MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore une supression rayon grandes tailles à Kiabi Nantes

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

Je suis dégoutée... :(

Je précise que je m'habille en 50/52.
Récemment, je suis allée au Kiabi de Nantes Centre par nécessité de renouveler ma garde-robe qui en a bien  
besoin.
J'ai eu la déception de voir que le rayon grandes tailles, qui avait déjà été relégué au fond du magasin, était désormais remplacé par un rayon de vêtements pour hommes.
J'ai demandé à un vendeur si le rayon grandes tailles avait encore été déplacé ailleurs. Il m'a répondu un peu gêné que ce rayon n'existait plus dans leur magasin sans me donner d'explications.

Déjà que H&M de Nantes Beaulieu puis celui de Nantes centre ont aussi supprimé leurs rayons grandes tailles. Le H&M de Nantes Centre avait déjà déplacé ce rayon au rez-de-chaussée au fond du magasin puis ensuite au 1er étage, puis finalement je ne l'ai plus trouvé la dernière fois que j'y suis allée.

Bref je me sens encore une fois de plus méprisée par la mode française parce que je n'ai pas la chance de pouvoir m'habiller dans une taille inférieure à 48.

Dans mon centre ville, à ma connaissance il ne me reste plus que le magasin C&A qui propose encore des vêtements au-delà du 48.
Il doit y avoir Eurodif dans la même rue aussi mais ça fait très longtemps que je n'y mets plus les pieds car je n'y ai jamais rien vu de bien à l'époque où j'y allais encore.
Chez C&A, je suis souvent très déçue par le peu de choix qui est proposé dans le rayon "grandes tailles" et par le style de ces fringues que je trouve triste, sans originalité et plutôt "mémère".

On va me répondre que je n'ai qu'à commander sur le net où il y a plus de choix, mais ça me saoule de ne pas pouvoir voir, toucher, essayer les fringues avant d'acheter. Et puis il y a les frais de port à payer en plus bien souvent, la crainte de ne pas recevoir son colis, la crainte d'être déçu par la commande, etc... Ma dernière commande je l'ai faite chez BonPrix pour trouver un maillot de bain à ma taille et ils me l'ont envoyé 3 fois dans une taille inférieure à celle que j'avais commandé... :roll:

J'aimerais comme les autres femmes "48 et moins" : pouvoir faire du shopping dans ma ville, avoir du choix, être contente de mes achats plutôt que "juste contente d'avoir trouvé un truc potable à me mettre".

Je suis peut-être obèse mais j'ai le droit de m'habiller comme tout le monde et de dépenser mon argent dans des vêtements qui me plaisent.

Voilà pour le coup de gueule du soir.
Merci d'avoir eu le courage de me lire.



PS : je viens de lire ça sur la page Facebook du magasin Kiabi Nantes centre :
Message d'une cliente : "bonjour,je viens d apprendre que kiabi du centre ville de nantes ne fera plus les grandes taille ,quel dommage!"
Réponse de Kiabi Nantes Centre : "bonsoir, oui effectivement, et nous sommes désolés. vous pouvez toute fois le retrouver chez nos collègues en périphérie ou utiliser la e-réservation pour essayé vos articles en centre ville. cordialement"
Bref ! pas d'explications. pffff ! :roll:
C
49 ans là 2187
J'ai compris que tu n'aimes pas la VPC, mais essaye ASOS, y'a pas de frais de port et si ça te plait pas tu peux le renvoyer gratuitement en relais chez un commerçant.

Tu peux essayer aussi Dorothy Perkins dont les soldes sont souvent très très intéressantes niveau prix. Y'a des codes réduc. Et si tu prends plusieurs trucs, le port n'est pas énorme.
65 ans france 455
Dorothy Perkins , ne va que jusqu'au 50 ? Je fais un 56 dommage pour moi arfff! Par contre effectivement nous avons souvent que le choix internet , pour acheter . Prions pour quer nous n'ayons pas de pane réseau rire!!

bibi les filles

lou
65 ans france 455
louane a écrit:
Dorothy Perkins , ne va que jusqu'au 50 ? Je fais un 56 dommage pour moi arfff! Par contre effectivement nous avons souvent que le choix internet , pour acheter . Prions pour que nous n'ayons pas de panne réseau rire!!

bibi les filles

lou
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Cool40 a écrit:
J'ai compris que tu n'aimes pas la VPC, mais essaye ASOS, y'a pas de frais de port et si ça te plait pas tu peux le renvoyer gratuitement en relais chez un commerçant.

Tu peux essayer aussi Dorothy Perkins dont les soldes sont souvent très très intéressantes niveau prix. Y'a des codes réduc. Et si tu prends plusieurs trucs, le port n'est pas énorme.

Merci Cool40.
Je ne suis pas anti-VPC mais c'est juste que c'est pour moi la dernière option quand je ne trouve vraiment rien en magasin dans ma ville.
Mais je prends note pour ASOS et Dorothy Perkins ;)

A part ça, voici la dernière réponse de Kiabi Nantes centre sur leur page facebook :
"Madame, ce n'est ni le lieu ni le contexte pour pouvoir débattre de ce genre de choses ici sur internet. Je vous invite donc à venir nous voir en magasin si vous souhaitez de plus amples informations. Et ainsi nous pourrons discuter plus tranquillement et en face a face. Nous comprenons totalement votre frustration et toute notre équité se tiens à votre disposition quant à vos questions concernant ce changement. Cordialement."
Bref ! les raisons de la suppression du rayon doivent être tellement honteuses qu'ils n'osent même pas en parler publiquement sur leur page :lol: :roll:
C
49 ans là 2187
louane a écrit:
Dorothy Perkins , ne va que jusqu'au 50 ? Je fais un 56 dommage pour moi arfff! Par contre effectivement nous avons souvent que le choix internet , pour acheter . Prions pour quer nous n'ayons pas de pane réseau rire!!

bibi les filles

lou



En fait, c'est du 50 Européen, donc du 52 français.
C
49 ans là 2187
louane a écrit:
Dorothy Perkins , ne va que jusqu'au 50 ? Je fais un 56 dommage pour moi arfff! Par contre effectivement nous avons souvent que le choix internet , pour acheter . Prions pour quer nous n'ayons pas de pane réseau rire!!

bibi les filles

lou


Louane, tu devrais quand même garder un oeil sur les tops et les robes de chez Dorothy Perkins ca, selon les coupes, en 54, j'y trouvais encore des choses qui faisaient bien sur moi.
52 ans Lorraine 4326
je trouve ca honteux et je continuerai à ta place à demander une explication sur leur FB !

tu n'as pas de MSmode dans ta ville ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Réponse de l'enseigne Kiabi sur leur page Facebook :

Citation:
"Bonsoir Pixie,
Je ne pense pas que KIABI soit "grossophobe" pour reprendre votre expression. Je transmettrai tout de même votre article à notre responsable mais sachez que nos projets visant à améliorer l'accès à la mode pour les personnes s'habillant en grande taille sont récurrents. Nous développons des collections exclusives pour la grande taille, nous collaborons avec des blogueuses grande taille pour proposer des articles tendances et accessibles, nous avons une page dédiée sur Facebook pour donner des conseils personnalisés (Elle se nomme "Je ne fais pas du 38, et alors ?") et chaque jour, nous écoutons nos clientes (peu importe leur taille) pour nous améliorer et être au plus proche de vos attentes dans nos collections. Si vous souhaitez avoir des explications sur la fermeture du rayon grande taille au magasin de Nantes, je ferais en sorte de les obtenir lundi à mon retour au bureau. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Cordialement, Manon@Kiabi"
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
ladybugette a écrit:
je trouve ca honteux et je continuerai à ta place à demander une explication sur leur FB !

tu n'as pas de MSmode dans ta ville ?

T'inquiète pas, je fais ce qu'il faut pour ça sur la page du Kiabi de Nantes et celle de l'enseigne Kiabi. :lol:

https://www.facebook.c...-VILLE/271556479541362?fref=ts

https://www.facebook.com/Kiabi.france?fref=ts

J'ai un MSmode mais c'est dans un Leclerc de Rezé à côté de Nantes. Et comme je ne conduis pas, c'était plus facile pour moi d'aller en centre ville de Nantes pour mon shopping.
Mais bon je suis progressivement reléguée vers la périphérie étant donné que les rayons grande taille disparaissent petit à petit des magasins du centre ville. Du coup je suis obligée de demander à mon homme de m'emmener alors que je préfère être tranquille et avoir du temps quand je fais mon shopping.
44 ans Briis sous Forges 2597
Passe tes commandes sur le site de Kiabi, même si ton rayon grande taille a sauté si tu as un souci tu pourras faire un retour en magasin.
Vu que tu connais ta taille chez eux c'est bon. En prime en magasins le rayon grande taille est tout petit comparé à tout ce qui est proposé sur leur site.
M
57 ans 131
Kiabi vous avez dit Kiabi?

Ai été faire un tour à celui de Thionville aujourd'hui.

Bon ok j'ai de la chance, le rayon grandes tailles n'a pas été supprimé.

Alors que je pouvais y passer des heures, à choisir, essayer, hésiter et me décider, aujourd'hui j'y ai passé 15 mn.

Suis déçue du style et de la qualité des vêtements.

Ce n'est plus le Kiabi d'avant et c'est bien dommage....

J'habite à la campagne et doit faire 30 à 40 mn de route pour rejoindre le Kiabi le plus proche de chez moi. Alors du coup, je commande de plus en plus sur internet car je suis de plus en plus déçue.

Pour aller à M&S Mode, je mets 20 mn mais depuis que leurs vêtements s'arrêtent à la taille 52, j'y vais de moins en moins....ils ont encore quelques tailles 3XL...heureusement.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
En insistant, j'ai finalement obtenu des infos concernant la suppression du rayon grandes tailles chez Kiabi Nantes centre ville.
Une certaine Manon de chez Kiabi m'a répondu :

Citation:
"Quant aux raisons de la suppression du rayon grande taille, j'ai eu quelques informations. Le rayon ne représentait même pas 1% du chiffre d'affaires du magasin et il fallait faire de la place pour accueillir le rayon homme (plus demandé par la clientèle locale). Ils sont conscients d'avoir déçu en faisant ça mais pour "survivre", ils étaient obligés de prendre cette décision. En ce qui vous concerne, vous pouvez toujours choisir les produits qui vous intéressent sur le site et les faire livrer gratuitement en magasin via l'e-réservation. Ce service est gratuit, vous ne payez que ce que vous souhaitez garder après essayage en magasin."


Perso je ne suis pas convaincue par l'argument du chiffre d'affaires et le fait que les vêtements pour hommes seraient plus demandé que les vêtements grandes tailles pour femme.
A chaque fois que je suis allée dans un KIABI, le rayon de vêtements pour hommes était très peu fréquenté.
Même si le chiffre d'affaires du rayon grandes tailles étaient réellement peu élevé, je suis certaine qu'ils auraient pu arranger la situation en revoyant le style des vêtements proposés pour les grandes tailles.
C'est vrai que bien souvent ce n'était pas terrible. Les vêtements étaient ternes, pas sexy et "mémérisant" pour la plupart.
A croire que la direction de ce magasin ne voulait réellement pas faire d'effort pour attirer la clientèle de femmes rondes.
Mon scénario : "si on leur propose des vêtements moches, les "grosses clientes" se feront plus rares dans le magasin. Le chiffre d'affaires du rayon grande taille sera donc en baisse et nous aurons un prétexte pour le supprimer...". Et voilà le tour est joué !
33 ans Clermont-Ferrand 144
A Clermont-Ferrand c'est le contraire le rayon c'est agrandie, à notre plus grand bonheur ! Alors pour leur argument bizarre quand même !
B I U


Discussions liées