MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve : mon nouveau combat!

M
29 ans 30
Bonjour les filles!! Après un petit moment d'hésitation, je me suis dit qu'il fallait que je partage mon histoire avec vous et que vous pourriez peut-être m'aider à ce sujet!  


Pour vous raconter mon histoire je suis ronde ou comme dirait les médecins si gentils soit-ils "obèse morbide" depuis le plus jeune âge..Après de nombreux régimes sans grands effets, je suis partie loin de ma famille pour une cure d'amaigrissement qui avait assez bien fonctionnée. Malheureusement j'étais beaucoup trop jeune et beaucoup trop de problèmes personnels que bien évidemment j'ai repris tous ces kilos! J'ai continué encore et encore les régimes, le sport sans grand succès.. Et évidemment pendant ces moments là on est confronté à la tristesse et le regard des autres! Aujourd'hui jeune étudiante et ayant pu en parler très ouvertement avec mon entourage et mon médecin je suis dans une démarche pour faire une SLEEVE. Je tiens à préciser que ce n'est en rien un caprice, je pense qu'il a été nécessaire (et je ne suis pas la seule à le dire) d'envisager cette solution afin de m'aider dans ma perte de poids (AU VU DE MON POIDS) mais aussi d'avoir une hygiène de vie comme toutes les jeunes filles de mon âge.. Mes questions pour vous sont donc les suivantes : Est-ce quelques-unes d'entre-vous ont eu recours à cette opération? Vous auriez des conseils vis-à-vis de la sleeve ou me parler de vos expériences? Ou des sports après opération qui selon vous sont mieux adaptés? Et aussi de vos avis tout simplement!!


PS: Je sais que des groupes de paroles existe pour cela, mais je n'apprécie pas vraiment ce système...De plus j'ai envie d'avoir vos avis car les amis proches ou personnes de notre entourage ne comprennent pas forcément ce type de démarche ou voit cela comme "la voie de la facilité"

Je vous remercie d'avance, et j'ai très hâte de lire vos réponses!!! À très vite ♡
33 ans 76 - Rouen 378
Coucou !

Je me permet de te répondre car j'ai été opérée d'une sleeve le 17 mars dernier, soit presque un mois.
Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner sur la sleeve. Si ce n'est que c'est une nouvelle vie qui va s'offrir à toi et qu'il va falloir la chouchouter et ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé. La sleeve n'est pas une remède miracle (je pense que tu le sais) et demande beaucoup d'efforts et de remise en question à côté ... C'est un travail de tous les jours et à vie.

Côté sport, j'ai repris doucement depuis 1 semaine, avec du step que je fais à la maison (je ne suis pas encore prête à subir le regard des gens en salle de sport, sachant que j'ai un IMC de 54, je te laisse imaginer). Et dès la semaine prochaine je vais reprendre la piscine et l'aquagym ... pas très à l'aise non plus avec mon image en maillot de bain mais bon, pas trop le choix, le sport est mon meilleur allié maintenant et doit devenir mon meilleur ami pour la vie ! lol

Aujourd'hui, à 1 mois post-op, je me sens déjà revivre ... j'ai perdu un certain nombre de kilos (on n'a pas le droit de le dire ici ...) et j'en suis ravie ! J'ai repris goût à la cuisine (je ne cuisinais quasi plus ...) et j'ai appris à cuisiner autrement aussi ... Les légumes deviennent mes amis alors que je n'en mangeais jamais ... et je prends goût au sport aussi ... j'y vais à mon rythme mais j'y vais et j'aime ça ! Enfin voilà, c'est un peu une renaissance ... Bien sur parfois il y a des doutes, notamment quand la balance ne descend plus (j'ai eu un mini palier quand j'ai changé de texture) mais au final, ce n'est que du bonheur, il faut juste être patient et écouter son corps !!!

Durant mon parcours pré-opératoire, j'ai adhéré à deux groupes sur facebook parlant de la sleeve (et du bypass). Ces groupes m'ont beaucoup aidé et rassuré pendant mon parcours et après l'opération. J'ai pu y poser toutes les questions que j'avais et encore aujourd'hui, ils me sont d'une grande aide bien souvent. Si tu veux je pourrais te passer les liens en mp.

Sinon, si tu as des questions, ou quoi que ce soit, n'hésite pas à venir me parler en privé. Je répondrais à tes questions sans aucun problème !!
31 ans 307
Bonjour MademoiselleCora !

En fait j'ai pas grand chose à rajouter suite au message de Black-Sun... La sleeve ça aide mais il faut évidemment un rééquilibrage alimentaire qu'il te faudra suivre à vie.

Je me suis faite opérée le 5 mars dernier et j'ai commencé le sport à 1 mois (avant, j'allais marcher un peu tous les jours) sur la wii et je fais aussi du renforcement musculaire via des vidéos youtube. Je ne suis pas non plus prête à aller en salle pour le moment... Et je compte aller à la piscine cette semaine, j'adore ça mais je ne veux pas y aller seule et cherche quelqu'un, c'est pénible. Et lorsque j'aurai perdu encore un peu de poids (j'en ai déjà perdu pas mal depuis l'opé), j'irai courir et ça ce sera génial :D

Niveau alimentation, le plus important (d'après moi) est vraiment d'écouter son corps et d'y aller doucement. Ne pas se priver, parce qu'on n'est quand même pas au régime, se faire plaisir de temps en temps, prendre le temps de cuisiner et manger équilibré.

Après, il faut relativiser aussi. Ca ne se passe pas bien pour tout le monde, mais je pense que tu as pris le temps de lire à droite, à gauche les témoignages moins enthousiastes que les nôtres. Il faut aussi prendre ça en considération je pense.

Si tu as des questions, n'hésite pas et bon courage dans tes démarches ;)
33 ans 76 - Rouen 378
Je suis comme toi Happier, je fais mon sport avec la wii ... 30 min de step par jour minimum ... c'est déjà pas mal je pense pour un début !

Tu habites où ? Je cherche aussi des copines pour aller à la piscine ...
31 ans 307
Je suis dans l'Aube, à Troyes.

Oui c'est pénible, la piscine toute seule j'imagine vraiment pas ce que ça donnerait :?
37 ans 1547
Hors sujet les filles, mais vraiment, j'ai super envie de vous encourager à ne pas attendre quelqu'un pour aller dans l'eau: c'est tellement agréable ! Moi j'y vais quasiment toujours seule, sauf qu'une fois là bas je discute avec les autres gens qui nagent ou barbotent, avec les professionnels de la piscine, je vais à mon rythme, je joue dans le bassin ludique, je nage à ma guise. Quand je suis accompagnée la plupart du temps c'est pour discuter tout en étant dans l'eau en étant suffisamment en mouvement pour ne pas avoir trop froid, ce que j'aime beaucoup, c'est un plaisir en soi, mais je profite mille fois moins des sensations et plaisirs aquatiques que lorsque je suis seule.

Si vous avez envie de vous appuyer sur quelque chose pour vous sentir plus à l'aise, regardez sur le site natation pour tous, vous trouverez toujours des idées quel que soit votre niveau (partie débuter pour les petits jeux de découverte des sensations et des bases de la physique sur comment le corps réagit dans l'environnement aquatique ; à partir de là, rubrique "technique" pour pleins d'idées de progression selon la nage que vous avez envie d'explorer; partie entraînement si vous avez déjà une technique suffisante).

Voilà, c'était le petit cri du coeur du soir ;)
M
29 ans 30
Bonsoir @BlackSun ! Je te remercie de ton commentaire c'est hyper encourageant! Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit il faut que ça vienne aussi de moi!

Oui je veux bien que tu me passes tes liens en MP ça m'intéresse fortement! Et du coup pour le sport tu n'as pas été très vite fatiguée?

PS: J'ai pu voir que tu es du 76 j'y suis aussi comme tu cherches des copines piscine! haha

Argh j'ai aussi beaucoup de mal avec le regard des gens quand je veux faire du sport en "public" je pense qu'au début je vais etre un peu comme toi surtout niveau piscine!
M
29 ans 30
@Happier et @papille merci pour vos commentaires!

@Happier ton commentaire est tout aussi encourageant et je comprends ton ressenti! Je pense aussi qu'il faut une certaine remise en question de soi et savoir parler à son corps! Ton début de parcours donne tout aussi envie de se motiver!


@Papille je pense aussi regarder des exercice que l'on peut pratiquer à la piscine et j'aime ton idée de pouvoir discuter avec les gens meme si je ne sais pas si j'aurai le meme courage x)! Dans tous les cas oui ça ne peut que aider!
31 ans 307
Papille, j'aimerais beaucoup être comme toi mais malheureusement la piscine pour moi c'est l'horreur... J'aime, que dis-je, j'adoooore l'eau et le fait de nager (si je pouvais passer ma vie dans l'eau je serais la plus heureuse :D ) mais il y a des gens à la piscine. Des enfants, des ados, des regards et ça j'ai plus de mal... J'ai toujours l'impression qu'on se fout de moi, ce qui est bête parce que le moment entre la serviette et les fesses dans l'eau c'est très court, mais j'y peux rien.
Quand je suis avec quelqu'un ça passe mieux et les autres je fais moins attention. Et il faut savoir que déjà aller à la piscine relève du miracle pour moi (même accompagné) ! Donc, un jour, peut-être, j'aurai le courage d'y aller seule et d'affronter le monde à moitié à poil dans un maillot de bain mais pour le moment, l'étape cruciale c'est déjà d'y aller avec quelqu'un sans être morte de honte...

Mais merci beaucoup pour tes encouragements, ça me fait réfléchir doucement à la prochaine étape : aller me baigner toute seule ;)
2513
Les regards des gens sont dans la tête je pense. J'allais à la salle de sport obèse et ne sentais pas le regard des gens. Tous ces gens ont déjà bien à faire avec leur propre reflet pour s'intéresser au vôtre ! Et puis, quand bien même ils vous regardent, vous ne connaissez pas leurs pensées...ça c'est pour la salle de sport, uniquement fréquentée par des adultes.
Pour la piscine avec enfants et ados...hé bien..ce ne sont que des enfants, il faut relativiser leurs paroles si paroles il y a...
Merci Papille pour le partage sur la natation. J'aimerais m'y mettre plus souvent mais j'en ai ras-le-bol de ne pas être interrompue dans les longueurs par des gamins qui jouent, etc.. C'est pénible...
D
70 ans 4
bonjour ma cocotte
alors moi j'ai 61 ans et j'ai fait une sleeve seulement à l'age de 60 ans. Si seulement je l'avais fait avant toutes ces années de perdues; il y a une semaine j'ai subi une dermolipectomie. Ca s'est super bien passé pas de douleurs pratiquement pas d'hématome. Je me suis levée avec l'aide des infirmières le soir meme de l'opération et le lendemain toute seule et droite comme un I. aujourd'hui j'ai renouvellement des pansements tous les 3 jours et je porte bien sûr la gaine de contention jour et nuit. Je n'ai pas de conseil à te donner mais quelle chance de pouvoir faire tout cela à 20 ans. Je ne peux que t'encourager. pour moi la sleeve, pareil aucune douleur je me demandais meme si on m'avait fait quelque chose. Je l'ai faite à LYON. Si tu veux de plus amples renseignements je suis là pour toi
alors bon courage et gros bisous
2513
D'être interrompue, je voulais dire.

Il y a certes les couloirs pour nageurs plus confirmés mais je suis trop lente et sens bien que je gêne...lol.
33 ans 76 - Rouen 378
Merci Papille pour ton encouragement mais comme Happier, je ne suis vraiment pas à l'aise ... mais je vais aller faire un tour sur le site que tu nous proposes !

MademoiselleCora tu va voir quel chirurgien ? Dans quel hôpital ?

pour le sport, j'y vais à mon rythme du coup, je suis un peu fatiguée à la fin mais ça va ! Il faut aller doucement au début, surtout que ça faisait des années que je n'avais pas bougé mon popotin lol !!!

Je t'envoie un mp tout de suite ;)
M
29 ans 30
Coucou les filles! Je m'excuse de répondre que maintenant j'ai été assez prise cette semaine entre cours et examen sleeve on n'arrête pas!

@chapinette coucou! Merci pour ton commentaire! Je suis assez d'accord avec ce que tu dis! C'est dans la tête... Il va falloir que je puisse surmonter ça un moment ou un autre! Ne pas toujours me reposer sur l'avis des gens!

Bonsoir @didile26 ton commentaire fait chaud au coeur et est aussi très encourageant! Je suis contente que tout s'est bien passé pour toi et je serais ravie de discuter avec toi en MP! Je pense que c'est aussi un grand pas d'avoir fait une tel opération à 60 ans ça montre que tu as une belle revanche sur la vie! Bonne soirée et à très vite! :*

Hello @Black-Sun je te remercie pour les groupes et je t'ai répondu en MP! :*
F
33 ans 24
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai aussi décider de faire une sleeve ou un bypass .... quelqu'un peut me renseigner ? J'ai mit un commentaire à mon nom sur le forum
B I U


Discussions liées