MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui cuisine l'ail des ours ?

39 ans Avignon 420
Bonjour tout le monde,

Avec le beau dimanche ensolleillé qu'on a eu, nous sommes allé faire un tour en foret et sommes tombés sur des "champs" d'ail des ours !!!!
J'étais toute  
contente et ai cueilli un beau bouquet de feuilles pour en faire un pesto :)

J'y retournerai sans doute dans la semaine ou le weekend prochain pour en rechercher tellement ça sent bon !!

Ma question est donc : qui utilise l'ail des ours dans sa cuisine ? qu'en faites-vous (à part des pesto) ?
Avez-vous des recettes fétiches qui incluent l'ail des ours ?
Comment réalisez-vous vos pestos ?

à vos claviers ;)
93 ans 9582
Trashrap je crois, demande lui ;)
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde

ici aussi j'ai fait la récolte car mon compagnon adore l'ail des ours,et j'adore cuisiner ..alors j'ai fait différents pestos :

-ail des ours, poudre d'amandes, parmesan, huile d'olive, sel et poivre

-ail des ours, pignons de pin, parmesan,huile d'olive, sel

-ail des ours, huile d'olive et piments.

-ail des ours, poivre,sel, huile d'olive et tomates séchées.

Sinon je fais aussi une tarte à l'ail des ours comme une quiche en fait.

Et l'autre soir j'ai fait un cake qui était vraiment bon avec : 100g de farine, 3 œufs, un sachet de levure, 10cl d'huile, 10 cl de lait, 100g d'emmental , environ 150 g d'ail des ours et une quinzaine d'olives noires; je mixe tout ça au robot ( les olives en derniers pour les garder en morceaux), j'ajoute les épices : cumin, curry en fonction de l'envie et au four..

Après l'ail des ours je l'ajoute selon les recettes. Je pense retourner en chercher afin d'en congeler et d'en faire sécher.

Ah oui et j'ai aussi fait des gougères à l'ail des ours pour un apéro..c'était super bon.

Je suis aussi preneuse d'idées. ;)
55 ans à la montagne 706
Bonjour tout le monde

ici aussi j'ai fait la récolte car mon compagnon adore l'ail des ours,et j'adore cuisiner ..alors j'ai fait différents pestos :

-ail des ours, poudre d'amandes, parmesan, huile d'olive, sel et poivre

-ail des ours, pignons de pin, parmesan,huile d'olive, sel

-ail des ours, huile d'olive et piments.

-ail des ours, poivre,sel, huile d'olive et tomates séchées.

Sinon je fais aussi une tarte à l'ail des ours comme une quiche en fait.

Et l'autre soir j'ai fait un cake qui était vraiment bon avec : 100g de farine, 3 œufs, un sachet de levure, 10cl d'huile, 10 cl de lait, 100g d'emmental , environ 150 g d'ail des ours et une quinzaine d'olives noires; je mixe tout ça au robot ( les olives en derniers pour les garder en morceaux), j'ajoute les épices : cumin, curry en fonction de l'envie et au four..

Après l'ail des ours je l'ajoute en fonction des recettes. Je pense retourner en chercher afin d'en congeler et d'en faire sécher.
50 ans à la maison ! 10072
-cake aux escargots et ail des ours
-chouquettes
-toutes les recettes dans lesquelles on utilise de l'ail.

L'ail des ours se congèle très bien tel quel (en feuilles entières) pour l'utiliser quand on en a besoin. Sinon, tu peux le mélanger à du beurre et congeler le toux en boudin (dont tu coupes des tranches quand tu en as besoin).
Je trouve qu'en pesto, ça se conserve finalement moins bien !
B I U


Discussions liées