MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est question de taille...

1574
Non non non
Le débat ne relevera pas ici de la taille du sexe de monsieur ou de madame ... On a déjà fait le tour  
(plus ou moins)

L'idée a ete soulevée dans le sujet de Trashrap..
Parlons en ici ...

Alors les filles plus petits ou plus grands que vous les garçons ?
Réelle aversion ou blocage pour les petits?
Sentiment de sécurité et de protection avec un grand monsieur?
Et vous les gars? Vous les aimez comment les filles? Plus grandes plus Petites?
À plat ? En talons? ( Praaax :D )

Je n ai personnellement fréquenté que des hommes plus grands que moi..
Je ne pense pas que cela ait été un critère de choix.. Mais quand j'y reflechis je me sentirais un peu mal à l'aise avec un homme plus petit..
Du reste je dialogue depuis quasiment dix ans de loin en loin avec un prof de philo.. Je le sais plus petit que moi.. Et ça me bloque un peu pour le rencontrer ( sans parler du fait que notre rencontre se finirait sans doute très rapidement dans son lit.. Bref passons )
Je pense encore au beauf d'une connaissance plus petit que moi aussi qui a acheté une bagnole genre gros 4x4 americain... Je plaisante toujours en lui demandant s'il n'a pas besoin d'un escabeau pour y grimper.. Doit y avoir quelque chose à compenser c'est sur...

Du reste il me semble que les hommes souffrent plus de leur " petite" taille que les femmes...
Peut etre Parce qu'il est plutôt commun de voir un homme grand avec une femme plus petite que l'inverse...
Bref...
À vos avis ....
60 ans calvados 16079
Vu que ça m'interpelle sérieusement ce sujet, je me dois de participer.

Comme dit sur le sujet de Trash, je subis ce blocage en cas de rencontre avec un homme plus petit que moi et il m'est impossible d'envisager quoi que ce soit.
Et franchement ça m'énerve de réagir ainsi.

Vu que j'ai testé plusieurs fois tout de même (je ne reste pas sur des "idées" mais vais au bout des choses; j'ai constaté que c'est le fait de me retrouver près d'un homme plus petit qui me fait être mal à l'aise.

La dernière fois que j'en ai rencontré un, j'ai ensuite posé mon regard sur les couples croisés. En enviant celles qui parvenaient à ne pas avoir ce blocage mais j'en suis toujours au même point.

Non, je ne ressens pas le besoin d'être protégée, en fait je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que ça serait comme la couleur des yeux qui nous plaît plus ???
34 ans Paris 3680
Personnellement je m'en fiche un peu.

Les seuls mecs avec qui je suis sortie étaient plus grands que moi ( de 15 cm pour l'un et à peine pour l'autre) et je ne me suis jamais réellement posé la question.

Je ne passe pas mon temps en talons, mais je me rappelle qu'une fois l'un (le plus grand de 10 cm) m'avait fait une remarque comme quoi ça lui faisait bizarre, la fois où j'avais mis de hauts talons et que du coup il n'avait plus "que" 5 cm de plus que moi.

Je n'ai pas l'impression d'avoir un "besoin" de me sentir protégée ou quoi. Je crois que quand je me sens bien avec un garçon qu'il soit un peu plus petit ou plus grand m'est égal.
Après j'ai rarement rencontré des mecs vraiment plus petits que moi donc si ça se trouve une "grosse" différence de taille me dérangerait plus..
1574
Il est bien possible que cela se rapproche de ça ( couleur des yeux)...
Pour autant si tu préfères les yeux bleus.. Fermerais tu la porte au mec parfait avec des yeux verts?
Pas sure...
Alors que la question de la taille semble être plutôt importante pour toi...

Ce que tu redoutes c'est quoi?
Son regard sur toi?
Le regard des autres sur toi?
1574
C'est vrai que les garçons ont tendance à trouver bizarre au premier abord le fait Qu on gagne en taille avec quelques centimètres de talons...
J'adore ça.. :D
34 ans Paris 3680
Perso j'aime les talons, mais je n'en porte pas tant que ça (parce ex au boulot car je ne me sens pas libre de courir, aller et venir dans tous les sens etc en talons)

Après je sais aussi que pour une graaaaande ballade je privilégie des chaussures talons ou non que je sais confortables :D
P
56 ans 3727
J'aurais du mal avec une femme qui dépasse la mienne (1.80) chaussée dans ses talons les plus hauts. Donc 1.70 nus pieds est la bonne taille pour moi. ;)
34 ans Paris 3680
Je suis donc la femme-taille idéale :lol:

oui hors sujet je sais.
1574
Et moi trop petite :D
Et maaaarde!

:arrow:
35 ans 940
intéressant comme sujet, ça touche à pas mal de stéréotypes, ça m'interpelle!

Personnellement comme je suis assez petite le problème ne se pose pas tellement, la plupart des gens sont plus grands et les autres sont de ma taille (vraiment rarement plus petits :lol: ), mais j'avoue que d'une certaine façon ça me fait bizarre quand je croises des couples où l'homme est plus petit que la femme, mais je ne saurais pas exactement dire pourquoi (par contre si les deux font la même taille rien de bizarre). Par exemple j'ai une copine qui doit faire environ 1m75, ben quand j'ai rencontré son copain, qui fait ma taille (donc est plus petit), ça m'a fait super bizarre, j'ai vraiment été surprise.
Du coup, si je fais un effort d'imagination, je dois admettre que sortir avec un homme plus petit que moi ça me ferait bizarre, cela dit ce serait pas insurmontable.

Je me demande si ce n'est pas bêtement lié au fait que dans la "représentation traditionnelle" du couple, l'homme est toujours plus grand que la femme. J'ai intégré cette image, et comme il n'existe pas tellement de "modèle inverse" (homme plus petit que la femme), ben l'image mentale ne bouge pas, du coup quand je croise des couples qui n'y correspondent pas du tout ça me surprend - et c'est totalement débile, on est bien d'accord!
38 ans 3196
En général, j'aime bien les hommes plus grands. Mais j'ai été surprise de constater que nombre de mes amies n'aimaient pas les hommes "trop" grands, et qu'elles préféraient quand ils faisaient leur taille, voire un peu plus petits. La plupart du temps, mais je ne sais pas si on peut en déduire une règle, ce sont des femmes elles-mêmes assez petites et menues, qui se sentent "écrasées" par un grand.
42 ans Sous les pins!!! 7782
mon chéri est vraiment plus grand que moi (1.90m pour mon 1.70m) mais j'ai eu dans mon adolescence un copain plus petit d'une tête que moi.
Cela ne m'a jamais gênée et j'avoue ne jamais avoir regardé ça. J'ai autour de moi des exemples de couple où monsieur est plus petit que madame et franchement c'est pas choquant.
1574
Oui je suis d'accord ( pas sur le fait que tu sois débile) mais quant à l'image traditionnelle du couple...
Et c'est vrai que cela n'a pas bcp de sens d'être parfois interpellé par le fait Qu un homme soit plus petit que sa dame..
Mais je me disais, au même titre que certains préfèrent les rondes, certaines aiment peut-être les plus petits :D

Cela dit ( je rebondis sur ce que dit Aphasie) un gars de 2 mètres me déstabiliserait tout autant Qu un gars d' 1m55...
60 ans calvados 16079
146133 a écrit:
Il est bien possible que cela se rapproche de ça ( couleur des yeux)...
Pour autant si tu préfères les yeux bleus.. Fermerais tu la porte au mec parfait avec des yeux verts?
Pas sure...
Alors que la question de la taille semble être plutôt importante pour toi...

Ce que tu redoutes c'est quoi?
Son regard sur toi?
Le regard des autres sur toi?


Yeux clairs quasiment à tous les coups (pourquoi ça ... mais je reste ouverte à toute éventualité et ne ferme la porte à personne et tente de temps à autre de déroger à mes "préférences")
Ce sont des réflexes ou des goûts, je n'en sais rien.
Mais ça me dérange sérieusement d'écarter des personnes super agréables à cause de cm :oops:

Ce que je redoute ? Rien, juste que je suis bloquée et n'ai aucune envie de rapprochements avec un homme plus petit.
Chose que je n'ai pas ressentie avec les plus grands, voire très grands ( 1m97).
Le regard des autres non je ne crois pas.
C'est un souci avec mon fonctionnement, pas par rapport à la société, quoique ça peut être la fameuse image du couple traditionnel, je ne sais pas.
42 ans très au sud 7915
J'ai donc un chéri qui doit faire environ 5cm de plus que moi, à plat. Mon ex lui faisait genre 2-3 cm de moins que moi.
Ça ne me dérange pas. Je trouve ça même plutôt pratique d'être à peu près à la même taille (accès direct à certains endroits, pas de torticolis en cas de long bisou, possibilité de piquer jeans et chemises etc... :sifl: )
Comme je le disais ailleurs Namoureux dit qu'il a deux copines. La version à plat (et sans make up, nature quoi) et la version à talons et avec make up (sortie quoi). Ça l'amuse ce changement de hauteur et de look, moi aussi du coup. Je lui dis alors "ou je fais ma fille" :lol:
Et puis comme la couleur de mes yeux change aussi (ils varient du bleu gris au vert très vert), ça fait plein possibilités, c'est plutôt amusant.
Après comme Kuro les talons c'est pas exactement tous les jours. C'est quand je sors, quand j'ai des petites journées et quand j'en ai envie surtout. Et parfois aussi comme la semaine dernière quand mes cuisses ont pris cher à la danse et que j'ai sollicité un muscle qui n'a pas l'habitude de l'être (la cuisse qui travaille qu'en longueur par ex), ben là les talons ( genre 5cm le top, 8 maxi) sont mes amis et permettent de garder juste la bonne tension sur la cuisse (ça marche aussi quand on travaille les demies pointes). Avant la danse par contre je mettais très peu de talons et j'avais mal très vite.

Chez les autres ça ne me choque pas non plus les tailles des mecs. En fait c'est amusant parce que samedi avec mes amis on parlais des danses de salon et surtout latines. Une danseuse de tango nous expliquait que beaucoup de bons danseurs étaient petits, mais vraiment hein, genre régulièrement ils faisaient une tête de moins que la partenaire. Passé l'effet de "je vois le sommet de ton crâne " et "oh ça sent bon le shampoing" (c'est elle qui l'a dit hein ^^) le duo rentrait en danse et là le gars prenait une autre dimension, il mène la femme et surtout prend une prestance et une assurance qui lui donnent vraiment une autre dimension et font oublier sa taille. Ils ont alors une telle énergie (pour compenser peut être?) que c'est des danseurs extras et dont personne ne doute de la virilité. :lol:
Mais il est vrai que dans nos sociétés occidentales on aime les grands. Que la silhouette masculine idéale est grande et musclée, celle de la femme élancée aussi et mince.
Mais bon un mec de ma taille ou à peu près ça ne me dérange absolument pas! Un mec qui ferait 1M60 je bloquerai plus, surtout sur un site de rencontre. une rencontre spontanée en vrai, là ça me gênerai beaucoup moins je pense car le charme général de la personne agirait, ce qui est impossible sur les sites où nous sommes une série de critères et ou du coup l'un des critères peut tout bloquer. Dans la vraie vie il me semble que je suis bien plus indulgente (et la plupart des gens aussi) car la personne ne peut alors être perçue (presque) que dans sa globalité. mais c'est peut être un autre débat ^^
B I U


Discussions liées