MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cet artiste doit-il continuer ?

N
47 ans 1
Bonjour à toutes,

Je donne un coup de main à un ami musicien avec qui j'ai travaillé par le passé et qui s'est (enfin) décidé à écrire pour lui. Le problème  
est qu'il n'est pas encore bien habitué à se frotter à la "lumière" et il se pose beaucoup de questions sur ses textes et musiques, est-ce que ça vaut quelque chose ? ou pas ? est-ce que ça peut interpeller ou divertir ?

Bref, je cherche des avis, des commentaires pour lui faire des retours car je crois moi en ce qu'il fait (non non je suis pas amoureuse :)

Mais peut-être que je me trompe, alors je sollicite votre écoute :

3 chansons plutôt humouristique : https://soundcloud.com/victor-cabane-chiotte
1 autre en vidéo type "ballade" : https://www.youtube.co...qY7JvNzqnvQ&feature=youtu.be&a

Le nom du lien peut faire peur, mais c'est comme ça qu'il appelle son studio d'enregistrement... toute une symbolique... qui doit sans doute expliqué en partie les questions qu'il se pose sur son travail :)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez... doit-il avancer un peu plus dans la lumière ou rester dans l'ombre ?

Merci à vous !
35 ans 1064
Bonjour Nanaiade et bienvenue (enfin je crois !)

Je suis allez écouter tes liens, et je te donne mon avis, tout personnel. Les textes sont intéressants, un peu caustique, et bien trouvé.
Pour ce qui est de la musique, je dirais qu'il y à de l'idée, mais je trouve cela trop chargée,j'ai préféré par exemple "le dernier duel" et "la balade du jardinier" aux deux autres. Mais ce ne sont que mes goûts à moi, hein !!
De là à ce lancer, je dirais pourquoi pas, il n'a rien à y perdre de toute façon. Tout en gardant à l'esprit bien sûr, que c'est souvent très compliqué de devenir une super star.
N
47 ans 1
Bonjour Orfees,

Merci de ton accueil et merci pour avoir écouté les liens et regardé la vidéo.

Je ne suis pas persuadé qu'il veuille devenir une "super star" mais je pense que si il arrivait déjà à ce qu'un petit panel d'auditeur aime ce qu'il fait, il en serait déjà bien satisfait (mais je me trompe peut-être).

Merci de ton message en tout cas.
B I U