MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Exposer bébé à la varicelle ? Bien/Pas Bien ?

3712
Coucou,

Il parait que plus tôt nous attrapons la varicelle, mieux c'est.
L'enfant d'un couple d'ami a justement la varicelle et je me demande si je doit exposer mon lutin à cette  
maladie. Il a 14 mois.

Dans un sens je trouve celà bien car :
:arrow: il limitera les gratouilles (enfin je crois)
:arrow: les cicatrices auront largement le temps de s'estomper avec le temps (enfin s'il y en a)
:arrow: au moins ça sera fait...

Et à contrario :
:arrow: et s'il me faisait d'affreuses montées de fièvre
:arrow: il aura mal :( (à 8 ans aussi mais bon... on relativise peut-être plus à 8 ans)
:arrow: .... je voudrai pas faire une bêtise surtout


bref j'ai bien l'intention d'en parler à sa pédiatre mais pourriez vous également me donner vos avis ?
Rien ne peut remplacer l'expérience des maman à mons sens :)


BeuZou
52 ans Belgique 115
C'est vrai qu'on dit souvent qu'il vaut mieux qu'il fasse leur maladie tôt.

Ma fille l'a faite à 8 mois et ça a permis qu'elle ne se gratte pas trop. Puis ça passe plus vite il me semble. Elle avait eu énormément de boutons et je suis certaine que si elle la faisait maintenant (elle a trois ans) elle en serais gênée. :oops: Donc, je suis contente qu'elle en soit quitte.

Mes enfants sont chez une nounou et quand un autre enfant a une maladie infantile, je me dis toujours que ce ne serait pas plus mal que les miens l'attrapent... Ils font ainsi plus vite leurs anticorps et ça se passe mieux lors de l'entrée en maternelle.

En résumé, je suis assez partante pour les exposer.

Bonne chance ;)
K
52 ans 01 398
+1 ;)
43
la varicelle n'est plus contagieuse quand les boutons sont visibles donc c'est sans doute trop tard pour l'exposer
52 ans Belgique 115
Moi, le médecin m'a dit qu'elle n'était plus contagieuse quand les boutons étaient secs... :(

Mais bon, Pas tjours évident de savoir quand ils sont secs et quand ils ne le sont pas. :)
54 ans Mons / Belgique 2229
Je me demande pourquoi tu veux exposer ton petit à la varicelle... moi je ne l'ai jamais attrapée... et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire...
s'il peut y "échapper" c'est mieux non ?
Ce n'est que mon petit avis (je n'ai pas (encore) d'enfant...)
51 ans 76 10598
Je ne saurais trop quopi te conseiller:

Mes deux filles viennent d'avoir la varicelle, la grande (5 ans) l'ayahnt filé à la petite (11 mois).

La grande n'a pas eu tant de démangeaisons que cela, pas de fièvre en clair elle pêtait la forme....avec pleins de boutons! :mrgreen:
La petite n'a pas eu l'air d'avoir de démangeaisons, juste une journée avec un poil de fièvre ( aux alentours de 38). Par contre, une irruption massive de boutons au niveau du sexe et ceux-là sont hyper méga longs à guerir.

Sinon, au niveau contagion, le pic a lieu pendant les 48 heures précedents l'irruption puis par la suite, ce sont les boutons non secs ( à l'état de vésicules transparentes) qui sont contogieux ou du moins c'est le liquide à l'intérieur qui l'est.
53 ans le val d'Aldur 51
Il est vrai que l'on dit qu'il vaut mieux attraper ce genre de maladie tôt mais de la à exposer un bébé à un enfant malade , je ne vois pas l'intêret. D'autant que la varicelle peut ne pas être spécialement benigne.
Je pense, Carolyne, qu'il vaudrait mieux laisser faire la nature et ne pas prendre de risques sous pretexte que c'est mieux :roll: d'attraper cette maladie avant un certain age! ;)
56 ans 14650
polgara a écrit:
Il est vrai que l'on dit qu'il vaut mieux attraper ce genre de maladie tôt mais de la à exposer un bébé à un enfant malade , je ne vois pas l'intêret. D'autant que la varicelle peut ne pas être spécialement benigne.
Je pense, Carolyne, qu'il vaudrait mieux laisser faire la nature et ne pas prendre de risques sous pretexte que c'est mieux :roll: d'attraper cette maladie avant un certain age! ;)


Moi je suis du meme avis que Polgara.

Je pense que ca peut etre dangeureuse et si il va avoir la varicelle (car comme Shedevil) il y a des personnes qui l'attrape jamais, il faut mieux laisser faire la nature. ;)
44 ans RP 3487
Ben moi ça fait la 4éme fois qu'elle y est exposée mais non, elle ne l'attrape pas ...
En ce moment y a trois cas de varicelles à la crèche et rien ... elle se porte comme un charme ...

Mais quand sera t'elle malade !!! là est la question !!! 8) :lol:

Sans blague ... je pense qu'il faut laisser faire la nature...
Je ne l'ai jamais eu non plus ... et jte jure, ça ne me manque pas hin !!! :P

:arrow: à suivre !!!
3712
erff erff
En gros vous êtes toutes du même avis que moi !
Ya du POUR et Ya du CONTRE ....

En effet l'exposer n'est peut etre pas une bonne idée, mais bon, il va louper son copain du coup :(
On les voit peu donc...

Et puis c'est prévu dans 10 jours donc d'ici là, le copain ne sera surement plus contagieux...
On verra bien 8-[ ...

Merci en tout cas pour avis tous très intéressant :D

beuZou
51 ans 76 10598
Logiquement, d'ici 10 jours, plus de contagion. ;)

Quanjd au fait de l'exposer ou non, je sais que ma belle-mère, à l'époque où elle gardait des enfants, a eu une maman qui voulait absolument que son enfant soit en contact avec les malades.
De même, dans la famille de la marraine de charlotte, on essayait au maximum que les enfants se contaminent l'un l'autre.

Est-ce bien ou mal? Aucune idée mais de toute façon, il y a de fortes chances que ton bibou attrape la varicelle en maternelle.
Mais c'est vrai que, au vues des témoignages de personnes l'ayant eu tard, c'est beaucoup plus douloureux.
41 ans 4907
Shedevil a écrit:
Je me demande pourquoi tu veux exposer ton petit à la varicelle... moi je ne l'ai jamais attrapée... et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire...
s'il peut y "échapper" c'est mieux non ?
Ce n'est que mon petit avis (je n'ai pas (encore) d'enfant...)


Juste un conseil, fait très attention car la varicelle s'attrape aussi à l'âge adulte est elle est très dangeureuse dans ce cas là...
49 ans 741
d'apres ce que je sais on ne peut pas exposer une enfant a la varicelle volontairement car l'enfant est contagieux pdt les 10 à 14 jrs d'incubation qui precede la sortie des boutons, enfin c'est ce que vient de m'expliquer mon doc car Aymeric a la varicelle (enfin les boutons) depuis 2 jrs :roll: !!

sinon il semblerait effectivemment que + on l'attrappe tard + elle soit mauvaise...

là d'apres le doc mon Aymeric a 1 "version moderée" du coup il risque de la rechopper !! alors que normalement c sensé se declarer qu'une seule fois ds 1 vie... a condition a priori qu'on l'ai bien mauvaise alors ?

je precise que je n'ai pas de formation medicale (vs vs en serez surement rendu compte ;) ) mais que je repete les dires de mon doc, a titre d'infos...
44 ans RP 3487
Idem pour moi : Justine a fait un "semblant de varicelle" (une quinzaine de boutons, pas de fievre) ...
Et mon medecin m'a dit qu'elle risquait de l'attraper de nouveau lors d'une prochaine épidemie ....

Je m'interroge ...
B I U