MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de gueule contre les maternités

C
49 ans là 2187
0,93 ce n'est pas être diabétique. Pourquoi ils ont flipé sur ce chiffre, quelqu'un sait ?
42 ans Maisons-Alfort, France 10
Ba le diabète gesta c max 0.92 à jeun....
45 ans 1214
C pas le diabète qui a fait flipper le corps médical. .. c dans un 1er temps le poids et là se rajoute le DG alors tu pense bien qu ils ne vont pas prendre de risques au lieu de faire une surveillance plus resserrée on envoie les gens (comme des malpropres) aux collègues. ..
42 ans Maisons-Alfort, France 10
Je me pose quand même la question c'est des hôpitaux publiques...quand tu à un accident grave genre delà route on réfléchis à dire désolé on voie juste d aspect extérieur elle est obèse morbide on ne connaît aucun de ses antécédents on prend pas le risque...
46 ans 994
Non c'est vraiment en cas de grossesse seulement qu'ils font ce cinéma....

Et pour le diabète gesta, je me souviens pour mon petit dernier j'étais à 0.92 c'est à dire à la limite pile poil et bah j'ai eu le droit de me piquer le doigt 6 fois par jour jusqu'à la fin de la grossesse :roll: :roll:

C'est beaucoup plus stric avec le diabete gesta qu'avec le diabete "normal", je parle des résultats.
45 ans 1214
Dans le cas d'une grossesse, si ça se passe mal, ils ont peur qu'on porte plainte si le bb (ou la maman) a un souci.
Je pense que la peur du procès fait que du coup ils veulent se dégager au max des responsabilités.

lucie4 essaie de penser à ton bb et à toi. Vivre ta grossesse la plus heureuse possible :)
48 ans 62 45
C'est vraiment dégueulasse pour des médecins de parler comme ça à leurs patientes. Le serment d'Hypocrate, ils en font quoi ?
Perso, j'ai travaillé dans une mater niveau 1 et on avait des femmes obèses sans problèmes pour le materiel. A part les balances pour 1, car la balance s'arretait à 160 kgs et elle faisait plus. Et on prenait des femmes avec un diabète sévère (obèse ou pas car le diabète peut arriver chez tout le monde). Aprés, on transférait des femmes à risque d'accouchement trés prématurés (mais sans rapport avec le poids).
Samsambo, ta gygy, moi j'enverrai une lettre au conseil de l'ordre pour lui rappeler ses obligations (d'autant que ta mère est témoin).
Là, je suis en essai bb et j'ai aussi un gygy de mater niveau 1 mais à 2 pas du ch niveau3 en cas de problème. Et mon gygy ne m'a jamais rien dit sur mon poids (qui était de 130 en début d'essai, 112 maintenant) sauf que je ne devrais pas prendre 20 kgs pendant la grossesse bien sur.
103 ans 20875
Bonjour

En cas d'obsité morbide (appelons un chat un chat, je suis moi meme dans le mm cas) il vaut mieux accoucher dans une maternité de niveau 3 plus adaptée pour nous suivre et généralement ils ne sont pas grossophobe sauf certains cas bien sur
42 ans Maisons-Alfort, France 10
Je me suis jamais menti et j assume se que je suis mais je suis pas un animal j'ai récupéré mon dossier pour être transféré...en niveau 3 quand je voie le nombre de fois que c'est inscrit obésité morbide en rouge surligné sur toute les pages j'ai une amie qui fait 45 kg il lui on raté 5 fois sa péridurale moi ils avaient déjà décidé que sa serait un déclenchement non pas pour mon obésité cette fois mais j avais mal choisi en août il est en vacances c'est mon première enfant veste l'inconnu la peur est normal enfin je pense on m'a juste dit ba la peur faudra la mettre de côté et me faire confiance même si je rate plusieurs fois votre péridurale... et le comble c'est qu' ils inscrivent que j'aurai besoin sûrement d un psy car je vie sois disant mal grossesse.... Y a des limites à la connerie humaine mon bb je l aime et on la désiré plus que tout .se que je vie mal c'est ce regard comme si j'étais une bête de foire je seau pas la première ni la dernière obèse à mettre un enfant au monde on est en 2015 il serait peut être temps d ouvrir les yeux sur la connerie humaine
F
35 ans 499
Salut Lucie,

Je suis d'accord avec Marycot, la grossophobie c'est en grande partie un problème de matériel et de compétence !
Nous sommes une toute petite partie de la population (je dis "nous" car je suis aussi obèse morbide), et ils ne sont simplement pas formés et préparés à nous recevoir en cas d'urgence vitale (au cas où la grossesse tourne mal).

Quand je parle à mon gynéco de grossesse il est tout à fait pour, mais il me dit à chaque fois : interdiction de passer au delà de 140 kg ! Il m'a simplement expliqué que ses tables d'accouchement ne supporte pas plus...
Il m'a aussi expliqué qu'il ne sera pas en mesure de pratiquer une césarienne pour moi. Question compétence.

Les médecins qui nous jettent leurs 4 vérités à la tronche c'est simplement parce-qu'ils savent pertinemment qu'ils sont incapables de nous suivre, car ils n'ont pas les compétences nécessaires pour. Seulement c'est tellement plus facile de nous faire culpabiliser que d'avouer humblement qu'ils n'ont pas assez d'expérience...

Après pour le psy c'est un peu abusé... Ils ne se rendent pas compte que quand on nous explique calmement qu'on dépasse les limites de leur système on est à même de comprendre et de l'accepter !

Je te souhaite bon courage, ne te laisse pas démonter et ne leur donne pas la satisfaction de douter de tes choix !
T
43 ans Essonne 272
Je suis désolée de lire vos témoignages ...
J'ai commencé mes essai bébé a 135kg dans une clinique avec un Gyneco PMA, il ne m'a jamais fait de remarque sur mon poids, juste sur le fait de faire attention pendant la grossesse de ne pas prendre de poids (a 4 mois 1/2 j'en suis à 134.4 kg, je suis bon pour l'instant).
Je viens de changer de clinique, car la mater a fermé dans la 1ere, dans la 2e clinique, avec un gyneco que je ne connaissais pas et qu'il ne m'a pas été conseillé, le premier contact s'est très bien passé, il a voulu me faire le test HGPO assez tot (4e mois), soit mieux vaut le savoir tot (pas d’antécédent familiaux), les résultats ne sont pas mauvais 0.92 a jeun / 1.46 à 1h / 1.08 a 2h, par précaution il m'envoie qd meme voir un endocrino (sur le coup je me suis dit il file du boulot à son pote ...) après avoir discuté avec lui, il demande juste un avis par rapport à mon age/poids/résultats antérieure ...
Je pense que nous sommes plus sur de la prévention que sur de la discrimination ...
Pareil pour le Cardio, je suis traitée pour de l'hypertension depuis des années, tension 12/7 depuis le debut de ma grossesse, par précaution, il veut que j'aille voir le Cardio.
Je suis plutot rassurée de savoir qu'il prend toutes les précautions nécessaires pour éviter les complications ....

Je suis dans le 95 si ca peut aider certaines on peut en parler en MP.
L
40 ans Paris 183
t'as de la chance de positiver et de voir le bon côté ... moi j'ai plutôt l'impression qu' ils cherchent à trouver une pathologie car c'est évident pour eux que grossesse et obésité = problème. Mais bon, maintenant je dis oui, je fais les exams mais pour tte question, je vois avec ma SF libérale en qui j'ai tte confiance.
B I U