MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

P'tit dèj salé ( idées )

34 ans La Ville Rose 2324
Bonjour !!!

Bon vous allez sûrement trouver ma demande totalement idiote mais je ne prends pas de petit-déjeuner, depuis bah euh ... Toujours, sauf très rares occasions.

Et là ce matin j'ai  
une méga envie de petit-déj. Le comble est que je veux du salé ... Alors du coup j'ai fait une recherche rapide sur Google mais rien ne me dit vraiment. Du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous auriez quelques idées de pti-déj salés.

Voilà ... Aidez un estomac en peine siouplé !

Bon pour ce matin je pense que c'est mort, mais au moins je serais prête si cette envie se présente à nouveau.
49 ans 94 658
Bonjour
je ne vais pas être original, je vais te donner le buffet des hôtels :)
oeufs (coque ou omelette)
jambon, rôti de porc
fromage
60 ans île de France 1421
Moi je prends toujours un ptit déj salé parce que la confiture c'est trop acide pour moi et je n'aime pas la pâte à tartiner.

Alors le plus souvent c'est du pain de mie aux céréales toasté avec du carré frais ou n'importe quel autre fromage frais. Si je n'en ai pas, je prends un autre fromage, par exemple ce matin, du gouda au cumin. Et j'aime bien aussi prendre un yaourt ou du fromage blanc, nature. ca va vite, ya rien à cuisiner et ce n'est pas sucré.

Je bois du thé, non sucré bien entendu.
551
Deja tout depend du petit dej qui te plait.

Tu as le ptit dej anglais par exemple

Toast, oeufs, bacon, saucisse, haricot ==> Faut aimer quand meme

Après tu as des petits cakes saumon ou fromage aussi ==> a preparer à l'avance .

Les pancakes que tu peux garnir à ta guise sucré ou salé

Sinon y a la "charcuterie" les sempiternels oeufs à la coque aussi, le fromage

Et si tu es du genre lève tard rien ne t'empeches d'opter pour le brunch.
39 ans 2809
moi, c'est pti dej salé tous les matins!

donc des tartines de pains beurrées (pains aux cereales, pain complet....)
- fromage, charcuterie ( jambon blanc, jambon cru, rosette, paté, terrine,.....)
- oeufs: brouillé, à la coque, dur....
- quiche salée/tarte salée ( au jambon, au lardons, aux fromages,...)
- croque monsieur et croque madame
- pizza ( et oui, des fois, je brunch avec une folle envie de pizza!)
- tartine chaude de fromage fondue


ayé.... j'ai faim......
je revis depuis que j'ai découvert les pti dej salé. Maintenant, je suis malade si par malheur, je ne suis pas chez moi et qu'il n'y a que des confitures à manger....
34 ans La Ville Rose 2324
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je me suis fait des oeufs brouillés au final ( je ne mange pas d'oeufs hors préparation type gâteaux d'habitude, je les digère moyennement bien, donc j'ai douillé toute la journée, mais bon ... ).

Les petits cakes et les pancakes salés ça me dit bien. ça demande plus d'organisation que le bol de céréales ( je suis une feignasse ) mais je vais essayer.

C'était vraiment violent comme envie, ça m'a fait tout bizarre. Du coup je me sens moins seule, merci :D
43 ans Angers 1764
Mes p'tits dej' salés en général, c'est un muffin anglais coupé en deux et toasté avec soit du jambon, soit du saumon fumé. Parfois un egg in a basket parce que c'est rigolo et que ça fait à la fois mouillette et œuf au plat.

En Ecosse, on a testé les p'tits dej' à base de bacon, œuf, saucisses, ça passait bien aussi.
37 ans 1547
Ça me fait super envie de vous lire !
Personnellement je ne déjeune pas systématiquement mais j'ai aussi plus envie de salé le matin si j'ai faim. En fait, si j'ai faim, j'ai toujours plus envie de salé que du sucré.
Quand je n'ai pas le temps de préparer quelque chose, c'est cracottes et fromage, par exemple j'adore "Le moelleux" de Leerdamer qui a un goût différent du classique je trouve.
Sinon ça peut être cracottes beurre salé jambon cuit aussi.
Ou des restes salés qui me donnent envie.
Je ne connaissais pas ce que cite Célia, ça me donne envie d'en faire!
43 ans Angers 1764
Les wazas fibres aussi c'est bon avec du fromage frais et quelques fines herbes ^^.

C'est le egg in a basket que tu ne connais pas ? Faut essayer !! Franchement, culinairement, c'est classique, du pain, un œuf, mais c'est marrant comme mode de préparation et présentation. En plus, il y a plein de variantes possibles !
39 ans 2809
ZouZou-X3Again a écrit:


C'était vraiment violent comme envie, ça m'a fait tout bizarre. Du coup je me sens moins seule, merci :D


Je comprend ta sensation :lol:
j'avoue que je n'assume toujours pas mon mode alimentaire du matin.... Tous mes proches ne savent pas que je mange du salé le matin, sinon, je crois qu'ils me prendrait pour une cinglés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
47 ans 559
pain mie toasté,fromage a tartiner sveltesse,une infusion a menthe
25680
Tu peux faire comme des mini omelettes dans des moules à l'intérieur tu mets ce que tu veux, jambon, tomates, lardons, épinards, asperges, chèvres... c'est juste une question de goûts
34 ans La Ville Rose 2324
Eh bah lol j'avais totalement oublié ce sujet !

Je vais tenter de me remettre aux petits déj salés.

Ces derniers jours je tourne au café + madeleines. Ça va mal finir lol je redoute ma prochaine PDS.
B I U


Discussions liées