MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez-vous les cons?

49 ans gagny 3067
bibhierikris a écrit:
Il faut bien des coupables...

Le père fait tout ce qu'il faut mais attention, il ne faut qu'il câline trop ses enfants non plus !!!

Si j'avais rencontré  
ma belle mère avant de tomber amoureuse, je crois que je me serais enfui en courant :roll:



:lol: la mienne la 1ere fois que je l'ai vu a tenté pdt 2h de me convaincre de quitter son fils car il était si, .... ça, .... super pr une 1ere rencontre.... :?
39 ans 1170
bibhierikris a écrit:

A savoir, selon ma belle-mère, je suis une mère incestueuse car j'ai allaité ma fille longtemps et elle panique à l'idée que je fasse pareil pour son petit fils et qu'il devienne homo :shock:


OMG ! Là, je suis choquée !

Nan, mais franchement, je pense que tu as le droit de devenir violente, c'est de la légitime défense ...

Et pire, je trouve ça louche qu'elle fasse ce genre d'amalgame, super flippant :/


Vous imaginez si on pouvez traiter les cons comme on traite les obèses ? Genre quand le fils d'un con va chez le pédiatre, le doc lui dirait : "ah tiens, mais tu deviens de plus en plus con mon petit, comme papa et maman, c'est bien ça!"
45 ans 1114
Oui et on calculerait systématiquement, à chaque visite, leur IMC, Indice de Masse de Connerie :D

Et moi aussi ça m'a fait tilt cet amalgame...pas claire la belle mère.
41 ans Paris 149
SweetJane a écrit:
Oui et on calculerait systématiquement, à chaque visite, leur IMC, Indice de Masse de Connerie :D

Et moi aussi ça m'a fait tilt cet amalgame...pas claire la belle mère.


Comme quoi on ne choisit vraiment pas sa famille.

J'aime beaucoup ton idée de nouvel IMC :lol:
39 ans 1170
Idem ... Je valide cet IMC :)
44 ans Briis sous Forges 2597
Je n'ai pas lu tous les échanges mais j'hallucine !

Je n'ai jamais osé de mêler de l'éducation ou la vie d'ailleurs de mes proches alors me permettre une telle remarque à quelqu'un que je viens de rencontrer, ça me semble improbable oO

En prime qu'est ce qu'il en sait si tu vas ou non donner le sein après avoir bu et surtout ce n'est pas son souci.
Je suis choquée !
Je n'ai jamais eu de telles remarques mais bon je saurai les accueillir :d
42 ans Montréal, Qc 433
Oui j'en reviens pas non plus, les gens s'en permettent beaucoup!! Je sais pas si c'est parce que je suis chanceuse, que j'ai l'air mauvaise ou que les Québécois sont plus gênés mais des cons comme ça j'en ai jamais croisé! (J'espère pour eux que j'en croiserai pas non plus hihihihi!)
45 ans 1114
Bon je vais polluer mon propre post mais pas tant que ça...Juste pour me plaindre.
Hier ma mère faisait des risettes à ma fille, qui lui répondait en babillant et en lui faisant plein de sourires. J'étais en train de ranger un truc quand j'ai entendu ma mère lui dire "Oh c'est bien tu me souris, tu me teconnais, tu reconnais maman"! :shock:
Le lapsus de fou...
J'étais sonnée mais je n'ai rien osé dire parce qu'on etait en famille, (personne n'a entendu) et je voulais pas pourrir l'ambiance, je la recadredrai la prochaine fois.
Cela étant elle est grave là non????!!
38 ans Orgrimmar 6511
J'aurais pas forcément apprécié, après, un lapsus ça arrive, ça doit lui faire remonter beaucoup de choses, genre elle te revoit petite! et ton bébé ne vous confondra pas, normalement^^

Moi j'ai eu une petite mémé qui était intriguée par les lunettes de soleil de mon monstre. "A mon époque, on n'en mettait pas!" "mais, vous lui enlevez, quand même, de temps en temps?" Non non, il dort avec x)
C'était pas forcément méchant donc j'ai répondu poliment, mais parfois, ils ont de ces idées...
45 ans 1114
Ça c'est très drôle le coup des lunettes de soleil!
Sinon pour ma mère peut être que je prends les choses trop à coeur. C'est vrai que ça doit faire remonter des trucs. Mais c'est qu'elle peut être tellement intrusive!
Faut que j'arrive à prendre du recul. De toute façon elle elle ne changera plus et je vex que la petite ait une bonne relation avec elle. Donc si je veux que ça reste vivable...
49 ans région parisienne 5831
Si ta mère est intrusive et n'est pas vraiment apte à prendre en compte tes remarques (du moins, sans que cela vire à l'affrontement), pourquoi ne pas la recadrer avec de l'humour? Genre si elle recommence, tu dis à ton bébé: "oh! Mais qu'est-ce qu'elle raconte, là? C'est pas maman, c'est mamie! Ben alors, elle perd la boule ta mamie"?
45 ans 1114
Tu as entièrement raison, c'est la meilleure façon de faire avec elle.
Simplement il faut que de mon côté je sois apte à la gérer comme ça. Or parfois je suis juste à ce point agacée par ses remarques incessantes que j'ai du mal à trouver les ressources pour agir intelligemment.
Je sais que c'est à moi d'évoluer.
Le jour où j'arrêterai d'attendre du positif de sa part emotionnellement parlant ça ira mieux.
42 ans Montréal, Qc 433
J'ai un look plutôt alternatif (habillée toute en noir, avec des dreadlocks et beaucoup de tatouages) donc j'ai droit à beaucoup de regards incrédules quand je me promène avec mon fils en public, mais pour le moment ça s'est limité à des regards. Je me rappelle d'une fois au marché, il y avait une mamie qui me regardait bien étonnée alors que je magasinais tranquillement avec fiston porté en écharpe, ça m'avait beaucoup fait rire. :lol: Le seul qui me fait des commentaires est mon père, mais comparé à ce que j'ai lu dans les pages précédentes il est plutôt soft. Concernant ma volonté d'élever fiston sans viande et sans lait de vache (avec probablement du yogourt et du fromage, mais pas de lait de vache car je trouve ça juste dégueu), il s'improvise nutritionniste et se met à m'asséner de conseils comme quoi il va être maigre, faible et avoir plein de carences. Je le regarde en souriant et prends ses conseils avec un gros grain de sel, car je sais qu'il n'y connait rien du tout et en plus il a toujours été fermement opposé au végétarisme donc je sais que son opinion est pas mal biaisée.
45 ans 1114
Ah toi tu vas effectivement être la cible de pas mal de critiques si tu décidés d'élever ton petit sans viande. Cela dit avec ce que tu dis de ton look les critiques devraient rester silencieuses :lol: (Note pour plus tard: passer chez le tatoueur).
Je vois que moi, avec mon arrêt temporaire de tout produit laitier, je suis déjà censée carencer ma fille en calcium, donc toi j'imagine même pas ce que les "gens" vont imaginer.
41 ans Paris 149
Le lait de vache, ça me fait penser à la fois où ma mère m'a demandé, vers les 6 mois de ma fille, quand je pensais lui donner du "vrai" lait ...

L'avantage c'est que pour N°2, mes proches seront habitués et devrait se taire ;)
B I U