MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Preparation au vaccin

45 ans 1114
Bonjour,
ma fille n'était pas bien grosse à la naissance (elle s'est bien rattrapée depuis :D ), donc le médecin avait préféré attendre un peu pour les vaccins.
Elle doit être  
vaccinée pour ses 4 mois, et je flippe carrément.
Avec tout ce qu'on entend sur les vaccins, les adjuvants, l'aluminium, et j'en passe, j'imagine déjà que ma fille va faire une grave réaction au vaccin, ou que l'aluminium va gravement contaminer son petit organisme, voire qu'elle pourrait mourir (oui je sais :roll: ).
Je tente de garder du recul face à tout ça, mais c'est pas évident pour moi...
Je vais la faire vacciner, mais ça me déchire le coeur à l'avance, j'ai l'impression que je la trahis.
Bref, tout ça pour savoir si vous avez préparé votre enfant à la vaccination, que ce soit avec des patchs, de l'homéopathie ou que sais-je.
J'ai pris rendez vous chez un pédiatre homéopathe qui me prescrira le necessaire, mais j'aurais voulu avoir un retour sur vos expériences de mamans quant à ce que vous avez fait.
Et aussi échanger sur votre ressenti face à tout ça.
NB: je souhaite un échange sur votre ressenti quand vous avez fait vacciner vos loulous, pas un débat sur le vaccin. Je précise parce que je sais que c'est une question qui émeut énormément. Donc pas de polémique, de doctes leçons, de culpabilisation, de discours formaté ou d'agressivité, y'a pas lieu ;)
Je veux juste savoir comment vous avez vécu la vaccination de vos enfants, et ce que vous avez fait pour les préparer.
Merci :)
39 ans Doubs 1677
coucou,

Déjà, il n'y a pas de débat à avoir, car bon nombre de vaccins sont obligatoires ! (surtout si tu veux faire vivre ta puce en collectivité !)
J'avoue que les vaccins étant obligatoires, je ne me suis donc jamais culpabilisée ! après tout, c'est pour leur bien !

Notre pédiatre prescrivait toujours des patchs à coller environ 1 ou 2 heures avant le rendez vous.
Selon le vaccin effectué, bébé pleurait plus ou moins . La douleur n'est pas forcément liée à l'aiguille qui perce sa petite cuisse, mais plutôt au produit qui se diffuse dans sa cuisse. Il y a des vaccins pour lesquels bébé n'a pas pleuré et d'autres pour lesquels ça a été plus difficile de le consoler.
Sinon, quand je l'allaitais encore, je le mettais au sein pendant que la pédiatre piquait. Et ça, c'est magique !! :)
(C'est la pédiatre qui m'avait proposé de faire ça )
Il n'a jamais fait de réaction ou de grosse fièvre en réaction au vaccin.

VOilà voilà ! tu verras, ta puce oubliera vite ! une fois sortie du cabinet du médecin, ses petites larmes seront vites sèches ! Toi, tu seras un peu stressée sur le coup, mais comme ta puce, ça sera vite oubliée ! :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
ma fille a été vaccinée à 4 mois car je voulais faire les bébés nageurs et que j'avais pas le choix. Je n'ai fait que les obligatoires par contre. Le pédiatre (homéopathe d'ailleurs) me prescrivait les patchs et jamais eu de mauvaises réaction ni même de pleurs.
Ensuite j'ai fait le ROR quand elle avait 3 ans et quelques et là elle a un peu plus sentie la piqure mais je pense que surtout elle avait plus conscience de l'aiguille vu son âge!
38 ans Strasbourg 607
Bonsoir,

Pour ma fille, on a eu une petite réaction lors des premiers vaccins, rien de bien méchant, un peu plus ronchon, une légère fièvre. En en parlant avec ma pharmacienne, juste avant le 3e rappel, elle me dit d'essayer de lui donner du thuyas (pfff je me rappelle plus de l'orthographe) que ca aide pour le vaccin.
Hasard ou non, le fait que Coralie soit plus grande, je ne sais pas, mais cette fois la plus de soucis! je vais recommencer car elle a bientôt un vaccin! On verra!
39 ans Paris 2439
Mon médecin donne un patch anesthésiant à coller 2 à 3h avant, comme pour Papaillette.

Et on m'avait aussi conseillé le Thuyas en homéopathie. J'avais donné la première fois et zappé les fois suivantes.

Mon médecin refusait aussi de faire plusieurs vaccins en même temps chez les tous-petits. Il préfère faire en deux rendez-vous, pour éviter trop de "stress" le meme jour, et diminuer le risque de réactions également.

Je confirme que le patch a été efficace sur certains vaccins, moins sur d'autres. L'homéopathie j'ai donné la première fois et complètement oublié ensuite, je réessaierai pour le ROR qu'on fera prochainement. La première fois, je crois qu'il avait moins pleuré mais il était petit, et on en revient aussi à la question de la diffusion du produit...

Prends ta fille dans les bras, ça la rassurera. Je ne donnais pas le sein, mais comme Faustine, le doc' nous avait proposé de le faire ou de venir avec un biberon pour lui donner le temps de la piqûre...
45 ans 1114
Merci pour vos retour, pas le temps de répondre, la petite a mal aux gencives je suis un peu débordée.
J'espere avoir plus de temps demain.
45 ans 1114
Coucou, je retiens l'idée de la mise au sein, ça c'est ingénieux!
Et donc le fameux patch aussi.
Pas de mauvaise réaction chez vos petits, c'est rassurant.
Pour l'homéopathie, je pense que je ferai pas l'impasse. J'ai pu voir que c'est vraiment très efficace sur ma fille pour les gencives, donc je suppose qu'elle doit être réceptive...
Merci pour vos réponses :)
41 ans 998
A part effet placébo ou doudou psychologique je ne vois pas l’intérêt des patchs d'Emla. L’anesthésiant n'agit que sur les couches supérieures de l’épiderme.

Je lui dit toujours quelques jours ou quelques semaines à l'avance que nous avons rendez vous et ce que l'on va y faire. Après il faut relativiser c'est une très petite douleur, il se fait plus mal en se cognant la tête sur un coin de table ou en tombant en pleine course ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou,

Pour ma part je n'ai fait que les vaccins obligatoires et n'ai rien préparé du tout.

Je connais mon médecin en qui j'ai une confiance aveugle. Vu qu'il y en avait deux à faire pour ses deux mois, il a piqué Gabriel dans chaque cuisse.
Forcément loulou a pleuré un peu mais pas trop, le médecin a d'ailleurs dit qu'il n'était pas douillet.

De mon côté je n'ai pas angoissé à cette idée ni au moment des injections. Par contre qu'est ce que j'ai eu du mal avec la kiné respi, j'en ai eu les larmes qui sont montées de le voir comme ça malgré explications de ma kiné avant ...
38 ans Orgrimmar 6511
La kiné respi comme "avant" (clapping si c'est ce dont tu parles) est interdite ou du moins plus du tout recommandée selon la kiné de mon murloc. Au profit d'une méthode beaucoup moins violente mais tout aussi efficace.

Pour les vaccins, on en a à faire cette aprem, je stresse un peu comme d'habitude et pourtant ça s'est tout le temps super bien passé, sans pleurs ou très peu, suites idéales. Emla ici aussi, même si c'est "placebo", ça me rassure et ça enlève quand même quoi qu'on en dise une partie de la douleur (pour l'avoir testé sur moi sans être bien convaincue avant prise de sang).

D'ailleurs info que j'ai eue ce matin par la pharma: c'est sous ordo,mais si on a une ordo pour les vaccins ils fournissent avec si demandé.
65 ans ile de france 7912
c est quoi la nouvelle méthode de kiné respiratoire ?

ça fait pas mal le clapping mais faut reconnaitre , c est impressionnant
38 ans Orgrimmar 6511
http://sante.lefigaro....techniques-champs-dapplication
65 ans ile de france 7912
merci yuustsu , en fait , y a que les tapotements qu'ils ne pratiquent pas et peut être la compression de la cage thoracique

par contre , l'aspiration avec la sonde , je ne sais pas jusqu'où la sonde descend mais perso , suis pas certaine que ce soit agréable

le lavage alvéolaire est franchement très désagréable et j'ai peur que ça lui ressemble un petit peu
38 ans Orgrimmar 6511
Ici pas de lavage à la sonde, j'imagine que c'est pour dans les cas très graves?
Elle l'aidait à expirer à fond, c'était pas super agréable pour lui mais en aucun cas douloureux, et les gestes étaient doux.
45 ans 1114
Désolée je suis pas repassée depuis un moment, merci pour vos nouvelles reponses :)
B I U