MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

lucite estivale bégnine

M
42 ans haute savoie 140
Bonsoir toutes!!


Alors, comme je suis jamais contente, je ronchonne à cause du retour du soleil!! En fait, je m'explique : le soleil, je l'aime mais lui me déteste !!

Dès  
les premiers rayons, je rougis, et ensuite j'ai des plaques de boutons rouges qui grattent affreusement. Malgré écran total et gélules carottes/betteraves, je ne peux pas sortir sans me choper des grosses plaques d'allergie.

J'ai essayé les chemises à manches longues, mais je ne vais qd même pas mettre des gants ?!!!

Si qq'1 a une idée ou une solution, merci de penser à moi, parce que çà empire chaque année!!
32 ans Epinouze 275
Une idée à prendre pour ce qu'elle est...

Photoderm de Bioderma vendu en pharmacie, c'est le même principe que tes carottes mais en plus y'a un p'tit effet anti-allergène.

A tester ma foi !

Biz !
59 ans Région parisienne 2214
Essaie les produits LA ROCHE POSAY, c'est ce que je prends pour ma fille de 10 ans qui est rousse. (en pharmacie)

Je lui applique le lait solaire 60 qui est très efficace pour les érythèmes solaires et autres coups de soleil
M
42 ans haute savoie 140
Bonjour toutes!!


Merci pour les réponses!!

Effectivement, je ne l'ai pas précisé, mais je suis également rousse, avec une peau plus que blanche.

Jusqu'à maintenant, je n'utilisais que des crèmes, mais je pense que je vais devoir me mettre au grand format, type lait solaire.

Bon, celà ne va pas m'empecher de profiter de mes vacances, mais je stresse un peu quand même!!

Bonne journée et à plus!!
41 ans 10768
ma mère a ce problème depuis l'an dernier... elle prend depuis quelques jours PABASUN en pharmacie, contre les allergies solaires, et pour l'instant ça se passe bien...

on peut associer ce traitement avec la prise préventive de gélules solaires (type oenobiol ou autres), mais attention à ne pas en prendre si tu fumes (ce qui est le cas de ma mère, du coup pas de gélules solaires pour elle) car le beta carotène contenu dans ces produits aggraverait les risques de cancer dû au tabac...

bien sur, si tu t'exposes, mets de l'écran total ;)

et sinon, quand les plaques rouges sont là, ma mère se soigne avec une pommade homéopathique (la seule qui marche, allez comprendre !!!), qu'on lui prépare en pharmacie (car le produit n'est plus commercialisé)... c'est très très efficace sur elle... je lui redemanderai le nom et la composition si tu veux t'en faire préparer ;)
M
42 ans haute savoie 140
merci pour ta réponse.

Je ne savais pas pour le tabac et les gélules (je fume 3 cigarettes par semaine, c'est mon péché mignon!!)

Je suis très intéressée par la crème anti-gratte gratte, parce que pour l'instant je mets de la cortisone et ce n'est pas super super sur le long terme!!

A plus
41 ans 10768
marredelordi a écrit:
merci pour ta réponse.

Je ne savais pas pour le tabac et les gélules (je fume 3 cigarettes par semaine, c'est mon péché mignon!!)

Je suis très intéressée par la crème anti-gratte gratte, parce que pour l'instant je mets de la cortisone et ce n'est pas super super sur le long terme!!

A plus

pour le beta carotène associé au tabac, plusieurs études ont montré un effet néfaste... quelques infos ici : http://news.doctissimo.fr/article1736.html (mais tu peux chercher + de détails sur le web ;))...

pour la pommade, je redemanderai à ma mère le nom et la composition du produit (quitte à te faire une photocopie pour que ton pharmacien puisse te la préparer ;))...

bon courage à toi ;) (pour moi c'est le rhume des foins en ce moment :roll: :roll: :roll: )
53 ans 91 25731
Devine qui est allée prendre le soleil hier sur une plage bretonne et est pleine de petits boutons qui gratouillent ? C'est moi ! :lol:

Tous les ans j'y ai droit à ma lucite !

Personnellement je traite comme une allergie, je prends un anti-histaminique (en l'occurrence de la Clarytine) pendant le temps où je sais que je serai exposée (là j'ai été prise de court ! :lol: )

Je n'ai jamais trouvé aucune crème qui a empêché ça...
A
37 ans 263
Je sais qu'il existe une creme chez le laboratoire EUCERIN pour les peaux sujettes a la lucite: "LEB protection" indice 15 ou 25.tu la trouveras en pharmacie.

Sinon, de mon côté pour ne pas grattouner et me cacher sous des manches longues tout l'été : c'est capsules beta carotènes, a partir du moi de mai, 3 ou 4 séances d'UV avant l'été, et protection solaire avec un fort indice les 1ers jours d'exposition + j'avale un antihistaminique le soir.(et en plus ca m'aide a dormir!)

Voilou, je suis ce "protocole" depuis quelques années et j'arrive "presque" a passer au travers!
M
42 ans haute savoie 140
Salut salut!!

Bon, là pour l'instant, vu les trombes d'eau qui arrosent les fenêtres, la lucite attendra...!!!

Ceci dit, merci pour vos conseils. Je n'avais jamais pensé à l'antihistaminique, mais c'est vrai que celà doit bien diminuer la sensation de gratouille.

Les crèmes solaires, malgré tout le soin que j'y mets, je me retrouve toujours avec des plaques, même avec la protection 50 et +!! Cochonnerie!!

mais vive le soleil quand même!!

A plus
41 ans 10768
marredelordi a écrit:
Je suis très intéressée par la crème anti-gratte gratte, parce que pour l'instant je mets de la cortisone et ce n'est pas super super sur le long terme!!

A plus

Je mets en rubrique bric-à-brac dans la rubrique Photos (ce sera aussi sur mon profil une fois accepté par les modérateurs, j'espère que ça posera pas de problème de poster ça...) la composition de cette pommade dont je te parlais contre les effets de la lucite.

Elle n'est plus commercialisée, donc tu dois demander à ton pharmacien de te la préparer à partir de cette composition ;)

J'espère que ça te sera bénéfique ;)
Tiens moi au courant si ça marche hein ;)
:kiss:
M
42 ans haute savoie 140
Merci beaucoup pour ton aide.

Je te tiendrais au courant pour la pommade!!

a plus
bonjour

moi aussi j'ai la leucite estivale depuis 5 ans maintenant

j'ai consulté un dermato , y a rien à faire , on a épuisé notre capital solaire :?

le seul truc efficace et approuvé par les dermato , c'est les complements alimentaire pour préparer au soleil ( oenobiol, et autres ) et biensur ecran total si exposition , moi je demarre en mai et je n'ai plus de boutons depuis que je les prends chaque année
35 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Oui je sais que le topic est vieux mais je relance pour pas en faire un nouveau.

Donc voilà j'ai des lucites tous les ans. Aucun des médecins que j'ai vu ne m'a parlé de prévention. Et miracle la remplacante de mon médecin m'en a parlé seulement l'année dernière !

donc j'ai mon 1er rdv chez le dermato le 13 mai et en attendant mon médecin m'a donné du Plaquenil. Sur la notice il y a bien écrit "prévention de lucite" mais depuis que je le prends ma lucite est là. En clair, le traitement a déclenché l'allergie :? C'est possible ça :?: du coup je vais voir le dermato après la crise.

Sinon j'ai pas trouvé LA crème qui calme pendant le plus fort de la crise mais par contre la je suis vers la fin (le cou gratouille encore un peu) et j'ai mis Les Cosmétiques Visage - Soin hydratant peaux sèches et sensibles et c'est le bonheur :D j'ai retrouvé ma peau lisse et souple d'avant (je précise que seul mon visage et mon cou sont touchés)

Franchement j'espère régler le problème en allant voir le dermato car tous les ans c'est la galère :roll:

et vous ? vous avez des produits à conseiller :?:
M
42 ans haute savoie 140
Toujours pas, c'est la galère à chaque début de saison.

En même temps, vu le temps, pour l'instant çà va, mais j'ai commencé les compléments solaire en prévention et je réfléchis à la crème que je veux acheter, chaque année je suis déçue : trop liquide, format trop petit ou pas pratique, cette année, je réfléchis mon achat!!

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas, je prends.

Bonne soirée
B I U


?>