MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel est le problème ? Mon âge ? Mes rondeurs ?

55 ans 58
Je commence très franchement à douter de moi. Ok, ça ne fait que quelques mois que je suis sans emploi mais tous les jours je postule à deux ou trois  
offres, je suis qualifiée et sûre de mes compétences et j'arrive à décrocher quelques entretiens qui semblent très bien se dérouler mais à chaque fois, on m'envoie le fameux courrier négatif.

J'ai déjà eu des périodes de chômage mais jamais bien longtemps, deux mois tout au plus.... entre temps j'ai vieilli, 46 ans, et oui, je suis maman solo aussi, et j'ai pris 25 kilos....

Avez vous déjà vécu ces situations aussi où vos rondeurs, ou votre situation familiale, votre âge, ont été un frein ?
48 ans 1896
Ça ne serait pas plutôt le salaire le problème? Les jeunes coûtent moins cher...
55 ans 58
Justement, je réponds à toutes les annonces qui correspondent à mon profil et aux qualifications demandées, même si ces annonces ne proposent que des SMIC de toute façon, non pas par choix, mais parce que les employeurs ne semblent offrir que ces salaires là de nos jours ! Je n'ai même pas d'exigence à ce niveau, tout ce que je veux, c'est un job qui me plait, dans lequel je peux m'épanouir en faisant profiter à la société de mes compétences, avoir une vie sociale, une importance, une petite reconnaissance quoi, et de quoi vivre et élever mes enfants le mieux possible...

Par contre j'ai constaté à la lecture des offres d'emploi que leurs demandes sont à la hausse (par exemple bilingue voir même plus) pour finalement n'offrir qu'un SMIC :roll: et là je n'ai qu'un anglais scolaire.

Puis pour un poste d'assistante, peut être ne suis-je pas assez "présentable" malgré ma tenue de working girl ? :lol:
35 ans 1064
Bienvenue Cocooning.

Je te comprends, c'est difficile d’essuyer des refus sans ce dire que le problème viens de sois, voir de son physique. Tu dis que ça ne fais "que" quelques mois, et étant donné les offres en ce moment, il n'y à, malheureusement, pas de quoi s'affoler.

Pour te donner une petite expérience perso, j'avais été contacter pour un poste d'accueil suite à une candidature spontanée, je suis aller passer l'entretien, en essayant d'être la plus jolie possible (et pour m'en convaincre il en faut!!). Ca n'as rien donné, et forcément je me suis dis qu'il ne pouvais pas prendre ma tête et mon physique en accueil. Alors que non, (enfin j'espère pas!!) il y à tellement de candidats (dans mon domaine) qu'ils ont largement de quoi choisir celui qui leurs corresponds le mieux.
Accroche toi, tu vas trouver !!
55 ans 58
Merci Orfees pour ton petit mot de bienvenue et pour me rassurer !

Peut être oui, sommes nous trop nombreuses à postuler ? j'ai remarqué un petit détail mais qui a peut être son importance, les offres auxquelles j'ai eu des demandes pour me présenter étaient celles où je répondais... en pleine nuit :lol: J'ai pas mal d'insomnies depuis quelques temps, peut être aussi les employeurs sont tellement submergés de candidatures qu'ils ne regardent que les premières arrivées ? :shock: ceci dit, ok j'ai eu des réponses mais je n'ai pas été retenue :cry:
Oui, je croise les doigts pour décrocher rapidement quelque chose en essayant de ne pas me focaliser sur mes rondeurs ou mon âge.... en attendant, il ne faut pas que je perde confiance, les employeurs le sentent !
C
49 ans là 2187
Oui, ils regardent par ordre d'arrivée, ça aussi j'ai pu constater.
55 ans 58
C'est aussi ce que je me disais ;) les annonces arrivant souvent après minuit en affichage, je vais programmer mon réveil pour sauter sur les annonces et attirer l'attention dans les premières candidatures et... croiser les doigts :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
pour avoir une piste aussi tu peux tout simplement leur envoyer un mail ou leur passer un coup de fils pour demander pourquoi ta candidature n'a pas été retenue.
Bien sur ne le fait pas à toutes les annonces mais juste pour celle qui correspondent bien à ton profil. Dans ma boite ça nous arrive que des candidats nous demande et quand c'est demandé poliment avec pour objectif de "s'améliorer" on leur répond sans soucis.
55 ans 58
Oui Faustine, j'y ai pensé.... mais lorsque ça t'arrive par exemple, tu réponds très sincèrement genre "votre tête ne lui plaisait pas" ? :lol: je rigole hein mais, c'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir pourquoi une autre et pas nous :roll:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Perso je juge pas a la tête mais aux compétences ;) donc oui je suis sincère je me mets à la place des gens quoi surtout que je suis passée par là aussi
34 ans Vallet 2805
Je suis de tout coeur avec toi, etant moi même en recherche d'emploi.
Par contre j'ai pas bien saisie, c'est dans quel branche de métier que tu cherche ?

Personnellement je demande rarement pourquoi j'ai pas été prise après un entretien, parce que souvent je m'en rend compte par moi même après debriefing dans ma tête, je me rend compte des conneries que je peux sortir des fois

Il m'arrive parfois par contre de tomber sur des employeurs qui sont cool et qui à la fin de l'entretien te dise ce qu'ils ont aimer ou pas.

Par exemple pour un poste d'hôtesse de caisse chez casto (cdd de 1 mois) j'ai pas été prise parce que je n'étais pas capable de lui dire quel position avait casto sur le marché du bricolage -_-
Et elle ma la bien dis ça à la fin de l'entretien, que c'était pas normal de ce pointé à un entretien sans savoir ça.

J'ai eu le droit aussi pour un poste d'hôtesse d'accueil dans un super u à "vous êtes trop gentille, il ne faut quelqu'un de plus ferme" ...

Donc tu vois, ça à pas forcement rapport avec l'âge ou les rondeurs, des fois c'est sur des trucs à la con, et y a tellement de monde qui attends sont tours qu'ils peuvent se permettrent de jouer les difficiles.

En tout cas je te souhaite bon courage :)
55 ans 58
Merci Noemimie et bon courage à toi aussi, je croise les doigts pour toi également ;) J'ai eu un entretien cet après midi d'ailleurs ! il s'est bien passé, mais les autres entretiens se passaient bien aussi :roll: Cependant la nana qui m'a reçue m'a dit que justement, le fait que j'ai de la "bouteille" :shock: :shock: :shock: l'arrangeait car au moins, j'étais mature et stable :lol: "j'ai de la bouteille" le coup de vieux que je me suis pris sur le coup !
Donc on verra bien ;)
34 ans Vallet 2805
Oh tu sais je l'ai déjà entendu ça moi aussi que j'avais de la bouteille, et j'avais même pas 25 ans à l'epoque ;)

Tu vois moi je viens de trouver un emploi, je rentre comme conseillière clientèle chez Bouygues télécome dans une semaine.
(et en attendant j'ai une mission en caisse)

Donc si j'ai pu y arriver toi aussi !
55 ans 58
Ah c'est cool ça, bravoooo :D C'est un CDD ou CDI ?
34 ans Vallet 2805
CDD de 4 mois, puis CDD de 6 mois, puis CDI.
mais le cdi j'en veux pas, je veux partir vivre en loir atlantique avec mon chéri après :)

enfin le sujet n'est pas sur moi mais sur TOI !!

je sais que c'est pas l'idéal mais as tu pensé à au agence d'interim ?
parfois ça aide à remettre un pied dans le plat
B I U