MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gentillesse

N
55 ans 59
pourquoi ds cette société la gentillesse est synonyme de faiblesse,et pourquoi a t on une journee par an "journee de la gentillesse"etes vous d accord?Perso la gentillesse est pour moi  
une ENORME QUALITE et meme en ce qui me concerne une arme de séduction,si,si!!!!!
M
46 ans 153
Je pense comme toi, et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule :D . C'est une énorme qualité, une des plus grandes selon moi. La seule qui ne s'achète pas, si on l'achète elle devient un service, et n'est donc plus de la gentillesse. Ca ne fonctionne avec aucune autre qualité. Essayez : la beauté s'achète, elle reste beauté ; l'intelligence s'achète elle reste intelligence, si vous achetez la gentillesse, elle ne reste pas gentillesse, elle devient un service.
N
55 ans 59
J espère qu on est pas que 2 sur ce forum a etre gentille ce serait trop triste!!
M
46 ans 153
C'est curieux que ce sujet ne fasse pas plus réagir. Pour moi, la gentillesse est une arme de séduction, mon homme est gentil et c'est essentiel pour moi. Il perdrait mon amour à ne plus l'être.
36 ans Canada 278
Suivant le nombre de réponses, je comprends qu'il y a pas grand monde qui partage notre avis sur le sujet :s

On a aussi tendance à me bouffer parce que je suis gentille et souvent je ne réclame rien parce que je suis timide. Pour certains je suis juste con!! Je m'en fou parce que juste après je me retire de ces "méchants"...

Bref, ça tombe bien car du coup je suis peu mais super bien entourée :) Positive attitude ^^
36 ans Canada 278
Suivant le nombre de réponses, je comprends qu'il y a pas grand monde qui partage notre avis sur le sujet :s

On a aussi tendance à me bouffer parce que je suis gentille et souvent je ne réclame rien parce que je suis timide. Pour certains je suis juste con!! Je m'en fou parce que juste après je me retire de ces "méchants"...

Bref, ça tombe bien car du coup je suis peu mais super bien entourée :) Positive attitude ^^
30 ans Ici 284
Je ne savais même pas qu'une journée de la gentillesse existait. :-k

Je ne crois pas que le nombre de réponse porte forcément à penser que personne n'aime la gentillesse et pire que personne n'est attiré par la gentillesse! ;)

La gentillesse, ça reste assez vaste au final, chacun en a un peu sa propre définition! Pour moi la gentillesse, ce serait quelque chose de naturel, venant du cœur, gratuit, fortement lié à la bienveillance. Je pense aussi que la gentillesse doit s'accompagner d'un partage (couple, amis), si une seule personne est gentille je crois qu'il n'y aura pas d'équilibre et elle se fera "bouffer" par l'autre.

J'ai moi-même des problèmes de trop grande gentillesse, et j'ai en plus tendance à me diriger vers les mauvaises personnes que ce soit en amitié ou en amour (ça c'est un autre problème, mais ça n'aide pas). J'ai tendance à laisser une place trop grande à l'autre, tellement grande que réduis mon importance au sein de la relation. Parfois à trop comprendre, trop compatir, est-ce qu'on n'efface pas un peu l'importance de notre propre place, espace émotionnel? Je ne gère pas bien cette trop grande gentillesse, c'est un fait.

Je dirais en définitive que la gentillesse est une immense richesse, si elle est partagée, si elle fait partie d'un équilibre. Parce qu'il n'y a rien de pire que d'être gentil et ... de ne rien avoir en retour! :?
34 ans Vallet 2805
c'est un peu compliquer à définir en faite la gentillesse ...

Perso je me considère comme tel :)
Une vrai gentille, une bisounours et tout ça
Mais même si c'est une qualité, je sais qu'elle peut porter préjudice.
Il y a bien sur les personnes qui vont en profiter (pour un peu qu'en plus d'être gentille ont soit naïve)

et pour l'anecdote, je suis déjà passé un coté d'un travail à cause de ça.
A la fin de l'entretien, le patron (très gentil lui aussi) me dis que plutôt que de me faire patienter il va me dire ce qu'il à pensé de notre entrevu
(dans l'idée déjà je trouve ça cool)

J'ai eu le droit au "bonne présentation, ponctuelle, souriante etc .."
mais aussi à "vous êtes trop gentille" il me faut quelqu'un de plus méchant, de plus ferme.
(je précise c'était pour un poste d'hôtesse d'accueil dans un supermarché)
je suis resté (pardonnez moi l'expression) sur le cul !

enfin voila quoi ...
55 ans 58
C'est vrai qu'il y a peu de réactions. C'est peut être le terme utilisé "gentillesse" qui peut rimer avec "bonne poire" ou "mièvrerie" ou "cul-cul" ou ce genre de qualificatifs, la gentillesse étant devenue un peu désuète pour certains ? Comme on dit "trop bon, trop c..." ? :roll: Je suis une "gentille" dans l'âme aussi mais ce n'est pas pour autant que je me laisse marcher sur les pieds quand c'est nécessaire je sais très bien sortir les griffes... je me fais avoir aussi hélas, mais comme tout le monde finalement non ? gentils ou mauvais...

Plutôt que ce terme de "gentillesse" je préfère parler d'altruisme, de générosité, de bonté, d'empathie... bien sûr ça revient au même, mais au fond, c'est surtout rester très "humaine" et j'espère garder ces valeurs le plus possible. On vit déjà dans un monde où la violence est en surenchère permanente, je n'ai pas envie de tomber si bas ;)
T
66 ans 10
etre gentille c'est a mon sens autant une qualite qu'un defaut

ca laisse l'opportunite aux "vilains" de profiter sans que nous reagissions par gentillesse

un jour quelqu'un m'a dit

apprends l'egoisme !

dur ca.. mais etre tjrs l'epaule .. ca finit par peser surtout quand on se rend compte qu'aucune epaule n'est la pour nous

et la vive le net
S
34 ans 3465
Je pense que c'est juste trop aléatoire et réducteur de qualifier une personne de "gentille" ou de "méchante". En tant qu'être humain, on est ambigu. On peut passer de l'un à l'autre, très facilement et parfois même sans s'en rendre compte. Cette ambivalence est inscrite dans notre ADN. :lol:

Je trouverai ça assez prétentieux de taxer quelqu'un de méchant; cette personne est peut-être mauvaise avec toi, ça ne l'empêchera pas d'être très gentille avec quelqu'un d'autre.

Être gentil, ça ne veut pas dire aimer tout le monde. Moi, je n'aime pas tout le monde. Parfois sans raisons; c'est comme ça, il y a des têtes qui ne me reviennent pas. Est-ce que je suis méchante avec eux? Si la personne ne m'a rien fait, non, mais je ne suis pas spécialement agréable non plus. Si je suis obligée de côtoyer cette personne dans mon quotidien, je m'en tiens au strict minimum dans les contacts. Et encore... Je dirai que si elle vient me parler, je lui répondrai - par politesse - mais ce sera très bref et factuel. Je n'en dirai pas plus que nécessaire.

Être gentil, ce n'est pas non plus accepter qu'on se foute de ta gueule. Savoir s'affirmer et dire merde aux gens qui profitent de toi, ce n'est pas être méchant, c'est avoir une personnalité.
T
66 ans 10
jsuis assez d'accord avec ce que tu dis sibell :)
B I U