MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lucite estivale bégnine

41 ans Loir et cher 41 2454
Ah ben moi aussi j'y ai droit quand les UV sont forts... en gros quand je reste trop longtemps au soleil ou en montagne ou en bord de mer...

Le seul  
truc qui fonctionne, j'ai acheté une protection solaire en pharmacie à indice fort... hors de question d'acheter garnier et autre nivea...

l'année dernière j'avais pris Avène, et c'était le seul qui me protégeait vraiment, pas de boutons, pas de gratouilles... j'avais pris 50 ou 40 je ne sais plus et un spray après soleil.
Et je viens de voir qu'ils en ont également un en 50 100% minéral pour peaux intolérantes et allergiques... à tester cette année ;)
M
49 ans haute savoie 140
Bon je retiens la marque Avène alors, mais c'est vrai que çà me fait mal au ventre les prix pratiqués!

Je suis d'accord, Nivéa, Garnier et Cie, c'est pas ce qu'il convient mais imagine que j'ai les enfants.

Le premier, je le crème au début, il bronze pas mal.
Le deuxième, alors là le soleil n'est pas son ami, le pauvre il attrape des coups de soleil dans les endroits biscornus que je ne pense pas à protéger : sous le menton, sur les pieds, sur le coté des pieds : donc j'en passe des litres avec lui.
Et mon doudou de 4 ans, c'est blancheur et cie aussi : re-belote avec celui là!!

Et là je suis désespérée d'acheter 3 tubes de crème!! parce que malgré le chapeau, le T-shirt et pas d'exposition entre 12h et 16h, on est bien obligés de les protéger ces loulous!!

Enfin, c'est comme çà, en même temps mon mari est blond aux yeux bleus, qui ne bronze pas bcp, je ne pouvais pas m'attendre à avoir des bambins mats aux cheveux noirs qui ne craignent pas le soleil!!

Eh non, ils sont tous les trois blonds aux yeux bleus ou verts, avec des taches de rousseur, alors ...!!

Le printemps est annoncé pour ce we, vive le soleil!!
L
36 ans 209
Bonjour, désolée de déterrer un vieux post mais j'ai une question.

Je pense que j'ai un début de lucite sur le menton, qui est apparait après m'être exposée au soleil et depuis j'ai pleins de petits boutons qui ne partent pas même avec une crème anti-acnéique, connaissez-vous une crème qui permettrait de les faire disparaitre? ou faut-il absolument passer par le dermato pour un traitement? j'ai essayé le granudoxy (traitement antibiotique par le dermato) mais ça ne fait rien, je n'ai pas essayé l'anti histaminique peut être que ça marcherait ?

merci !!
48 ans 167
Malheureusement Lola le seul traitement c'est d'éviter le soleil et la chaleur. LA prise de cortisone et d'antihistaminique peut aider, mais je te conseille vivement de consulter un dermato !
Les causes de cette éruption peut être aussi médicamenteuse, ou encore peut être confondue avec une lucite mais cela peut être autre chose.
L
36 ans 209
bonsoir,
je te remercie pour ta réponse. C'est le premier été que ça m'arrive ! enfin j'en avais quelques un avant mais là c'est pas à comparer.
J'utilise une lotion purifiante/asséchante de chez Yves Rocher et ça commence à s'estomper. Si ça revient, j'irais voir mon dermato.

@+
48 ans 167
Si c'est la 1ère fois il y a peut être un autre élément déclencheur !
Ou autre possibilité, tu as trop abusé du soleil ces dernières années sans protection et ton capital soleil est très entamé, ta peau réagit.
Je te souhaite que ce ne soit que passager ;)
B I U