MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour une patte!

34 ans 2571
Bonjour à tous :)

Je vous transmets aujourd'hui un lien, qui concerne un chat super sympa, Budy.
Il appartenait aux voisins de ma soeur, qui ont déménagé et l'on  
laissé sur place. Quelques temps plus tard, il a été percuté par une voiture, et depuis il est handicapé de la patte arrière (voir les photos et la vidéo).

Ma soeur l'a adopté comme il était seul et ne pouvait pas se débrouiller dans son état. Elle l'a amené à l'école vétérinaire, ils peuvent a priori opérer la patte du chat, mais ça coûte vraiment cher (entre 600 et 1000€, devis précis prochainement, l'école véto a dit 3 jours).
Donc elle a créé une cagnotte en ligne à laquelle on peut participer par paypal : si jamais certains sont intéressés pour donner 1€ par exemple, ou simplement faire circuler le lien parmi les amoureux des chats que vous connaissez, ça serait vraiment top :)

Evidemment vous ne connaissez pas ce chat ni même moi IRL, alors ça fait peut-être un peu bizarre! mais je transmets quand même le lien, au cas où certains souhaiteraient participer au financement de l'opération de Budy.

https://www.leetchi.com/c/pour-une-patte

Vous avez déjà eu un chat estropié comme ça ? J'espère qu'ils vont pouvoir le rétablir mais on dirait pas comme ça le pauvre :shock:
41 ans aude 792
C'est une super initiative! J'espère que Budy va être opéré et vite se remettre. Comment on fait pour partager sur Facebook?
34 ans 2571
J'espère aussi! Ca m'a (agréablement) surprise de la part de ma soeur qui aime bien les chats mais qui n'est pas du genre à se motiver comme ça :lol:

Pour partager sur FB, juste à côté de l'image (bleue avec le chat blanc) en haut de la page, tu as un bouton pour partager par mail, twitter et fb. C'est super sympa de faire tourner ;)
37 ans 4879
J'ai un chat qui s'est fait passer dessus par un tram avant son adoption donc bassin et patte arrière fracassé, il est broché à de nombreux endroits mais ça ne l'empèche pas de vivre sans soucis, de gambader voire même de piquer des sprints ;) Et sinon une louloute amputée d'une patte avant (également adoptée comme ça) qui se débrouille aussi très bien sans :)
Bref, les animaux sur 4 pattes se remettent très bien de ce genre de problème et c'est même parfois mieux d'amputer que de les laisser avec une patte raide, mais bcp de gens refusent d'avoir un animal aussi "visiblement" handicapé...
Jolie initiative en tout cas :)
B I U