MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

melange pour salade?

39 ans 2809
EN farfouillant dans mon supermarché, j'ai découvert qu'il y avait tout plein de sortes de mélange pour salade, à base d'herbes, d'épices, de légumes séchés, avec croutons....

Etes-vous adeptes de ce  
genre de mélange?
Est ce que vous le fabriquer maison?
quels sont vos parfums preférés?
vous l'utilisez directement dans la vinaigrette, ou soupoudrer sur la salade?
et d'ailleurs, salade verte ou autres types de salade (pdt, pates, riz,....)?
43 ans Angers 1764
Je n'achète pas ces mélanges, je ne vois pas trop l'intérêt en fait.

Perso, truc que j'adore mettre dans mes salades, ce sont des graines (tournesol, lin, sésame), ça rajoute du croquant, j'adore ça ! J'en mets que ce soit dans une salade verte ou dans une salade composée.

D'ailleurs, c'est cool, on va bientôt pouvoir se refaire du taboulé et des salades composées \o/
37 ans 1547
Pendant longtemps j'ai utilisé celui-ci: http://www.ducros.fr/p...cons/melange-malin-salade.aspx
J'en saupoudrais mes salades et crudités (toutes sortes) et j'aimais bien le goût que ça donnait, j'ajoutais juste du sel et de l'huile d'olive, je ne faisais pas de vinaigrette en plus.
Pour le chaud j'utilisais aussi le mélange "persillade" à un moment donné.
Perso je trouvais ça assez pratique.

Maintenant je n'en utilise plus vraiment, peut-être parce que j'ai un peu changé mon alimentation et aussi mon assaisonnement depuis.

Comme Celia, j'adore les contraste de texture et j'aime bien le croquant dans les salades. Régulièrement je rajoute des croûtons par exemple.
39 ans ratusland ! 9132
Pour ma part je mets de la grainos partout, j'adore le côté croquant que cela donne
j'achète ce genre de sachets http://www.leanaturebo...omega-3-bio-3760020506728.html ou http://www.leanaturebo...uery=graine+melange&results=19 pas besoin d'en mettre beaucoup ou sinon levure maltée, très intéressante nutritionnellement quand t'es vegetos (ou alors bière à côté de la salade mais c'est une autre histoire ^^)
M
47 ans Ici et là... 2051
J'achète les herbes pour salades et pour poisson surgelées de Picard : ce sont des herbes, toutes prêtes et surtout bien dosées. Si je prenais des herbes fraiches je ne pourrais pas avoir de mélange.

Je les utilise dans les crudités et aussi pour mes pommes de terre au four mélangées à de la crème fraiche.

Les herbes pour poissons, j'en mets dans les salades composées avec du thon mais également sur le poisson cuit.
36 ans Dijon 708
Ces mélanges ne m'ont jamais trop tenté. Par contre, ce que j'aime beaucoup, c'est la levure de bière sur la salade.
39 ans ratusland ! 9132
HS: tiens une autre dijonnaise, c'est rare sur le forum
36 ans Dijon 708
héhé faut bien reconnaître que c'est une ptite ville aussi, très agréable, à taille humaine, quoi :)
39 ans ratusland ! 9132
Frenchiefreak a écrit:
héhé faut bien reconnaître que c'est une ptite ville aussi, très agréable, à taille humaine, quoi :)


oui je sais j'y habite depuis 13 ans pour ces raisons, j'ai été maladroite dans ma formulation peut être, je voulais dire: "cool une autre dijonnaise, si des fois tu veux connaitre une autre vlrienne du pays de la moutarde (oui ratusland ça se situe par là, le genre quartier jeannin!)
B I U