MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] une idée de surprise gourmande ?

S
39 ans 3289
Bonjour !

mon chéri s'absente pour le week end, et j'aimerai lui préparer une petite gourmandise pour son retour...

auriez vous une idée (et la recette qui va avec ?) car j'en  
ai marre de lui faire des gateaux au yaourt...

j'ai pensé à des petits gateaux ou à un dessert type charlotte...

merci !!!
55 ans 9077
Si tu possèdes un moule en forme de coeur j'ai une recette aussi facile que le gâteau au yaourt ;)

CŒUR MOELLEUX AU CHOCOLAT

Ingrédients :
4 cuillères à soupe de cacao amer
220 g de beurre mou
220 g de sucre
220 g de farine
4 oeufs
1 sachet de levure
de la confiture de framboise
du sucre coloré

Préchauffer le four (th 6). Mélanger tous les ingrédients (sauf la confiture) dans un saladier. Fouetter l’ensemble au batteur électrique pour obtenir une pâte bien homogène.
Beurrer et fariner un moule en forme de cœur, versez-y la préparation. Faire cuire 25 à 30 minutes au four. Sortir le gâteau et laisser tiédir avant de le démouler sur une grille.
Laisser refroidir. Ouvrir le gâteau en deux, recouvrir la base avec de la confiture. Poser l’autre moitié dessus.
Décorer le gâteau de sucres colorés

Quand je suis pressée je ne fourre même pas le gateau... je mets des coupelles de confiture et de chantilly à côté du gâteau et chacun se sert à sa guise...
55 ans 9077
Je viens de mettre une photo de mon "gateau coeur" ici
S
39 ans 3289
c bon, je craque, ok...

je m'étais dit que cette surprise, je la ferais à moindre cout...

mais ce gateau est tellement adorable...

c parti, merci merci, je vais m'offrir un moule en forme de coeur (trop mignon !)
38 ans région parisienne 1309
hmm il a l'air super bon ton gateau en forme de coeur ! moi aussi faut que je m'achète un moule comme ça ! ;)

sinon j'ai mis quelques recettes de gateaux sur mon blog :
http://regaldeleika.ca...s/tartes_et_gateaux/index.html

je recommande tout particulièrement le gateau au chocolat au beurre salé et le gateau aux pommes de normandie ! :D
38 ans région parisienne 1309
hmm il a l'air super bon ton gateau en forme de coeur ! moi aussi faut que je m'achète un moule comme ça ! ;)

sinon j'ai mis quelques recettes de gateaux sur mon blog :
http://regaldeleika.ca...s/tartes_et_gateaux/index.html

je recommande tout particulièrement le gateau au chocolat au beurre salé et le gateau aux pommes de normandie ! :D
42 ans 2505
je vais m'en offrir un aussi :)

J'adore lui faire des petis desserts 8)

Et il s'en plaint pas le bougre ;)
B I U