MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve et amélioration reflux oesophagien ?

60 ans calvados 16079
Pour une fois, je donne dans le sujet sérieux. ;)

Je me pose cette question depuis quelques temps et j'ose enfin la poser :
Y a t-il réellement une amélioration  
voire disparition du reflux oesophagien en cas de sleeve ?

Des expériences à ce sujet parmi vous ?
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
Pour une fois, je donne dans le sujet sérieux. ;)

Je me pose cette question depuis quelques temps et j'ose enfin la poser :
Y a t-il réellement une amélioration voire disparition du reflux oesophagien en cas de sleeve ?

Des expériences à ce sujet parmi vous ?


tu y penses ? physiologiquement parlant, je vois pas pourquoi, j'aurai même tendance à imaginer le contraire … mais je ne suis pas doc, hein ;)
60 ans calvados 16079
Oui j'y pense assez souvent.
Petit à petit je me dis que ...

J'ai lu ça sur des sites médicaux consacrés à a sleeve. Le surpoids entraînerait la tendance au reflux.
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
Oui j'y pense assez souvent.
Petit à petit je me dis que ...

J'ai lu ça sur des sites médicaux consacrés à a sleeve. Le surpoids entraînerait la tendance au reflux.



mais tu as un IMC de combien ? :shock:
93 ans 9582
mon ex mari a un terrible RGO… lui et son IMC de 22 ;) tu as fait des explorations genre fibro ? ton poids n'est pas forcément la cause… mon ex a déjà viré le vin rouge, le café et plein d'autres choses, ça a bien amélioré mais ça n'a pas suffi, il a un clapet défaillant… faut commander la pièce chez Oscaro :lol:
60 ans calvados 16079
Certainement dans les 35/36 mais côté comorbidités ça j'ai ce qu'il faut.
Là j'ai déclenché de l'usure prématurée de la hanche, "mais perdez du poids madame".
(entre autres)

Faut d'ailleurs que je trouve un pèse-personne pour vérifier ça.
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
mon ex mari a un terrible RGO… lui et son IMC de 22 ;) tu as fait des explorations genre fibro ? ton poids n'est pas forcément la cause… mon ex a déjà viré le vin rouge, le café et plein d'autres choses, ça a bien amélioré mais ça n'a pas suffi, il a un clapet défaillant… faut commander la pièce chez Oscaro :lol:


T'inquiète les fibros, j'en fait tous les ans :cry: antécédants de cancer de l'estomac chez ma mère (décédée des suites d'ailleurs)
Y a pas d'anomalie physique de décelée.

J'me dis juste que si ça pouvait régler ça en plus, ça serait génial.Un peu comme une cerise sur le gâteau en fait.

Vu que mon poids est sur le nestomac majoritairement, ça ne doit pas aider.
49 ans Paris 9874
Attention les docs m'ont dit le contraire: risque d'augmentation du RGO avec la sleeve.
Pour moi aucun changement après la chir (oesophagite maîtrisée par IPP, probablement à vie).
60 ans calvados 16079
poupoule a écrit:
Attention les docs m'ont dit le contraire: risque d'augmentation du RGO avec la sleeve.
Pour moi aucun changement après la chir (oesophagite maîtrisée par IPP, probablement à vie).


C'est bien pour ça que je me pose la question.
Ils diraient donc des idioties sur leurs sites ?

Les IPP ça ne me suffit pas malheureusement.
93 ans 9582
faut pas le faire POUR ça, mais si ça peut être le double effet Kiss Cool…
sacrée décision quand même… tu es hyperphage ? tu as tenté la RA ?
60 ans calvados 16079
Ah non pas pour ça, juste que ça serait une raison en plus.

Je ne vais pas détailler mes motivations ici mais elles sont nombreuses, se sentir bien dans son enveloppe ça doit être le pied.

Pour la R.A je ne suis pas assez disciplinée et je mange mal et trop ça je sais bien.

C'est génétique chez moi, ma mère pesait largement plus de 3 chiffres bien avant d'être malade. Mon frère lutte depuis toujours à coup de régimes et sport et moi je fais semblant de me sentir à peu près bien avec CA. :oops:
93 ans 9582
se sentir bien, ça me semble utopique, mieux ce serait déjà pas si mal… ces opé ne donnent pas un corps de rêve, ne soignent pas tous les complexes ;) tu en parles avec ta psy ?
60 ans calvados 16079
Bien évidemment que non ça ne donne pas un corps de rêve. Disons que ça peut quand-même améliorer la qualité de vie, médicalement et psychologiquement.

Oui ma psy m'a dit de ... prendre RV , ce que je n'ai pas fait.
Je mûris petit à petit l'idée.
93 ans 9582
je posais la question parce qu'il me semble que tu avais évoqué une possibilité de bipolarité… ce qui complique bien la donne. Pour être belle après un monstre amaigrissement, il faut être prête à repasser sur le billard, surtout à nos grands âges je doute que la peau ne se rétracte comme sur des jeunettes de 25 ans :?

sinon, pourquoi ne pas prendre un RDV, au lieu de fantasmer dans le vide ? si tu exposes honnêtement ton état psy et tes comorbidités et que le mec est sérieux, il te dira si c'est envisageable ou non. Par contre attention aux marchands du temple qui sont prêts à lancer le dossier dès que ça a une chance de passer vis à vis de la sécu, sans se soucier du réel intérêt du patient… donc prendre RDV oui, mais pas avec n'importe qui ;)
60 ans calvados 16079
Pour la bipo, le psy dit que non, donc de ce côté on est tranquille (moi et moi ;) )

La peau, ouais, c'est déjà bien flasque et moche et y a que moi qui me vois à poil.

Y a des pontes au CHU chez moi apparemment, j'ai vu ça sur des forums, je vais réfléchir à ça.
B I U


Discussions liées