MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des séries à conseiller

38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
perso, je te conseille "the wire" / "Sur écoute". Elle commence à dater un peu mais je la considère comme ma série culte. Ce n'est pas qu'une simple série policière  
comme il en existe déjà des centaines. En articulant son histoire autour du trafic de drogue à Baltimore elle dépeint avec un réalisme quasi-documentaire les maux de notre société moderne.
L
47 ans 87
Cette année, j'ai découvert et regardé :

Game of Thrones. J'ai vu toutes les saisons. J'ai apprécié la place réservée aux femmes dans la série. Et j'ai mes personnages préférés hommes et femmes. Pourvu qu'ils ne meurent pas, quelle horreur cela serait.

Wentworth. J'avais essayé de regarder "Orange is the new black" mais j'avais fini par laisser tomber assez rapidement car je n'accrochais pas. Cela n'a pas été le cas avec Wentworth.
L'histoire se situe dans un pénitencier pour femmes en Australie. Bea y est incarcérée suite à sa tentative d'assassinat sur son mari qui lui infligeait des violences conjugales. On découvre le système carcéral (une vraie critique), le fonctionnement de la prison, côté gardiens, côté prisonnières, on découvre la vie dévoilée au fur et à mesure de chacun et de chacune, les liens des uns et des autres qui se nouent et se dénouent, les rivalités, les gangs, la drogue et l'évolution de Bea au milieu de tout cela et sur fond d'intrigues.
J'attends la prochaine saison.
43 ans Toulouse , France 75
Je conseille :
Westworld : Westworld est un parc d'attractions futuriste recréant l'univers de l'Ouest américain (Far West) du xixe siècle. Il est peuplé d'androïdes, appelés « hôtes » (hosts), réinitialisés à la fin de chaque boucle narrative. Les visiteurs, appelés « invités » (newcomers), peuvent y faire ce qu'ils veulent sans aucune conséquence. Mais à la suite d'une mise à jour du programme des androïdes, les dirigeants du parc devront faire face à plusieurs bugs dans leur comportement.

American gods : En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis
57 ans Derrière mon écran ou mon objectif... 62
Hello Estelle,

Un ami de mon mari nous a conseillé de regarder Westworld et comment dire.... c'est vraiment spécial.
As tu vraiment aimé la saison no. 1 ?
Niveau séries, je suis dans les classiques lol : Bones, Castle , Criminal Minds , Downton Abbey, Once Upon A Time ...

par contre, j'ai loupé les premiers épisodes de "Demain Nous Appartient" et je me demande si cela vaut le coup de rattraper mon retard, qu'en pensez vous ?
29 ans Paris 11
Viking, The Punisher, Lucifer et Salem !
38 ans / Somewhere over the rainbow... 194
@LuluBerlue : je ne connaissais pas Wentworth mais ta prescription m'a donné envie d'y jeter un oeil ?

@Tova : j'aime bien Lucifer, ce n'est pas une série qui révolutionne le petit écran mais je la trouve jouissive ?

Sinon j'ai découvert récemment "No offence" (juste la 1ère saison pr l'instant) que je conseille aussi : elle change du traditionnel policier. Série britannique en demi-teinte avec des affaires dans l'Affaire et un humour assez british parfois acide, voir corrosif. Les enquêtes sont menées par une brigade composée de personnalités détonnantes, compétentes et culottées. Mention spéciale aux 3 femmes flics si différentes mais si complémentaires
T
108 ans 9
Peaky blinders est une excellente série en effet.
Sinon je plussoies pour Rick & Morty (faut aimer l'humour un peu trash). Sinon Stranger Things, The Expanse font partie des séries que personnellement j'ai beaucoup apprécié dernièrement.
Sinon j'ai pas mal de titres de séries d'animation japonaise mais il faut aimer.
B I U