MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
N
55 ans 59
Je lance la question,en 2015 existe t il encore des machos?J aimerai des réponses de femmes ........mais aussi des réponses d hommes !!!!!
34 ans Vallet 2805
Tout depend la definition que tu donne au terme Macho ...

Moi je dirai que beaucoup ont encore une certaines fierté d'hommes, qui peuvent les faire passer pour des macho ;)
N
55 ans 59
Macho genre qui fait rien a la maison qui prend sa femme pour une boniche
84 ans Bretagne 724
Ouais. Même dans des milieux qui se pensent "progressistes" [i(expérience, expérience)[/i]
N
55 ans 59
perso j ai connu et je me suis mariee avec et on est en train de divorcer pour ca et d autres raisons ......mais plus jamais ,plus jamais j accepterais d etre la boniche!!!!
N
55 ans 59
bizarre y a aucun homme qui ose répondre.....alors messieurs,un peu de courage!!!!!
M
93 ans 1565
Bien sûr que ça existe encore et je pense que ça existera sinon toujours,au moins pour un bon moment encore. Si un homme est éduqué dans l'idée qu'un homme n'a pas à faire les tâches traditionnellement dévolues aux femmes,à moins qu'il rencontre une femme qui ne lui laisse rien passer,il sera macho.
J'ai lu une étude ou un sondage il y a pas mal de temps maintenant qui disait très clairement que les parents n'éduquaient pas leur enfant de la même manière selon son sexe et ne leur demandaient pas les mêmes choses. Par exemple,ils demanderaient davantage à un fils de tondre la pelouse et à une fille de passer l'aspirateur.
84 ans Bretagne 724
La répartition des tâches domestiques
56 ans 2676
nana83 a écrit:
bizarre y a aucun homme qui ose répondre.....alors messieurs,un peu de courage!!!!!
Sujet casse-gueule!

Je prenais l'appellation de "macho" non pas par rapport aux tâches ménagères, mais dans le comportement envers les femmes.
Etre macho est rarement un compliment, une qualité!
Etre viril, c'est mieux.
Si on demande à une femme si elle préfère un homme macho ou un homme viril, ne préfèrera-t-elle pas le deuxième?
J'entend là encore "viril" comme quelqu'un qui est "droit dans ses bottes", ne cherche pas à dominer les femmes (macho) mais se comporter en homme... Qui des fois l'écoute... Juste pour l'écouter à sa demande :roll: ...

Oui je passe le balai... Un peu et dans le garage (bricolages divers)...
Je fais presque toutes les courses (elle me fait la liste..)

Pour conclure "en beauté", à la question s'il y a encore des machos en 2015 ou dans 200 ans, s'il y a des femmes qui non seulement les supportent, mais en réclament... Eh bien la réponse est claire...
N
55 ans 59
Merci d avoir répondu poirier oui aux hommes virils je suis d accord mais le probléme c est comment est percu la virilité du coté des hommes eux meme comment ils l interpretent!!!!!!! :evil:
51 ans Out of nowhere 3834
Le machisme est une notion qui commence franchement à prendre du plomb dans l'aile. L'ancienne génération reste globalement conditionnée par l'idée d'une répartition des tâches entre les sexes (des commentaires dans le genre "il faudrait des hommes pour faire ceci...") mais cela évolue rapidement.
Après chacun son idée du machisme et des limites que l'on veut bien donner au concept.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ce titre de sujet conjugué à l'affaire des chemises me fait t'imaginer en danseur disco.
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Ce titre de sujet conjugué à l'affaire des chemises me fait t'imaginer en danseur disco.

Chemise donnée à un SDF parisien? Je suis malheureusement un très mauvais danseur...
On va pas se mentir, la quasi-totalité des mecs font des remarques sexistes dès que leur nana a le dos tourné :)
Le non-macho est un mec qui ne fait pas de remarques sexistes en présence des femmes ou qui n'ose pas (autrement dit c'est un faux-c**)
56 ans 2676
RondeCMieux a écrit:
On va pas se mentir, la quasi-totalité des mecs font des remarques sexistes dès que leur nana a le dos tourné :)
Le non-macho est un mec qui ne fait pas de remarques sexistes en présence des femmes ou qui n'ose pas (autrement dit c'est un faux-c**)
Moui... Ca engage surtout toi, ce "on va pas se mentir.." qui permet visiblement de sortir n'importe quelle billevesée...

Alors, suivant ton brillant raisonnement, un macho est un mec qui fait, qui ose des remarques sexistes en présence des femmes? Je pige pas trop! J'appelle pas ça un macho... J'appelle ça un goujat doublé d'un idiot... Car c'est juste de la provocation gratuite (un peu comme d'autres de tes interventions mi-trollesques sur ce forum..)... Et le macho perd de sa superbe!
Si un homme, un mari, un père ne se sent pas obligé de faire ces fameuses "remarques sexistes", il est un faux-cul? Bien... C'est parfait... Ca leur fera plaisir...

En définitive, peu importe comment un homme se comporte ; s'il est apprécié quels que soient ses défauts et ses opinions par au moins une femme qui l'aime tel qu'il est... Puisque nous sommes dans le chapitre "Couple - Relations hommes-femmes", si c'est un couple qui fonctionne, qui vit en harmonie, je prétend que chacun mène sa barque comme il l'entend, et surtout que ça lui apporte la satisfaction.
Il y a des femmes qui aiment être protégées, et des hommes dirigistes... D'ailleurs la configuration inverse et réciproque est également possible :lol: !

Demain y'a les élections : on peut uniquement voter pour un binôme homme-femme. Ils ont fait ça pour avoir une parité parfaite des élus... Tes machos seront à la peine!!
B I U