MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Découvrir les poissons

37 ans 1547
Bonjour à tous,

En ce moment, j'ai envie de découvrir les poissons, et les différentes sortes de cuissons (ou non cuisson), sachant que je ne dispose pas de beaucoup de matériel,  
ni de place, et de très peu de connaissances culinaires.

Le poisson cru ou "aller-retour", les marinades, les papillotes et les cuissons vapeurs m'intéressent (mais je n'y connais rien).

Dans les poissons que j'aime, c'est limité car je n'ai jamais osé acheter du poisson que je ne connaissais pas.

Du coup en terme de goûts je pense que j'aime:
- saumon (fumé, vapeur, poêlé)
- coeur de filet de merlu surgelé (cuit à l'eau)
- truite (chez d'autres, jamais acheté et préparé)
- raie (idem)
- crevettes, gambas, homard (idem)
- noix de saint jacques (idem)
- sèche (idem)
- brandade de morue (sans pommes de terre): je ne sais pas si j'aime la morue non transformée
- récemment j'ai découvert sardine et maquereaux par d'autres (en une sorte de mousse/crème), du coup j'ai osé pour la première fois acheter des sardines à l'huile d'olive (pas encore ouvertes, on va voir si j'aime officiellement ou pas ! d'ailleurs si vous avez des conseils pour les manger ? avec quoi les associer ?)

Je n'aime pas les fruits de mer/crustacés à part crevettes et noix de st jacques (si ça en est bien?), ça ne m'attire pas du tout, même si je pense que je pourrais redécouvrir un jour les moules (j'y vais par petits pas).
J'ai goûté d'autres poissons à certaines occasions exceptionnelles (genre resto) mais je ne me souviens pas assez bien.

Vous auriez des idées, des conseils pour redécouvrir le poisson, pour les cuissons que j'ai cité ou le choix des poissons ? Je me suis dit que j'allais aller à une bonne poissonnerie pour faire un essai, mais il y a beaucoup de monde là-bas donc je ne sais pas si j'aurais le temps de me faire conseiller.

Merci d'avance ! ;)
49 ans 287