MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

possibilité de cassé un contrat d'apprentissage??

S
37 ans france 2687
voila cette année je passe différent concours ( infirmière etc) et à coté je recherche au cas ou une formation en alternance si j'ai loupé mes concours .

alors voila la  
question : si je suis prise pour un contrat d'apprentissage pour 2 ans, et qu'en février 2007 je repasse mes concours et que je les obtient, puis je casser le contrat d'apprentissage ?
L
49 ans Maroilles' Land 227
Arf, voici ce que j'ai pu trouver sur le net :

Rupture du contrat d'apprentissage :

Le contrat peut être rompu pendant les 2 mois suivant la signature du contrat ; ensuite uniquement si l'employeur et l'employé sont d'accord ou après décision du Conseil des prud'hommes (lors d'une faute grave, d'un manquement répété de l'une des parties à ses obligations, d'inaptitude professionnelle...).

Je pense que la réussite à un concours devrait être une condition raisonnable... pour obtenir l'accord d'un éventuel patron ! Mais bon, j'suis pas spécialiste, dslée !
Patience, ptêt qu'un(e) spécialiste va passer par là et éclairer ta lanterne ! ;)
50 ans Lille 84
Bonsoir,

Je me demande si la période des 2 mois ne concerne pas principalement l'entreprise... Je travaille dans un CFA (centre de formation d'apprentis) et nos apprentis démissionent sans problème au cours de la formation, par une simple lettre. Ensuite, bien sûr il y a une "rupture de contrat" officielle validée par les prud'hommes, mais c'est juste une formalité...

Bon courage en tous cas et bonne chance pour ton concours ;)
B I U