MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma marinade maison

39 ans 2809
Bonjour!

je partage avec vous ma marinade maison. Je viens de la préparer pour le barbecue de demain. j’espère que ca fera revenir un pti rayon de soleil....
DOnc pour des cotes  
de porc:

-1 gousse d'ail ecrasée
- 1 cs moutarde
- 5 cs ketchup
- 3 cs miel
- 2 cs huile
- 2 cs worcestershire
- 2 cs vinaigre de vin rouge
- 1 cs sauce soja
- 1 cs thym
- 1/2 cs paprika

la petite astuce à laquelle je n'avais jamais pensé auparavant.... j'ai mis tout ce melange dans une petite boite et direction 30 seconde au micro onde.
Ca a permis au melange d'être très homogene.
du coup, ca fait une sorte de mélasse que j'ai pu verser sur les échines.

Verdict: demain!!!
37 ans 1547
Il y a plein de choses dans ta marinade ! C'est toujours si varié les ingrédients d'une marinade ou c'est ta recette qui l'est plus particulièrement ?
Je n'y connais rien je dois dire, mais ça m'intrigue. J'étais intéressée en voyant ton message car je cherche une recette de marinade de poisson (genre pour des crevettes).
Et j'ai une question super bête: après une marinade, on fait nécessairement cuire les aliments ?

C'est une bonne idée pour l'homogénéité. N'ayant pas de micro onde, je me dis qu'il faudra peut-être faire le style vinaigrette et rajouter les autres ingrédients une fois que ça a pris en "sauce".
39 ans 2809
les marinades peuvent être plus simple. Souvent pour du poulet c'est huile+citron+ herbes de provence.
Après la marinade, il faut cuire la viande car la marinade ne la cuit pas.
SI tu n'a pas de micro onde, une petite cuisson dans une casserole pourrait convenir. Dans ces marinades, c'est souvent le miel qui reste dur et qui empêche l'homogénisation.

Je crois n'avoir jamais fais de marinades pour du poissons ou des crevettes. Je dirais qu'avec une pointe de curry, ca doit etre franchement bon!
B I U