MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Augmentation des prix sites webs et clics

C
37 ans 734
Je suis super choquée...
Je me tâte beaucoup à me racheter de nouvelles lunettes de soleil... Donc je repère deux modèles, et je fais une grosse recherche pour voir où  
je peux avoir un bon prix sur un site de confiance ( opticien français par exemple)...
Je trouve un site d'optique qui m'a l'air populaire et de confiance, et là je me questionne sur le choix de mes modèles, donc je vais, je viens sur les pages ( c'était hier), ce soir je retourne jeter un oeil, et paf, ces deux modèles ont prix plus de 40 euros depuis hier soir :o , et sont maintenant plus chers que sur le site de la marque en plus :lol:

Du coup je m'interroge, est-ce que se sont mes multiples clics qui ont fait gonfler les prix... Ca serait vraiment désastreux comme méthode, ça mériterait de le notifier quelque part que ce site pratique cette méthode :?
109 ans 774
pratique largement répandue pour les voyages (billets d'avion et sites genre booking)

il suffit juste de vider ton cache et les cookies pour remettre le "compteur" à zéro
C
37 ans 734
Oui, j'ai essayé, mais peut-être que ça augmente de manière général... Enfin bref, j'ai commandé sur le site de la marque, pour 2/3 euros par rapport à ce que j'ai vu ailleurs, au moins je suis sur qu'elles seront flambants neuves!
Peut-être aussi qu'ils augmentent les prix avant de solder, car beaucoup d'autres modèles sont "soldés" sur ce site...
En tant cas, c'est le genre de pratique qui m'interpelle... :roll:
39 ans Avignon 420
Certains sites, en fonction du jour dans la semaine, et de l'heure, affichent des prix différents.

Par exemple : un produit X va coûter un prix Y en semaine de 9h à 12h, par contre le soir à partir de 18h et le weekend, il va être plus cher car il y a plus d'affluence sur les sites d'achat en ligne (horaires de travail des gens etc).

Je ne sais pas si ces pratiques sont légales ou non, mais j'ai déja pu le constater ;)
B I U