu'il a pourtant bien désiré, qu'il assume. Et si il veut cette famille plus que tout alors qu'il fasse le necessaire pour la garder.
44 ans Briis sous Forges 2597
Je pense pareil Rouge. Là je ne sais pas quel miracle du coup il a vu que j'allais donner le bain il est venu sans que je ne demande rien m'aider et a demandé s'il devait préparer un bib pendant que je le rhabillais ...
Et a fait toute sa part de ménage sans broncher ce matin (il le fait toujours mais ne fait que râler en général, ça a le don de me saouler, moi non plus je ne m'éclate pas à faire du ménage mais je ne dis rien).
Bref, c'est à n'y rien comprendre ...

Pour répondre à ta question que j'ai zappée tout à l'heure. J'ai une amie commune à qui je me suis confiée cette nuit qui est marraine de mon fils et en prime puéricultrice mais je sais qu'elle ne s'en mêlera pas.

Sa mère est susceptible de lui coller un coup de pied au cul mais le hic c'est qu'elle prend souvent le parti de son fils ... Donc je ne sais pas si je dois lui en parler ou non.
65 ans ile de france 7912
Morwen , tu es fatiguée , du coup, tu réagis mal , tu es trop virulente , ça ne sert qu'à le braquer et ça n'arrange rien


certains pères sont moins investis que d'autres , sont maladroits , ne savent pas trop comment faire avec des bébés , ils deviennent des papas super chouettes quand l'enfant devient plus facile à manipuler , plus attractifs


suis pas certaine que tu sois hyper épanouie à la maison avec un bébé , pour le congé parental , faut y réfléchir

faut calmer le jeu car vous allez dans le mur , ce n est pas hyper agréable après une journée de travail (peut être pas si super que ça !) de rentrer et retrouver une harpie (si tu cries sans arrêt , c est comme ça qu'il doit te percevoir )

un enfant , c est un bouleversement complet au niveau de la maison

as tu une halte garderie près de chez toi ? si oui, tu regardes pour déposer ton fils quelques heures par semaine afin que tu te sortes toi aussi de la spirale infernale , je ne fais que donner le biberon , changer les couches etc
44 ans Briis sous Forges 2597
Justement schnauzer, il rentre du boulot je ne lui demande strictement rien hormis le bib' de 23h.
Je pense donc être super conciliante comparée à certaines maman qui je sais même en ne bossant pas collent le petit dans les bras du papa à peine la porte passée car elles ont besoin de souffler.
J'ai pour ma part bien conscience qu'il bosse donc lui laisse son SAS pour décompresser. Il a le temps de faire une sieste, de jouer sur son PC, on dîne, on regarde un peu une série ensemble, parfois il joue un peu et après s'occupe de son fils.
Je ne pense quand même pas être si terrible que ça !

Alors certes hier pour lui j'étais une harpie c'est clair et net vu comme j'ai pété un câble de découvrir ce tableau en poussant la porte du bureau.
Et ce matin encore en lui remettant les points sur les "i" même si c'était calmement.
Le souci c'est que je connais aussi mon homme et si je laisse passer je me fais bouffer, pour lui ce sera acquis et je ne pourrais plus rien attendre.

Le congés parental j'y ai réfléchi oui et clairement avec le salaire que j'ai, j'y perds si je retourne bosser et en prime j'aurais tout à faire + le boulot avant. Y a de quoi péter encore plus un plomb !
Par ailleurs même sans bébé je ne suis pas quelqu'un qui sors à droite à gauche, donc ça ne change pas grand chose pour moi.
Je m'étonne même moi même car je ne suis pas quelqu'un de super patient en général mais avec mon fils je ne m’énerve jamais et j'apprécie de m'occuper de lui.
Alors le déposer en halte garderie pour faire quoi en fait ?
65 ans ile de france 7912
pour décompresser , ne pas avoir l'impression de n'être qu'une maman ? dormir si tu en as besoin pendant 2 heures

pour ne pas avoir les nerfs à fleur de peau pour un rien


pour évitiez que vous vous balanciez tout un tas de trucs désagréables ,limites , à la figure
44 ans Briis sous Forges 2597
Je me connais, le déposer là je ne vais pas dormir tranquillement en attendant. J'essaie de le faire l'aprem quand il dort vu que le matin je n'ai pas le temps car j'ai trop de choses à faire.
73 ans 3528
Peut être que tu devrais en faire moins en fait. Tu t'occupes de la maison, du dîner, tu lui laisses un sans et du coup tu trouves logique qu'il donne le bib de 23h parce que tu en as besoin... Mais ça n'est pas la seule façon de te préserver. Tu pourrais aussi faire la sieste avec bébé plutôt que faire des lessives/ le dîner et le laisser faire un truc le soir, préparer le repas ou t'occuper de bébé pendant que tu le fais etc.
Le coup du cosy je trouve pas ça si terrible, il n'a peut être pas pensé que bébé était trop petit pour être assis et il voulait le redresser pour ses problèmes de reflux. Honnêtement, il n'y a rien de grave, comment font les mamans qui ont plusieurs enfants ? Parfois on fait les choses de manière imparfaite, parfois on se plante...
Je comprends ta manière de voir les choses comme tu les vois, mais rappelle toi que ce n'est pas la seule façon de voir/ faire. Essaie de trouver un mode de fonctionnement qui te conviens à toi, et si le repas ou le sas ne sont pas dispo c'est pas si grave.
44 ans Briis sous Forges 2597
Ohlala Mamisha, je lui en demande déjà trop. Si je commence à vouloir qu'il fasse le dîner alors là je ne sais pas ce que ça va donner ... Il va me péter une durite ! Je te rappelle que pour lui je suis à la maison je n'ai que ça à foutre.

Côté lessive je fais aussi celles du petit, j'ai besoin de mon temps le matin quand il dort pour écrire aussi car j'ai besoin de ramener un peu de sous en plus aussi.
Pour ça que je fais la sieste l'aprem si j'ai pas de RDV ou personne chez moi.
49 ans gagny 3067
Morwen a écrit:
Je me connais, le déposer là je ne vais pas dormir tranquillement en attendant. J'essaie de le faire l'aprem quand il dort vu que le matin je n'ai pas le temps car j'ai trop de choses à faire.



Je trouve aussi que déposer qq'es hrs bb permet de souffler

bon c'est sure pr le 1er, on a plus de mal à le lacher.je me souviens avoir pleurer la 1ere annéee qd puce allait chez sa mamie.pr bb2, ça été moins dure.

là il a 1 mois c'est sure que ce n'est pas facile.ms continuer à ce rythme là...

j'ai eu 2 congés mats longs (convention collect spéciale) et ai repris à chaque fois qd bb avait env 9 mois dc quasi un congé parental.... avec du recul pas sure que je recommencerais....

je n'en pouvais plus de rester à la maison ms j'y gagnais financièrement.chacune son truc ms ce n'est pas le mien.là pr bb2, j'ai un 80% et c'est pft pr moi

un truc qui ns a aidé, la pmi de ma ville.on a une psy pr enfants et parents qui reçoit gratuitement.elle m' a bcps aidé.cela pt être une piste pr toi et le barbu
44 ans Briis sous Forges 2597
Il a déjà du mal à reconnaître ses torts, à se confier à moi quand quelque chose ne va pas donc à un inconnu ... C'est quelqu'un qui intériorise énormément.
39 ans 1170
Je trouve que vous allez vachement dans la culpabilisation maternelle les filles ... Franchement a tout accepter, à toujours se remettre en question jusqu'au bout du bout, à toujours mieux faire, on fait le jeux des hommes, tout simplement.

Quel image elle va montrer à son fils exactement ? Qu'une femme peut tout supporter, tout accepter, parce qu'après tout elle n'a à faire qu'à un pauvre homme ?

Et pourtant, je suis vachement dans l'empathie avec son barbu, je comprends bien que c'est pas marrant pour eux de comprendre que la vie où seul leurs nombrils primaient est terminée, m'enfin quand même, on a affaire à un enfant ou à un homme ??

Moi je comprends qu'il ai besoin de temps pour kiffer être papa, moi même, j'ai commencé à vraiment kiffer le quotidien qu'à partir des 4 mois de ma fille, mais si il ne se sent pas de paterner il pourrait au moins gérer les taches ménagères ? Ou prendre soin de sa femme ? Ou au moins dialoguer pour formuler ses angoisses ... J'en sais rien moi, mais arrêter de se comporter comme un môme!

Vous imaginez deux secondes ce que serait le monde si les femmes avaient le comportement des hommes ?

Pourquoi nous (pour la plupart) on ne déserte pas à l'arrivée de bébé? On en a rien à faire nous de nos loisirs et de notre liberté ? Je ne crois pas. Je pense que simplement on sait qu'on a pas le choix, on sait ce qu'est une responsabilité et on est assez intelligente pour comprendre les conséquences de nos comportements auprès de nos enfants.

Le coup du cosy est laid, pas tant parce qu'il a assis son bébé, mais parce que entre câliner son enfant ou jouer à sa console, il préfère sa console. On doit normaliser ça ? Les hommes sont égocentré et je ne pense pas que ce soit acceptable. De plus, c'est un garçon qu'ils ont eu, c'est pas anodin. Si elle accepte l'égocentrisme de son mec, elle acceptera que son fils soit égocentré avec ses copines plus tard et c'est comme ça qu'on crée des générations d'hommes assisté et macho et des générations de femmes frustrées et dociles.
49 ans gagny 3067
Morwen a écrit:
Il a déjà du mal à reconnaître ses torts, à se confier à moi quand quelque chose ne va pas donc à un inconnu ... C'est quelqu'un qui intériorise énormément.


on a le même alors.... la psy parle, tu parles aussi.... elle lui pose des questions et l'amène à se dévoiler.... enfin une pro quoi

un 1/3 ce n'est pas pareil.et même si mr ne parle pas bcps il va écouter et ça c'est déjà pas mal
65 ans ile de france 7912
je suis d'accord avec mamisha , faut que tu acceptes que le ménage soit moins parfait , que le dîner soit bof , bof , s il faut , tu ouvres des boites

c est pas grave , dans quelques temps , bébé fera ses nuits et du coup , le rythme sera beaucoup plus facile , c est le manque de sommeil qui est perturbant , épuisant et les cris de bébé aussi !
44 ans Briis sous Forges 2597
Clelia, il n'acceptera jamais d'y aller.

schnauzer, mon ménage est déjà moins bien qu'avant ... je n'en fais pas du tout en semaine, je me contente que le linge et la vaisselle ne traînent pas de partout.
Côté cuisine je ne fais pas de la grande popote c'est du vite fait mais ouvrir une boîte dans ma famille ça n'existe pas. Et de toutes façons ni le barbu ni moi pourrions manger ça, on est trop habitués au fait maison.

Amen Rouge !

En effet le coup du transat j'ai rééxpliqué calmement ce matin qu'à son âge on ne le met pas droit. Pourtant il l'a su dés le début qu'on a eu le petit et redit plusieurs fois par moi et même la marraine de Gabriel.

Mais ce qui m'a mise hors de moi en effet c'est préférer jouer à son fucking jeu que de prendre son fils et attendre qu'il se sente assez bien après son bib pour dormir.
49 ans gagny 3067
_Rouge_ a écrit:
Je trouve que vous allez vachement dans la culpabilisation maternelle les filles ... Franchement a tout accepter, à toujours se remettre en question jusqu'au bout du bout, à toujours mieux faire, on fait le jeux des hommes, tout simplement.

Quel image elle va montrer à son fils exactement ? Qu'une femme peut tout supporter, tout accepter, parce qu'après tout elle n'a à faire qu'à un pauvre homme ?

Et pourtant, je suis vachement dans l'empathie avec son barbu, je comprends bien que c'est pas marrant pour eux de comprendre que la vie où seul leurs nombrils primaient est terminée, m'enfin quand même, on a affaire à un enfant ou à un homme ??

Moi je comprends qu'il ai besoin de temps pour kiffer être papa, moi même, j'ai commencé à vraiment kiffer le quotidien qu'à partir des 4 mois de ma fille, mais si il ne se sent pas de paterner il pourrait au moins gérer les taches ménagères ? Ou prendre soin de sa femme ? Ou au moins dialoguer pour formuler ses angoisses ... J'en sais rien moi, mais arrêter de se comporter comme un môme!

Vous imaginez deux secondes ce que serait le monde si les femmes avaient le comportement des hommes ?

Pourquoi nous (pour la plupart) on ne déserte pas à l'arrivée de bébé? On en a rien à faire nous de nos loisirs et de notre liberté ? Je ne crois pas. Je pense que simplement on sait qu'on a pas le choix, on sait ce qu'est une responsabilité et on est assez intelligente pour comprendre les conséquences de nos comportements auprès de nos enfants.

Le coup du cosy est laid, pas tant parce qu'il a assis son bébé, mais parce que entre câliner son enfant ou jouer à sa console, il préfère sa console. On doit normaliser ça ? Les hommes sont égocentré et je ne pense pas que ce soit acceptable. De plus, c'est un garçon qu'ils ont eu, c'est pas anodin. Si elle accepte l'égocentrisme de son mec, elle acceptera que son fils soit égocentré avec ses copines plus tard et c'est comme ça qu'on crée des générations d'hommes assisté et macho et des générations de femmes frustrées et dociles.




pr être une féministe active, avoir été élevée pr un ultra macho et une mère qui l'ouvrait pas mal.... famille de supers machos aussi... bref

de l'intérêt de qui on parle là? moi aussi je suis mme grde gueule, mariée à un ours.je la ferme svent qd mr s'énerve.... il sait que je ne lache rien et je reviens ensuite sur le sujet qui fache.et comme il est non com à fond, je lui fais des mails pr expliquer mon pt de vue ds le calme et surtt pr que mes gosses ne patissent pas trop de nos dissentions

j'ai 40 ans, je n'aurais jamais dis cela il y a 10 ans ms là c'est mes gosses qui passent avant tt.j'aime le papa ms je sais aussi comment il fonctionne.

ok on infantilise les mecs, ils ne pourraient pas supporter le 1/4 de ce que l'on pt supporter, et ???? et bien on fait avec, on fait au mieux et on avance.

là la petite maman elle n'en pt plus, on essaye de lui trouver des pistes qui valent ce qu'elles valent.la solution est en elle et en mr le barbu.

en tt cas ce qui ns unit en parti, c'est d'avoir moi et mon grd blond, perdu jeunes nos papas ds des circonstances difficiles.on est d'accord sur le fait de devoir faire notre max pr garder notre famille.le manque je l'ai en moi à vie alors je ne veux pas faire supporter cela à mes fauves, comme lui pense pareil.


je m'étale là je sais ms oui c'est important.morwen a un bb, elle veut régler ça avec le barbu alors on essaye de donner des idées même si oui on pense que ces messieurs, un pt coup de pied ds le .... leur ferait pfois du bien
B I U