MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Découvrir les poissons

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je ne viens pas faire la morale à qui que ce soit, mais au passage, juste signaler qu'on peut éventuellement suivre ce critère pour faire son choix en poisson :
 
rel="nofollow" href="../go/forum/4232559a1" target="_blank" data-url="http%3A%2F%2Fwww.oiseau-libre.net%2FAnimaux%2FAnimaux-marins%2FPoissons-a-eviter.html">http://www.oiseau-libr...-marins/Poissons-a-eviter.html
(sachant que la pêche de la coquille Saint Jacques en France est très règlementée, et sans excès)

Et pour sa propre santé, je crois qu'il faut éviter les poissons pêchés en mer Baltique (plein de métaux lourds, bien plus qu'ailleurs).
Et je ne peux pas parler de tous les poissons qui se baladent du côté du Pacifique nord où des milliers de tonnes d'eau radioactive sont rejetées chaque jour depuis le Japon...vu qu'on ne sait pas grand chose sur le problème...

Pour ne pas être totalement relou et quand même répondre à la question, j'achète le poisson chez le poissonnier ou au supermarché quand il y a du choix (je n'ai pas un accès facile à de grands hypermarchés), mais du coup assez rarement, parce que c'est pas donné. J'évite le surgelé car je suis souvent mal tombée et les poissons avaient un goût bof et plein d'eau.
J'aime beaucoup les poissons marinés et cuits au barbecue , à la poêle avec un petit filet d'huile d'olive, ou crus pour certains poissons dont la texture se prête bien au tartare.
J'ai eu l'occasion quelques fois de manger une assiette de fruits de mer frais sur un port, type crevettes grises ou huîtres, et c'étaient de très bons souvenirs gustatifs.
Les sardines à l'huile sont délicieuses sur une bonne tranche de pain ou une assiette de riz.
A
40 ans Par ici 944
Tu as raison, au fond.
Faisons attention. Mais vu le prix du bar de ligne, à moins de n'en manger qu'une fois l'an, c'est fort compliqué pour certaines personnes. C'est bien là tout le problème.

Ou alors remettons l'église au milieu du village: les protéines ne devraient représenter qu'une infime partie de notre assiette. Mangeons moins de viande ou poisson, mais mangeons mieux. Vive les légumes. Et c'est moi qui suis relou là. ;)
B I U