MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rencontre en "vrai" après internet

M
33 ans 1
Bonjour tous le monde,

Voilà je viens ici, voir si il y a des expériences similaire ou des conseils..
J'ai rencontré un garçon très sympa sur internet il y a  
environ 1 an et demi.. depuis on s'envoie des sms tous les jours et très souvent dans la journée, depuis quelques temps il souhaite qu'on se voit en "vrai" j'ai déjà reculé la rencontre en lui expliquant les vrais raisons, je suis très timide, j'ai pas du tout confiance en moi, maintenant je peux pas lui demander d'attendre encore.. Il faut que j'aille le voir lol ! Je crois que j'attends beaucoup de cette rencontre, n'ayant jamais eu de copain le rdv me stress beaucoup, j'ai vraiment peur de ne savoir pas quoi lui dire et que je ne lui plaise pas physiquement, je suis ronde et pas très alaise avec cela.. Je suis quelqu'un de plutôt introverti mais au fond de moi je le sais depuis le début qu'il faut que je le rencontre.. Mais comment faire pour y arriver???
Merci de vos réponses ;)
1574
En un an et demi tu n'as jamais envoyé de photos?

Aie confiance en votre relation..
Vois échangez depuis longtemps de manière quotidiennes.. Il ne va pas partir en courant si d'aventure tu ne lui plais pas...
En outre il est possible que ce soit lui qui ne te plaise pas..

Et puis surtout qu attends tu toi de cette rencontre?
115 ans 2413
1 an 1/2 ; je ne sais pas ce que l'un et l'autre attendent de cette relation mais le mec est trèèèèèès patient.

Sinon je plussoie la question de Eternel pour la photo.
551
J'ai rencontré mon ex sur le net. J'etais encore en Irlande et on a correspondu par tel et internet pendant un peu plus d'un an avant une vraie rencontre.

Si tu as été honnete avec lui tu n'as pas de crainte à avoir. Il doit savoir qui tu es et toi aussi.

Avec mon ex, nous sommes restés ensemble presque 10 ans et depuis on est toujours en contact. On vit même en coloc et on connait nos actuels.

Pour ma part je vis à 800 kms de l'elue de mon coeur . On a une relation particulière et on s'est aussi connu sur le net. Ca a commencé par une belle amitié qui a ensuite évolué.

Tout peu arrivé . Mais si tu veux avoir une chance il faut aussi savoir la saisir alors fonce. N'aie pas peur et fais confiance au destin. Qui sait c'est peut être le bon ...
41 ans liege 46
perso 1 mois/2max , c'est même plus de la patience la c'est du masochisme .
30 ans Lyon 36
J'ai également rencontré mon copain sur le net. On s'est parlé pendant 4 mois, et on s'est vu lorsque j'ai pris un appartement pour mes études. Comme toi, j'étais vraiment très stressée au moment de le rencontrer. Je me disais que même si ça se passait bien niveau relationnel, il pourrait être déçue niveau physique. Et puis, j'ai pris sur moi, il me plaisait énormément, il y avait un vrai lien. Je me suis dit que ce serait dommage de passer à côté d'une belle histoire à cause de mes complexes. Le jour J, j'étais totalement en panique, mais dès qu'il est arrivée, la conversation à repris comme au téléphone. Cela fait maintenant 3 ans que l'on est ensemble et je me dis que j'aurais pu passer à côté si je n'avais pas pris sur moi et passer outre mes angoisses. Je pense que ce serait un vrai regret par la suite si tu refusais de le voir.
56 ans 2676
M29 a écrit:
je viens ici, voir si il y a des expériences similaire ou des conseils
Mon conseil est de le rencontrer au + tôt!!
"Quand on a commencé d'étrangler le chat... Il faut le finir!!" (aucun animal n'a été maltraité : c'est pour donner le ton de ma réponse..)
1 an et demi et pas de rencontre réelle... Moi ça me laisse pantois..
Bon, cette correspondance a dû te faire du bien ; maintenant voir l'éloignement du copain, ce qui est sujet à caution (car le rêve de "loin des yeux près du coeur" bôf, et quels sont vos projets?

Voilà : éloignement?
projets?
et en annexe : profil du copain?

On va sûrement me lancer que ça y est, je suis passé du côté obscur de la force, mais j'ai un mal de chien à imaginer le gars qui attend 1 an 1/2, zen, optimiste, confiant, sérieux!!!

J'ai rencontré ma femme, j'avais 24 ans, j'ai pas attendu 1 an 1/2 pour qu'on fasse des choses ensemble... De toutes manières j'aurais pas attendu 1 an et demi... L'homme propose, la femme dispose... Si elle veut pas disposer, "next!!"
(je note le terme de "sympa" sur internet. Par esprit de contrariété : Pourquoi tout le monde est "sympa" sur internet???)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
:?
56 ans 2676
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
:?
En fait 'amis cinéphiles bonsoir..' c'était dans une expression dans un film, Jean de Florette ou Manon des sources (de mémoire)
1574
Poirier a écrit:
Par esprit de contrariété : Pourquoi tout le monde est "sympa" sur internet???


Tu as vraiment cette impression?
Non hein....

Et sinon le chat quelqu'un l'a réanimé ? :P
B
46 ans 11
J'en ai fait l'expérience...
L'excitation et l'anticipation provoquées par le virtuel...et la déception du réel!! Ce n'est que mon expérience après tout...
J'avais choisi de le rencontrer rapidement afin d'éviter les soucis..

Bonne chance...qui ne tente rien n'a rien!!! Allez de l'avant est le plus important
56 ans 2676
146133 a écrit:
Poirier a écrit:
Par esprit de contrariété : Pourquoi tout le monde est "sympa" sur internet???


Tu as vraiment cette impression?
Non hein....
On a du mal à jauger d'une compatibilité "au quotidien" quand on a pas vu son correspondant... Peut-être bien qu'au stade virtuel, on ne voit que les bons côtés, que les qualités... On enjolive??
Perso j'en pense que c'est bête de croire au miracle pendant 1 an1/2.. [Je casse encore une fois le mythe de ma personne ; c'est de l'auto-casse ça remet les idées en place : donc je "proteste" un peu contre l'appellation de "sympa" : Ca me semble facile de paraître "sympa" à distance, quand il n'y a pas d'implications ; juste on tchatche ; Et même moi, "incroyable mais vrai", je passerais presque pour qqun de "sympa"... Mais bon, sur internet :lol: !]

Pour la surprise après l'attente (longue l'attente!) : C'est un peu comme celui qui construirait un bateau (pas d'amalgame avec le sens "mensonge" :lol: ), dans son garage, loin de la mer... Et au moment où il faudrait le mettre à l'eau pour de bon :
1. Y peut pas bouger du garage! Damnation!
2. Passe pas sous le pont... Demi-tour!
3. Champagne! lancement en beauté!... Mais 'gasp'! c'est pas un sous-marin! 'snif' 'bloub bloub' ça coule!
[elle est chouette mon histoire?]

Ne noircissons pas le tableau, le prince charmant est aussi une option!
Alors autant y aller "la fleur au fusil"...

~~et c'est là que je poste un tit "posteuse wanted" parce que le sens du forum est d'être un dialogue...~~
1574
Certaines personnes ne se donnent pas la peine de paraitre sympa parce que justement elles sont sur le net...
Cela dit tu as probablement raison.. On enjolive plus que dans le réel... Et ma foi si certains s'en contentent pourquoi pas?

( très chouette histoire de bateau qui coule oui... Mais t'as oublié les icebergs.... Tu sais quand tu rencontres la personne et que son petit défaut n est en fait sur la partie visible d'un truc bien plus gros.... Bref)
Z
35 ans 258
J'ai rencontré un ex sur internet, on a été amis pendant 3 ans sans se voir IRL. On se parlait tous les soirs au tel, sms H24. Je le considérais vraiment comme un ami au même titre que ceux que je cotoyais tous les jours. On s'envoyait des lettres et des petits cadeaux pour nos anniversaires etc... mais on n'avait jamais parlé rencontre puisque ce qu'on avait nous suffisait. Quand j'ai rencontré quelqu'un qui me plaisait et que j'ai commencé à sortir, je lui en ai parlé. Il a alors expliqué qu'il voulait me rencontrer rapidement avant que je ne me trouve quelqu'un de sérieux par ce qu'il était certain qu'on était plus que des amis. Et au final c'est une histoire qui n'a pas duré longtemps, qui a mit fin à ce qu'on avait mais que je ne regrette pas du tout. Jusque là j'ai rien vécu de plus fort et je n'oublierai jamais ces 4 années d'amour/amitié. La première rencontre j'ai cru mourir de stresse et pourtant j'ai passé les meilleurs moment de ma vie (pour l'instant hein ! :)) devant un big mac à 1h du matin le soir du nouvel an. Par ce qu'après tout ce temps se voir en vrai n'était pas si nouveau, on se connaissait par coeur et on a fait que voir en temps réel la personne qu'on avait auprès de nous tous les jours depuis 3 ans. Bref, je pense qu'on peut vraiment connaitre quelqu'un sans le rencontrer (j'ai d'autres amis "proches" que je n'ai jamais vu en vrai) et quand on a passé autant de temps à se parler la rencontre c'est une formalité. Quelqu'un qui te parle autant sans se lasser n'a pas à te faire paniquer. :)
32 ans 28
Pourquoi tu ne lui as toujours pas envoyé de photo après un an et demi ? Tu as toujours peur de son jugement ou simplement parce qu'il ne te l'a jamais demandé ?
B I U


Discussions liées