MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contradiction et perte de contrôle de soit

P
33 ans 32
Bonsoir,

Je suis deja venu raconter ici dans un un post le début de notre histoire.
Si je résume rapidement : On sest embrassé a une soiree avec un type qui est  
un ami d'une amie en commun.Depuis nous sommes devenu collegues de la meme boite.Nous nous croisons dans les transports ,nous rigolons brucoup ensemble.cependant j'ai l'impression de développer des sentiments pour lui mais c'est tellement contradictoires :quand on parle je lui parle mal ou je lui dis souvent pourquoi on sr deteste ect
Rien qui pourrai laisser penser que j'ai des sentiments pour lui.De son côté c'est la meme histoire:ça doit etre dur d'être en couple avec toi ect il y a tout de même des petits compliments de sa part (sexualisation quelques fois).
Il semble tout de même jaloux quand je lui parle de son ami (je lui ai dis que je suis amoureuse de son ami) et il me dt tu veux que je te tappe...alors que quand il me parle cest plutôt en mode "toi et moi cest impossible" pareil de mon coté cest "toi avec moi?alors la..." Je ne sais pas pourquoi je rragis comme cela?par contre j'aimerai trouver une place dans sa vie (il dit n'avoir eu qu une relation et qu il ne pas réellement ee femme dans sa vie même si il aime draguer )...je ne sais pas si il eprouve des sentiments pour moi et surtout si il sen rend compte.. Comment feriez vous pour lui faire réfléchir sur peut etre que cest possible entre nous?comment devrais je réagir quand je le vois (au lieu de lui dire que moi et les compliments c rare?que je sais même pas comment on a fais pour s'embrasser?que pensez vous de la situation?
P
33 ans 32
Je précise également que j'ai essayé de m'éloigner pour l oublier un peu.lais je me fis toujours que je n'ai pas vraiment de sentiments et que ce n'est qu un pote et du coup que je ne meloigne pas vraiment
...jr suis perdu....
1574
C'est drôle ça fait un peu amour vache votre relation...
Vous vojs cherchez.. C'est l'impression que ça donne...
Et tu sembles se prêcher le faux pour avoir le vrai... Peut-être que lui aussi...
Essaie de l'inviter boire un verre.. S'il se retranche derrière l'humour dis lui que tu es séreuse.. Et tu verras comment il réagit ..
1574
146133 a écrit:
C'est drôle ça fait un peu amour vache votre relation...
Vous vojs cherchez.. C'est l'impression que ça donne...
Et tu sembles se prêcher le faux pour avoir le vrai... Peut-être que lui aussi...
Essaie de l'inviter boire un verre.. S'il se retranche derrière l'humour dis lui que tu es séreuse.. Et tu verras comment il réagit ..


Vous vous*
Tu sembles prêcher *
Sérieuse *


Désolée j'aurais du relire ...
P
33 ans 32
Ah mais nous sommes deja aller boire un verre et on prévoit encore de se payer un verre mais tout ca dans le cadre de "pote"
...faut vraiment que je men éloigne...
49 ans région parisienne 5831
Hmm, peut-être que lui aussi cherche à se rapprocher de toi sans savoir comment faire, vu les bases sur lesquelles vous êtes partis? Au lieu de t'en éloigner direct, tu peux peut-être tenter un rapprochement: ça passe ou ça casse, mais tu n'auras pas de regrets...
P
33 ans 32
J'ai pas cette impression vus qu'il ne veut pas forcement se montrer "bon homme" et pas forcement faire bonne impression auprès de moi.
Mais je ne sais pas si il ressent quelque chose mais je ne pense pas.c un vrai mur lui...impossible qu'il ait des sa sentiments pour quiconque...
Mais du coup a part meloigner je ne vois rien d'autre...mais lorsque je le croise et que je fais la muette il me demande si ca va vu que je ne parle pas.je devrais soit arrêter de lui parler "mal" ...mais si j'essaye de le rendre jaloux il s'apercevra peut être que je lui manque (hypothèse qu'il commence a avoir des sentiments pour moi)...
Sinon lorsque l'on se quitte je suis tjs la première a envoyer des sms (il n'est pas du tout sms)...hier première soiree que l'on a passé ensemble (boulot) et ce on s'est parlé par sms (plutôt moi) et ce matin il menvoit un "lol" alors que d habitude si il ne répond plus le soir ,il ne répond pas le matin.c un sms qui reste sans réaction de sa part.mais la il commence a me parler.dois je le laisser mariner?et ne pas répondre tout de suite(comme je le fais tout le temps)?
1574
C'est votre jeu...
Si tu veux autre chose... Dis le lui.. C'est plus simple..
Tu dis que c'est un mur.. Probablement en apparence...

T'en éloigner ?
Tu n auras de cesse de te dire " et si" ...
P
33 ans 32
Merci pour ta réponse...certe en apparence mais même quand il parle de fille cest "aucune femme dans ma vie" donc c'est quelque qui a l'air hyper dur a conquérir ...mais je ne veux pas perdre notre amitié (naissante) et ma fierté en prendra un coup.... L'ignorer quand il me parle?plus dur en face a face...
49 ans région parisienne 5831
Mais commences-tu à avoir des sentiments pour lui?

Si oui, alors rester amis va être difficile pour toi et cela te fera probablement souffrir: du coup, il vaut mieux tenter une autre approche, au risque de le perdre comme ami, c'est vrai, mais en même temps, être ami avec quelqu'un dont on est amoureuse, c'est vraiment destructeur, non?
P
33 ans 32
Tu me poses une tres bonne question.
Je ne szis meme pas si je commence a avoir des sentiments mais beaucoup de chose me fontcraindre ceci....je me fais belle quand je dois le voir,je lui envoi soivent des sms dès que l'on se sépare...mais j'essaye de me convaincre en me disant que c'est juste un ami...mais en même temps j'ai l'impression de me forcer a développer des sentiments pour lui...quelle complication haha
P
33 ans 32
Bonsoir,

Je reviens ici après une semaine de lutte pour m'éloigner de lui.Certes j'y suis arrivé a moitié....je ne lui ai pas envoyé de sms depuis mercredi ,mais lui qui ne menvoyait jamais de sms le premier la fait depuis mercredi (je répondais mais en étant tout de même distante...)
Meme le samedi matin il a envoyé le premier sms et a l'air plus bavard qu'es habitude.je ne sais pas si il sest rendu compte de ma distance...bizarre ...donc si je résume:avant jetais celle qui envoyais des sms et il répondais .et maintenant que je m'éloigne il menvoit des sms chaque jour en premier et je répond mais par soit un mot ou une petite phrase... Je ne szis plus quoi faire....
33 ans 29
Hello Pina!

Tout ce que tu nous raconte me rappelle la relation que j'avais avec beaucoup d'amis hommes, à savoir l'amour vache.
Personnellement j'ai tendance à penser que c'est une façon comme une autre de prouver à la personne qu'on l'apprécie et que, contrairement aux (gentilles) vacheries qu'on lui envoie à la tête, on aime être avec elle.

Après la personne en question est un homme et c'est vrai que l'amour vache peut parfois être une façon comme une autre de flirter (je parle en connaissance de cause). Et à partir de ce moment-là ça devient difficile de dépêtrer les sentiments amicaux des sentiments amoureux, de savoir si ce n'est qu'un flirt pour le plaisir ou si tout ça peut déboucher sur autre chose.

Je ne peux pas te dire exactement quoi faire mais je pense que c'est dommage que tu continues à t'éloigner de ce garçon, surtout maintenant que tu as vu que, quand tu t'éloignes, il te "court" après ;)
Pourquoi ne pas recommencer à vous voir comme avant mais en y ajoutant un peu de séduction? Tu as dit que parfois il te faisait des compliments avec une connotation sexuelle, si tu essayais de faire de même? Ou, si tu es mal à l'aise avec cette approche, essaie autre chose (par exemple en étant plus tactile avec lui).

J'ai tendance à penser qu'un peu d'ambiguïté dans une relation fait parfois du bien, cela permet de se sentir désirée sans pour autant engager à quoi que ce soit (du moins tant qu'il n'y a pas d'amour en jeu).
Donc je te conseillerais de profiter à fond de votre relation particulière, quand tu en as l'occasion, de lui faire comprendre qu'il te plaît, et de voir où ça vous mène sans nécessairement chercher à "catégoriser" les sentiments que vous avez l'un pour l'autre.

En tout cas je te souhaite une bonne continuation ! ^^
1574
J'avais cru comprendre Qu il te plaisait...
Là il vient davantage vers toi...
C'est si négatif?
P
33 ans 32
Merci Lizy!
Oui je comprend ce que tu m'expliques mais là je deviens susceptible alors que avant tout ce qu'il le fesait me passait par dessus la tete.je recommence a lui parler cm avant par sms (aujourd'hui) et le revoilà distant avec ses "lol" et du coup me revoilà partir pour un "j'arrête de le contacter "... Je ne sais pas pourquoi il repris contact pdt 4 jours (je ne répondais que par des petits sms et je répondais longtemps après) alors que aujourd'hui je fais le premier pas et monsieur se contente de "lol" ou de petit sms....du coup je suis vexée.cest pour celasue j'ai tendance a le demander si cest uniquement de "l'amitié"...jen ai marre de devoir meloigner pour lui faire comprendre que on connais la valeur de quelqu'un que lorsque on labperdu....parce que la j'ai l'impression qu'il se permet de me répondre vite fais parce qu'il sait que je vais lui parler...dois je reprendre mes distances?
B I U


Discussions liées