MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abdominoplastie

52 ans Drôme 20
Bonsoir,

On entend beaucoup parler de l'anneau gastrique, de la sleeve, de by-pass, mais personnellement j'aimerais qu'on parle un peu d'abdominoplastie.
Car je pense que toutes celles qui ont eu le  
courage de faire ses opérations ou bien un régime,sont dans le cas ou leur peau dois pendre. Est ce que vous pensez à faire de la chirurgie réparatrice ?? est ce que certaines on fait une abdominoplastie ??
Personnellement je suis en obésité morbide, mais je n'ai aucune envie de faire un régime ou une opération pour m'aider à maigrir, par contre j'ai un abdomen très gros qui pend sur mon pubis, ce qui veut dire qu'il me gêne dans mes mouvements de tous les jours. Je pense de plus en plus sérieusement à me faire faire une abdominoplastie mais avant de me lancer j'aimerais avoir des témoignages des personnes qui ont déjà eu recours à cette intervention.

Je vous remercie beaucoup.
C
49 ans là 2187
Sauf erreur de ma part, aucun chirurgien ne pratique une abdominoplastie sur un ventre qui contient encore de la graisse. Ils font ça sur les ventres des personnes qui ont la peau qui pend, après une forte perte de poids ou des grossesses. Si le bourrelet est plein, ils te demanderont de perdre du poids.
115 ans 2413
Disons que dans certains cas, ils peuvent opérer même s'il reste du surpoids. C'est rare mais pas impossible.
Lors d'une de mes interventions, j'avais croisé une dame de 55-60 ans qui venait d'avoir une plastie abdo. Elle était encore en surpoids, mais pas en obésité morbide.
D'ailleurs ils peuvent aussi aspirer si besoin un peu de graisse dans ces cas.

Par contre, je pense que peu de chirurgiens prendront le risque de faire une plastie abdo sur une personne en obésité dite morbide.
D'une part pour des raisons liées aux risques opératoires (anesthésie) et d'autre part pour une question de cicatrisation.

Mais comme toujours, la meilleure et plus pertinente des réponses viendra de la médecine. 8)
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Disons que dans certains cas, ils peuvent opérer même s'il reste du surpoids. C'est rare mais pas impossible.
Lors d'une de mes interventions, j'avais croisé une dame de 55-60 ans qui venait d'avoir une plastie abdo. Elle était encore en surpoids, mais pas en obésité morbide.
D'ailleurs ils peuvent aussi aspirer si besoin un peu de graisse dans ces cas.

Par contre, je pense que peu de chirurgiens prendront le risque de faire une plastie abdo sur une personne en obésité dite morbide.
D'une part pour des raisons liées aux risques opératoires (anesthésie) et d'autre part pour une question de cicatrisation.

Mais comme toujours, la meilleure et plus pertinente des réponses viendra de la médecine. 8)


pareil je n'y crois pas bcp… recalée à IMC 30 pour une réduction mammaire plus que nécessaire (pathologie vertébrale importante)… on va sûrement te demander de maigrir avant tout.
52 ans Saint-Romain-le-Noble 6
j'ai eu une abdominoplastie avec une imc de 35.4 soit une obesite severe, j'avais perdu 30 kg avant mais par contre j'aurais mieux fait de bien me renseigner avant sur ce chirurgien
52 ans Lorraine 4326
qu'est ce qui t'est arrivé Delphine ?
52 ans Saint-Romain-le-Noble 6
ladybugette,

je me suis connectee avec mon compte fb, et pas avec mon autre pseudo que j'avais sur vlr. j'ai deja raconte ce les probs que j'ai eu ici sur vlr mais ca ne m'embete pas de le redire si ca peut eviter des probs a certaines et surtout une mutilation a vie.

il y a maintenant 10 ans , je fais un gros regime, je perd dond 30 kg. j'avais deja un enorme ventre avant ce regime mais bien sur cela n'a fait que l'aggraver. une femme que je connaissais un peu s'etait justement fait operer d'une abdominoplastie. j'ai ete bete a l'epoque de ne pas m'etre un peu plus renseigné sur cette operation et aussi sur ce chirurgien.

je prend donc rdv, et peu de temps apres je le vois. on commence a discuter, je le trouve sympa, peut etre meme un peu de trop. quand il me demande si je fume je dis oui et il me dit juste que je devrais reduire. aucune mise en garde specifique si pour la cigarette ni pour le poids.

je continuerais dans la soiree, je n'avais pas vu l'heure et je dois partir au boulot.
52 ans Saint-Romain-le-Noble 6
donc je reprend lol

il m'ausculte egalement et il n'y a aucun soucis pour une prise en charge, mon ventre recouvrait le pubis. on fixe aussi une date qui sera en janvier ( si mes souvenirs sont bons un mois apres ce rdv environ )

je rentre donc en clinique la veille, je fume toujours bien sur. il passe au soir faire une petite photo et faire les petits dessins. le lendemain je me fais operee. jusque la pas de soucis particulier.

je vais rester 9 jours a la clinique.
la 1 ere fois qu'une infirmiere vient me faire les pansements , je vois son visage inquiet , elle me dit que je n'ai pas une excellente cicatrisation mais c'est tout rien de special, moi je vois au dessus de ma cicatrice un peu a droite entre la cica et le nouveau nombril , une phlyctene de sang assez importante ( environ 3 cm de large sur 7 cm de haut).
les 9 jours continuent comme ca avec les pansements, le chir dit que ce n'est pas grave la phlyctene .

je rentre chez moi et le matin je me reveille les pansements souillés par du sang, je tel au chir, il me dit qu'on a rdv la semaine d'apres et que ca attendra. mais le soir , tellement inquiet , quelqu'un de ma famille m'emmenera aux urgences.
ma cicatrice s'est dissociée sous cette phlyctene de 5 cm environ. on me fait des soins , changement de pansement et on me dit de tel a mon chir . ce que je fais le lendemain matin.
il m'engueule au tel, dit que je n'aurais pas du aller aux urgences etc etc, et veut bien me recevoir le jour meme dans son cabinet. j'ai quand meme une bonne heure de route a faire. il me retire le pansement et la une seconde ouverture juste a cote de la premiere de 2 a 3cm.
il me dit que ce n'est pas grave etc etc, je repars avec une ordonnance pour des pansements et des soins infirmiers 1 fois par jour. et je dois le revoir la semaine qui suit.
a partir de ce moment je le verrais toutes les semaines voir des fois 2 fois semaine durant 4 mois
52 ans Saint-Romain-le-Noble 6
la semaine suivante j'y retourne , ce n'est pas mieux, les infirmieres se posent beaucoup de questions. les deux ouvertures ne forment plus qu'une , il recoud, mais bien sur cela ne tiendra pas . la chair s'est dechiree a chaque point , un peu plus chaque jour en quelques jours,
la semaine suivante j'y retourne, la phlyctene est devenue tres noire, elle est necrosee. il decide de la couper a vif dans son cabinet. mon ventre est tellement endolori que je ne sens quasi rien mais j'ai peur. du coup entre l'ouverture enorme de 10 cm et cette phlyctene je me retrouve avec un seul et unique trou mais d'une dimension de 10 cm sur 10 cm et de 1.5 cm de profondeur. vous vous imaginez on voit tout l'interieur , c'est horrible, j'ai honte mais je ne peux rien y faire. il me prescrit des soins infirmiers 3 fois par jour.
je passe un peu , j'ai commence a ressentir de vives douleurs durant les soins, je mettais de l'emla 1 heure avant soit 3 fois par jour. j'ai ete meche, puis meche a l'argent car normale ca ne suffisait pas, etc etc
puis petit a petit au 3 eme mois ca a commence a se refermer , tres lentement de la fibrine s'est formée et le trou en 1 mois de temps s'est referme

cela a donc duré 4 mois mais ce n'etait pas fini
durant pas mal d'annees j'ai eu des douleurs, cela fait environ 1 an que cela va beaucoup mieux, durant 8 ans je n'ai eu aucune sensation au niveau du ventre donc du pubis jusqu' au dessus du nombril, quand on touchait cela faisait des fourmillements, encore maintenant mais beaucoup beaucoup moins
egalement je ne plus mettre de l'eau froide ou tiede sur le ventre meme si ca coule comme la douche , je me sens mal
il devait me recoudre les abdos, il ne l'a pas fait mais je ne sais pas ce qu'il m'a fait reellement mais j'ai de l'estomac alors qu'avant je n'en avais pas, et j'ai une eventration ( c'est un medecin conseil de la secu qui a regarde) je devrais donc me faire operer et mettre une plaque dans le ventre.
a cause de ca j'avais mal en mettant une ceinture et dur dur de trouver un pantalon qui m'aille il fallait que celui ci soit taille basse pour etre sous cet estomac enorme
j'ai un cote du pubis qui remonte par rapport a l'autre cote
j'ai une perte de matiere donc ca fait quand meme un trou, un grand renfoncement
je ne peux bien sur plus mettre de bikini meme assez haut vu que ca monte jusque sous le nombril et celui ci n'est pas au bon endroit il est sur le coté droit
j'ai eu honte durant beaucoup d'annees sans que mon mari puisse me voir nue, je laissais donc au max un t shirt ou nuisette le temps qu'on ne voyait pas a travers

voila pour ma petite histoire,

je dois normalement me refaire operer vu l'eventration je ne peux rester comme cela, je vois un chir le 14 avril, je ne fume plus depuis bientot 5 ans, mais je sais qu'il faudra me trainer le jour ou je devrais rentrer a l'hosto

alors attention prenez bien votre temps , documentez vous et renseignez vous sur TOUT
49 ans ici 223
Delphine9, ton histoire est dingue!
Je ne sais pas quoi te dire mais j'espère simplement que ta prochaine opération se passera parfaitement.
52 ans Saint-Romain-le-Noble 6
je l'espere aussi lol je vois un chir repute et j'ai une amie qui a bosse avec lui egalement et qui a toute confiance en sa personne

ensuite ca sera surtout le psy qui jouera egalement pour moi et en fin de compte j'ai hate d'etre au 14 juste pour qu'il me dise ce qu'il en pense reellement. par contre je sais tres bien que meme avec une operation on verra quelque chose, je n'aurais jamais plus un ventre "normal"


je raconte surtout pour que d'autres ne se font pas avoir
S
48 ans 4940
Je me fait opérer le 13 avril donc dans quelque jours , l'attente étais de bien 8mois mon imc et de 26.1 donc en surpoids. Le chirurgien ma juste demander de perdre 2 a 3 kg .Je ne pense pas qu'il opère en cas d’obésité morbide.
B I U