MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvaise humeur : stratégie thérapeutique

106 ans Lugdunum 1895
Bonjour,
Nouvelle maladie du siècle, la mauvaise humeur....

La maladie
Disposition (normalement momentanée) à la tristesse, la colère ou l'irritation, la mauvaise humeur (MH) peut être ressentie davantage par l'entourage (familial ou professionnel)  
que par le patient lui-même.

Physiopathologie
L'humeur est une sécrétion de l'esprit. Elle peut être sombre (mélancolie), aqueuse ou biliaire (atrabilaire). De cause multifactorielle, la MH peut être associée à des situations allergéniques pouvant être retrouvées dans la plupart des cas. Des formes résistantes pourraient être génétiques ou hormonales.

Epidémiologie
Endémique en France depuis plusieurs années, la MH atteindrait 95 % de la population adulte, sans que l'on sache (à ce jour) pourquoi certains sont épargnés. Jusqu'à présent, aucun vaccin n'a fait la preuve de son efficacité.

Complications
La MH peut avoir des répercussions physiques (douleurs abdominales, rides marquées, mauvaise haleine, etc.) et psychiques défavorables pour le patient comme pour son entourage. La MH altère souvent la Qualité de Vie (QdV) des accompagnants. Les formes aiguës peuvent mener à un état de mal avec risque de violence physique (pour le patient comme pour l'entourage).

Vous faites partie des 95%?




.
34 ans Vallet 2805
:D j'adore !

Personnellement je ne fait pas partie de ces 95%
Je suis toujours de bonne humeur !!

Par contre chéri, il est comme les gonzesse, 3 jours par mois il est infect et de mauvaise humeur.
Je confirme que cela atteint parfois plus l'entourage que la patient en lui même.

Si jamais un traitement existe faite moi signe, je le prendrai pour cobaye !
1574
Certains règlent ça avec un café le matin...
D'autres avec une bonne.... Heu un truc qui devrait te plaire Noemimie :lol:
34 ans Vallet 2805
Le pire c'est que j'ai déjà essayer les deux
Et en même temps !!

Tu imagine toi tu es un homme ta chéri t'apporte ton café au lit quand le reveil sonne et en plus te (enfin voila quoi on aura compris) et que le soir tu rentre tes toujours de mauvais poils.

Le truc que je fait maintenant c'est que je menace de le quitter, ou de lui en faire bavé.
Ou alors je pleure en lui disant qu'il est pas gentil avec Pandounette (oui c'est mon petit surnom)

des fois ça marche ...
Des fois c'est pire ...
1574
Si j'étais de MH ( ce qui n'arrive jamais :lol: ) et Qu on se mettait à chialer...
Ça serait pire... Vraiment pire...
34 ans Vallet 2805
Bin c'est histoire de faire culpabilisé l'autre en face.

Attends y a l'amour de ta vie qui se met à pleuré tu peux pas être insensible à ça quand même !
1574
Ah j'ai pas dit que j'y serais insensible..
Mais si je sentais justement ce chantage alors que j'étais de mauvaise humeur.. Cela ne l'arrangerait pas ;)
B I U