MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test positif , comment annoncer au papa la nouvelle

32 ans Vosges Neufchateau 1319
Bonjours a toutes .

Voila après un retard de règle non inquiétant car je ne suis jamais réglé comme une horloge, j'ai commencer a voir de forte douleurs a la poitrine  
, j'ai donc décider de faire un test qui c'est révélé positif ce matin .
Je suis avec mon homme depuis 6 ans , nous vivons ensemble et filons le parfait amour donc je devrais me réjouir a l'idée de lui annoncer sauf que Monsieur ne veut pas d'enfant maintenant , il me le rabâche pratiquement tout les jours pour diverses raisons la première est que je ne travail pas , qu'il veut profiter encore , qu'il ne pourra plus s'acheter ce qu'il veut ....

Je n'ai pas oser lui dire que j'avais acheter un test mais maintenant je me demande bien comment lui annoncer qu'il est positif , je suis en panique depuis ce matin , grosse boule a l'estomac

Si certaines d'entre vous , on vécu la même chose , je voudrais bien quelques conseils

Merci par avance
42 ans Sous les pins!!! 7782
effectivement si il est assez catégorique sur le fait qu'il ne veuille pas d'enfant maintenant c'est délicat.
Je n'ai pas vécu ça mais le seul conseil que je peux te donner c'est de lui dire rapidement.
Le mieux étant de lui annoncer de manière assez neutre, en gros sans trop montrer ta joie par exemple pour éviter une réaction du style "tu l'as fait exprès alors que tu sais que je n'en voulais pas maintenant" ou autre réaction peu agréable mais qui peuvent être compréhensible aussi d'un premier abord pour ton chéri j'attends.
Attends toi aussi à ce qu'il te demande comment ça a pu arriver (suivant si vous vous protégiez ou pas, si tu prends la pilule ect ect)
Donc je te dirai de lui dire dans un moment calme en exposant les choses tout simplement et sans en faire "trop" si je puis dire.
32 ans Vosges Neufchateau 1319
Je ne suis pas vraiment joyeuse car j'ai peur qu'il me quitte donc se sera plûtot en pleurant si je lui dit ...
Il rentre dans 30 min , je pense que je lui dirais a ce moment , je ne pourrais pas me retenir
42 ans Sous les pins!!! 7782
si vous êtes ensemble depuis 6 ans il ne devrait pas te quitter sans essayer de trouver un compromis quand même, enfin j'imagine qu'on ne met pas fin à une histoire de 6 ans sans essayer de trouver une solution à deux ;)
Par contre si il est vraiment décider à ne pas en avoir maintenant il risque de te demander de ne pas le garder ça c'est le risque.
Mais tu sais des fois il peut y avoir des surprises ;)
Je te souhaite que ça se passe bien en tout cas et vient nous donner des nouvelles.
32 ans Vosges Neufchateau 1319
Oui en plus tout va bien dans notre couple , je serais vraiment étonnée mais je me prépare au pire .
Pour l'avortement c'est hors de questions , quitte a être mère célibataire ... J'ai 23 ans , un appartement , mon chéri travail , le permis ect
J'aurais 16 ans , je comprend mais pour moi ce n'est pas envisageable .
Je vous tiendrais au courant . Merci des conseils en tout cas :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
après ta décision t'appartient mais il faut se préparer à toutes les "réponses" de sa part éventuelle malheureusement.
Je te souhaite que ça se passe bien en tout cas et que tu es une bonne surprise ;)
33 ans 799
J'espère qu'il prendra bien la chose, ou apprendra à s'y faire. Si vous filez le parfait amour y'a pas de raison ...

POur ce qui est de l'annonce ici je suis sortie des wc en hurlant et en pleurant au bout de 2 ans d'essais, et pour bébé2 "accident" on a regardé ensemble et j'ai dis "ah bah tu vois c positif !!!" lol

tiens nous au jus :)
M
37 ans oise 1168
Bon ben tu as du lui annoncer maintenant j'espère qu'il l'a bien pris.
T
35 ans 21
Coucou

Alors moi c'est different car onest marier depuis 7 ans je suis enceinte mais c'etait pas prévus je m'en suis rendu compte un peu tard car pas de cycle regulier et quelques soucis. bref je fais un test et jvois negatif ouf! Mais non j'ai regarder trop tot et la l'angoisse comment dire a mon homme je suis enceinte alors sue je refusais sterilet car il tombe a chaque fois...

Je lui est dit le soir j'ai attendu enfants couchés. Il a pas dit un mot au début puis ma engueuler. J'ai riposté je lui est dis si tu en voulais pas t'avais cas faire gaffe ca se fait a deux c'est pas juste moi le problème. Il savait plus quoi dire à la fin il ma sortie vient pas te plaindre ou pleurer....

bref on en parle jamais mais il y a une semaine il me dit faut aller voir gygy (ce qui est un autre pb) et voir si notre bébé vas bien il a pausé ca main sur mon ventre et caressé. Mais pour lui avortement hors de question le bébé a rien demandé alors on assume.
L
40 ans Paris 183
J'espère que l'annonce s'est bien passée.

Pour ma première grossesse (qui malheureusement s'est fini par une fausse couche) je savais que mon homme voulait encore attendre pour un bébé même si ça faisait plus de 10ans qu'on etait ensemble. J'avais un retard de règle mais j'étais persuadé de ne pas être enceinte, c'était pas la première fois (ne prenant pas la pilule, et se basant juste sur une technique de calcul, on savait qu'il y avait qd même des risques) alors j'ai acheté un test en me disant : il sera négatif comme d'habitude et demain tu auras tes règles... quand j'ai vu le résultat positif j'étais sous le choc. j'ai téléphoné à mon homme en pleurant pour qu'il rentre. il est arrivé, je lui ai dit toujours en pleurant que j'étais enceinte ... et là il m'a répondu : bah arrête de pleurer, c'est une bonne nouvelle .. alors qu'il répétait toujours qu'il ne voulait pas de bébé pour le moment !!

A trois mois, j'ai fait une fausse couche et il a été touché aussi, et il m'a tout suite dit, qu'on allait faire un bébé. et me voila à 8 mois de grossesse !

J'espère vraiment que ça va pour toi.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
et alors....ca s'est bien passé? ;)
32 ans Vosges Neufchateau 1319
Coucou les filles ! Désolé je n'ai pas eu de notification de vos messages alors oui ca y est je lui ai annoncer le lendemin de mon post sur le forum . Je tournais en rond , je n'arrivais pas à lui dire car il etait de bonne humeur et joyeux . En se mettant a table le soir , il m'a demander pourquoi je ne mangeait pas et je me suis mise a pleurer . Je lui ai dit que j'étais enceinte , il n'a rien dit et ma pris dans ses bras .
Pendant plus de 24h , on ne sais pas adresser la parole jusqu'a un moment où je recoit un sms en disant " Tu est conscience que tu ne peux pas le garder " et la cela a été la descente aux enfers , j'ai pleurer des heures entières ...
Je lui ai donc expliquer les differentes raisons pour laquelle je voulais le garder .
Finalement le lendemin après ces explications , j'ai recu un petit coeur de Mr par sms , je me suis sentie soulagee .
Hier il m'a demander quand je comptais me rendre au gynecologue et enfin on a parler de cette grossesse a voix haute .
On parle dèja de prénom , de chambre ect
Bref je suis très heureuse , il m'a dit qu'il ne pouvais pas me forcer a avorter et q'il ne me quitterait jamais :D

Demain j'appel pour l'echographie , mais j'angoisse beaucoup , j'ai beaucoup de douleurs dans le ventre certaines disent que c'est normal que bébé fait son nid mais je ne peut m'empêcher de penser a une grossesse extra utérine meme si je n'ai qu'un seul symptome les douleurs , donc si quelques une d'entre vous pourrait me rassurer a ce sujet , je panique totalemment

Merci de m'avoir lu et répondu , cela fait du bien de se confier
Bisous a toutes
33 ans 799
Je suis contente pour toi :P :P

Si tu as besoin d'être rassurée vas voir un gynéco qui te fera une écho n'ai pas honte :)
32 ans Vosges Neufchateau 1319
Oui oui je vais prendre Rdv , mais j'ai tellement peur du résultat ...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je suis tres contente pour toi ;)ne stresse pas pour ton rendez vous, les douleurs sont courantes en tout début de grossesse.
B I U