MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous aussi vous ne foutez rien de vos journées ?

65 ans ile de france 7912
Morwen a écrit:
Il l'aime oui, quand il n'a besoin de rien et ne dit rien en fait ... oui, mais c'est pas comme ça un bébé , ça  
a besoin d'un minimum de soins et de temps


En effet je pense qu'il y a un manque de maturité, je pensais qu'il avait évolué par rapport à certaines choses justement depuis son pétage de câble lors de mon début de grossesse et je me rends compte que ça recommence mais sur un autre sujet, cette fois c'est son fils.

Et j'en viens du coup à me demander en effet immature un jour ou toujours ... Je l'ai laissé revenir une fois en mettant bien à plat tout ce que j'attendais de lui, en reconnaissant aussi mes torts mais du coup je n'ai plus de patience et oui je veux qu'il se reprenne en main rapidement. tu n'as pas digéré , ce que je comprends , tu n'as pas confiance en lui , ce que je comprends aussi , tu as de la colère au fond de toi

En plus j'ai beau tenter de parler calmement, c'est sans effet. Une fois posée tout à l'heure je lui dis que c'est un des exemples qui font que je râle, que pourquoi dans sa tête c'est moi qui dois le nourrir et lui va manger tranquillement ? Pourquoi toujours dans ce sens là ? Pourquoi il pense à son bien-être à lui en premier lieu (car au fond c'est ça, du Tout Pour Ma Gueule avant tout) ? Et bien il s'est emporté de suite.
Je lui demande de ne pas crier et qu'on essaie de discuter, il me dit que je parle c'est tout et qu'on discute pas ...
il est braqué ! il écoute pas , n'entends rien , c'est fermé


tu sembles très forte , j'espère que tu vas tenir et ne pas déprimer devant une situation qui t'échappe un peu


je te souhaite vraiment que cette situation s'améliore, que vous trouviez des solutions afin que la naissance de Gabriel vous comble de bonheur tous les 2
49 ans gagny 3067
schnauzer a écrit:
Morwen, je ne dis pas que tu as tort , pas du tout


je te plaque quand je suis enceinte , ça j'aime pas du
tout ...

ce que je voulais dire , c est qu'il vaut mieux éviter les cris , les débordements suis assez proche de l'idée de clelia qui écrit car sinon , elle s'emporte

je ne t ai pas dit de plier devant ton barbu , de tout accepter , loin de moi cette pensée

peut être que tu as raison , toi seul le sait , tu vis avec , ton barbu est peut être immature

après immature aujourd'hui ou immature toujours ?

perso, je connais 2 hommes de 50 ans et + immatures et depuis toujours , rien n'a changé , les mêmes depuis l'adolescence

il l'aime son mouflet ?




pr compléter, je m'emporte aussi hein ms je sais que cela pt partir en live.sans les gosses je m'en fichais, je me disais ça passe ou ça casse (soupe au lait ça n'aide pas....) ms là non.qd ça chauffe et que je vois que cela monte, je lache l'affaire.

après moi écrire c'est mon truc.svent il ne répond pas ms tient compte de mes mails et des fois, il me répond.il a été des fois méchants ms bon, c'est sorti.

pr ex: mon mec, sa famille lui a dit pdt des années qu'il finirait seul et ss gosses vu son caractère.

bon pr mon fils, il a eu du mal car pr lui je l'avais forcé à le faire (ce qui est faut, je n'ai pas attendu aussi longtps pr en faire pr forcer un type qd même) moralité j'ai du compenser les 6ers mois de loulou car en gros il s'en fichait un peu. ce que j'ai pu pleurer mon dieu....

là ça va mieux, il a 2 ans ms c'est tjrs différent d'avec sa soeur.

on ne change pas morwen, le fond jamais ms on évolue.alors ton barbu là, il ne se sent pt être pas encore vraiment papa.je dis ça, moi il m'a fallut au moins 3-4 mois pr vraiment réalisé que je l'étais avec ma 1ere alors que le papa, après la césa, a finalement pris sa place de "maman"... ce que je dis là personne ne le sait hormis mon mec.pr te dire que rien n'est figé.

ok le tien c'est comporté comme un naze en se barrant pdt ta grossesse.... il faut que qq'un vs aide, un ami, famille, ....
42 ans Sous les pins!!! 7782
je comprends que ça te soule Morwen, ce genre de situation n'est jamais agréable surtout avec le passif de ton couple (le fait qu'il soit partit en début de grossesse).
Je reste assez persuadée que 1 mois c'est vraiment le début et qu'il n'a pas encore pris ses marques dans cette nouvelle vie. Je me dis aussi qu'il doit se sentir un peu déstabilisé par tout ça et je pense que des fois de voir que tu gères tout ça peut aussi être intimidant pour lui qui découvre sa paternité et tout ce que ça engendre. Avec la fatigue que tu accumules forcément tu as pas ou peu de patience avec lui. Tu te concentres à fond sur ton fils, ce qui est logique vu son âge il a besoin de ça, et ton homme peut se sentir mis à l'écart de cette relation fusionnelle que lui ne vit pas.
Comme déjà dit par d'autre une femme a 9 mois pour apprivoiser la maternité c'est énorme! Un homme lui se prend ça de pleins fouet le jour de l'accouchement et pour certains c'est assez dur à digérer en quelques sortes. ça n'excuse pas tout je suis d'accord mais vu la tournure que prenne vos échanges vous allez rentrer dans un système ou quoiqu'il fasse tu trouveras à y redire et forcément lui le ressentira et accentuera ses actions par des mots ou phrases qui te blesseront (comme insister sur le TON fils quand il fait quelques choses ect ect).
Attention à pas trop s'enfoncer dans ce genre de chose car je pense qu'il est dur des fois d'en sortir.
Les hommes restent malgré tout assez différent de nous sur beaucoup de point et ça on le changera pas. Nous, femme, même si on le reconnait pas majoritairement, on aime et apprécie de pouvoir tout gérer et de pouvoir "rabaisser" nos hommes dans ce domaine même si on le montre pas!
Je suis pas au milieu de ton couple et je ne connais votre situation que par tes écrits mais fait attention à vous et même si c'est dur pour toi, apprends à laisser couler un peu et laisse le faire à sa sauce aussi même si tu trouves qu'il n'en fait pas assez. Laissez vous un peu le temps d'apprivoiser cette nouvelle vie à votre rythme. 1 mois c'est court pour trouver le rythme de croisière.
Dans mon couple je crois qu'on a bien mis une bonne année pour le trouver!
Préserves toi et préserves ton couple sinon à trop t'énerver et lui faire des reproches ça risque de vraiment partir en sucette. C'est pas un mec violent, il fait pas de mal à son enfant juste il ne sait pas trop comment se faire sa place ;)
37 ans 399
Bienvenu dans le monde de la parentalité, ton bébé est encore petit, dis toi que barbu est bébé vont "grandir" ensemble.
Ici aussi c'était la panique totale, mais vraiment totale puisque j'ai un conjoint en déplacements permanents, ce qui signifie, départ au travail le lundi et arrivée le vendredi...
C'est à dire maman seule avec bébé sans mode d'emploi !

Monsieur avait donc toute sa semaine tranquille, et il pensait rentrer en weekend.... tranquille pour se reposer, au début j'ai laissé faire, puisque j'allaitais j'étais fatiguée je me rendais pas compte qu'il n'avait strictement rien changé à sa vie.

Bébé reçoit 2 ans demain, je dirais que j'ai franchement galéré pendant 15 à 18 mois, le temps qu'il lui a fallu pour réaliser que j'étais épuisée, pleine d'amertume, et vraiment abusée de la situation puisque je m'occupais de tout à la maison.
On est passé par une sale période, vraiment hard, à la limite de la menace de rupture, MAIS à condition que je n'ai pas la garde du bébé (on fait comme on peut pour la prise de conscience violente, mais avec le manque de sommeil j'ai pas trouvé mieux)
Donc monsieur s'est tout naturellement mis à réfléchir, que s'il m'arrivait malheur il ne saurait même pas comment prendre la suite, donc il a commencé par se demander comment je faisais le bain, comment je faisais les petits plats de bébé, comment on s'occupait avec un bébé... comment s'organiser quand tu dois sortir en gérant sieste / repas / RDV médicaux tout ça tout ça...

Aujourd'hui ça va mieux, disons que de mois en mois je sent l'évolution, je sent surtout une aide le weekend que je ne sentais pas avant, je peux m'absenter quelques heures tranquille je sais que bébé aura son gouter, une couche propre...

Ne te laisse pas faire, oui on est à la maison on ne fout rien, jusqu'à ce qu'on arrête de le faire, ou qu'on veuille tout plaquer pour partir loin et ne plus avoir de cette vie.
Là les gens commencent par comprendre qu'en fait, c'est pas évident du tout, mais il faut trouver la faille pour faire comprendre tout cela, je sais c'est dur !!!

Aller j'ai fini mon roman, profite de bébé, ça passe à une vitesse, j'ai un petit garçon aujourd'hui alors que j'ai à peine accouché hier :shock:
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci de vos messages les filles, il semble être ressaisi mais pour combien de temps.
J'en ai rapidement touché deux mots à sa mère lors d'un échange FB, on doit en reparler au tél, je me dis qu'elle saura lui amener les choses de l'extérieur.

Ce matin il n'a pas râlé quand je l'ai réveillé à 8h en entendant le petit. Ma nuit a été difficile, il a fait des coliques et a dû dormir 2h entre 00h30 et 8h ce matin, du coup j'étais claquée. Si je n'avais pas été couchée la veille à 20h30 comme une poule car crevée de la nuit précédente (idem il n'a rien dit et a géré, je n'ai pas entendu mon fils hurler, ouf), je ne sais pas dans quel état je serais !
Je sais qu'avec lui j'ai le risque que ça ne dure qu'un temps, d'où le fait que j'en ai parlé à ma belle-mère afin qu'elle l'aide à prendre conscience de sa nouvelle vie.

On va voir comment se passe la semaine prochaine vu qu'il bossera, s'il continue à s'investir un peu plus ou si c'est réservé au WE.
65 ans ile de france 7912
parfait s' il y a du mieux , pourvu que ça dure

je pense que c'est l'infantiliser que de demander de l'aide à belle maman pour qu'elle fasse la leçon à son fiston

il est adulte , il n'a pas besoin que sa maman le gronde
44 ans Briis sous Forges 2597
C'est pas question de le gronder mais que quelqu'un extérieur au couple lui fasse comprendre que oui sa vie a changé et que c'est parti pour des années.

Et franchement hormis sa mère je ne vois pas qui d'autre pourrait intervenir vu que venant de moi ça ne rentre pas. Après y a la façon de faire, la connaissant ce sera anodin au détour d'une conversation, elle n'est tout de même pas bête pour dire que je suis venue râler auprès d'elle.
65 ans ile de france 7912
Morwen a écrit:
C'est pas question de le gronder mais que quelqu'un extérieur au couple lui fasse comprendre que oui sa vie a changé et que c'est parti pour des années.

Et franchement hormis sa mère je ne vois pas qui d'autre pourrait intervenir vu que venant de moi ça ne rentre pas.

faut lui laisser le temps que ça rentre et tu ne veux pas

il y a des mamans qui à la naissance du bébé tant attendu , réalisent que l'instinct maternel n'est pas toujours évident , elles ne savent pas comment s'occuper de bébé etc dans les centres , on leur laisse beaucoup de temps pour s'adapter à ce statut de maman




Après y a la façon de faire, la connaissant ce sera anodin au détour d'une conversation, elle n'est tout de même pas bête pour dire que je suis venue râler auprès d'elle.


non , elle ne va pas repéter mais il ne va pas l'envoyer bouler ?

quand son enfant est grand , suis pas certaine qu'il faille se méler de sa vie , il a ton âge ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Le barbu a un côté gamin, je connais mon homme, je sais ce que je fais.
44 ans Briis sous Forges 2597
Désolée ma réponse semble un peu sèche mais il y a une raison à mon action. C'est bien sa mère qui a su calmer le jeu lors de son pétage de câble en début de grossesse et voir qu'il avait la frousse et le rassurer sur pas mal de choses.
65 ans ile de france 7912
ok ,donc s'il a un côté gamin, c est presque normal qu'il mette du temps à tenir son rôle de père


et tout va rentrer dans l'ordre
44 ans Briis sous Forges 2597
Il a un caractère assez spécial, car il aime avoir des responsabilités et s'accomplir par exemple professionnellement ou quand il va au airsoft il est vice président et surkiffe son rôle, tout comme le côté papa doit finalement le booster.
Mais dans la pratique côté gestion et organisation il lui fait quelqu'un derrière en fait ... C'est assez contradictoire.
39 ans 1170
Je trouve ça génial que tu ai sollicité belle maman, je suis sure qu'elle saura faire entendre des choses à son fils.

Bon courage Morwen :)
44 ans Briis sous Forges 2597
_Rouge_ a écrit:
Je trouve ça génial que tu ai sollicité belle maman, je suis sure qu'elle saura faire entendre des choses à son fils.

Bon courage Morwen :)

Merci Rouge.
45 ans 1114
Je n'ai pas de conseil à donner donc je n'interviens plus, mais j'espère que ça va aller. Ton homme continue-t-il ses efforts?
B I U