MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tenue mariage femme 73 ans.

52 ans 310
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des conseils. Nous avons un mariage le 9 mai prochain (un cousin). Ce n'est pas pour moi que j'ai besoin de conseils mais pour  
ma maman. Elle a 73 ans (elle ne pourra donc pas mettre de décolletés trop plongeant, de robe courte, de vêtement flashy....). On arrive pas a trouvé de tenue. ON a cherché sur internet et où on habite mais rien. Ma maman a très peu de poitrine et beaucoup de ventre. Elle préférerai ne pas prendre de robe car elle n'en met plus.

Merci pour vos précieux conseils.

Mimitso
50 ans à la maison ! 10072
Donc elle cherche plutôt une tunique et un pantalon ? Quelle taille ?
115 ans 2413
Pourquoi pas en effet un ensemble pantalon large + veste-chemise assez flou, en lin par exemple selon météo + tunique. Ca permettait de mettre un peu de couleur (imprimée) sur la tunique et de neutraliser avec le reste, uni.
Et de recycler la tenue au quotidien.
Elle mesure combien cette maman ?

Ma tante va avoir 70 ans et porte des robes courtes (dessus du genou).
Ma mère de 72 ans porte des imprimés couleur.
Je pense qu'il ne faut se fixer comme limites que ce que l'on apprécie, et pas ce qui est potentiellement sociétalement correct.
8)
50 ans à la maison ! 10072
le kimono est pas mal en ce moment comme petite veste sur un pantalon fluide.
52 ans 310
trashrap a écrit:
Donc elle cherche plutôt une tunique et un pantalon ? Quelle taille ?
52 ans 310
trashrap a écrit:
Donc elle cherche plutôt une tunique et un pantalon ? Quelle taille ?


Désolé fausse manip.

Oui tunique et pantalon. Mais il va peut être faire froid une petite veste avec.
Taille 48-50
Merci Trashrap.
52 ans 310
grrrrrognonne a écrit:
Pourquoi pas en effet un ensemble pantalon large + veste-chemise assez flou, en lin par exemple selon météo + tunique. Ca permettait de mettre un peu de couleur (imprimée) sur la tunique et de neutraliser avec le reste, uni.
Et de recycler la tenue au quotidien.
Elle mesure combien cette maman ?

Ma tante va avoir 70 ans et porte des robes courtes (dessus du genou).
Ma mère de 72 ans porte des imprimés couleur.
Je pense qu'il ne faut se fixer comme limites que ce que l'on apprécie, et pas ce qui est potentiellement sociétalement correct.
8)


Merci grrrrrognonne. As tu des idées de modèles ?
115 ans 2413
Là spontanément, rien ne me vient comme idée à te montrer, mais si je vois quelque chose au gré de mon glandouillage sur le net, je te le poste. 8)
B I U